Corriger ex aequo

Bonjour communauté d'excel pratique !

Je suppose un jeu de lancement de boule dans un panier. De F4 à U4 LES CANDIDATS ET leurs essais de lancement réussis de F3 à U3. Dans la colonne C je tente de classer les candidats par ordre de mérite du 1er au 10ième en me servant de la combinaison INDEX-EQUIV. Mais problème ! en cas d’exæquo un seul candidat se présente et les autres exaequo ne s’affichent pas. Quelqu’un peut-il me trouver juste une solution pour que les autres exaoque s’affichent aussi. Merci de votre aide. Fichier d'exemple ci-joint.

Bonsoir le forum, Lamech79,

Comme ceci ?

J'ai ajouté la ligne (F2:U2) en jaune rang sans doublons.

Cordialement.

Ça marche très bien. Grand merci à vous. Seulement, Je n'ai pas bien compris la formule de rang sans doublon. Un peu d'explication qu'en même ?

Bonjour,

Voir dans le fichier joint la formule Rang sans doublons décomposée en lignes 6, 7 et 8

Cdlt

Merci pour la réponse. Bien vrai la combinaison marche. Tant mieux. Mais ce que je ne comprends surtout pas c'est par exemple cette magie NB.SI (f3:f3;f3), pourquoi -1, pourquoi rang + ce NB.si. je suis désolé pour le dérangement. Mais une meilleure compréhension de la formule pourra permettre de la répliquer dans d'autres situations. Merci.
cordialement
Rechercher des sujets similaires à "corriger aequo"