Copier et coller valeur de cellules colorées par mise en forme conditionnel

Bonjour chers amis.

J'ai des cellules contenant des valeurs et couleurs de mise en forme conditionnelle.

Je veux copier et coller ailleurs sur la même feuille certaines cellules

en fonction de leur couleur de mise en forme conditionnelle.

Merci de votre aide

Bonjour Lamech79,

Tu peux utiliser la propriété "<range>.DisplayFormat" de la cellule à copier. ".DisplayFormat.Interior.Color" donne la couleur appliquée par la MFC.

Il y a des exemples sur le forum https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/couleur-cellule-mfc

Cdlt,

Cylfo

Merci pour votre réponse. Donc, faut-il que je me forme en vba d'abord ? Je ne m'y connais pas encore. Ça va me prendre combien d'heures pour acquérir les notions nécessaires afin de résoudre mon problème.

J'ajoute que ce n'est pas la couleur MFC que je veux copier, mais le contenu des cellules

Re,

Il n'était pas précisé que c'était sans recourir à VB . Sans VB, une solution serait peut-être, si c'est possible, de filtrer par couleur pour pouvoir électionner les cellules à copier mais cela ne conservera pas la couleur de la MFC si c'est ce qui est attendu (ce n'est pas précisé).

Pour le nombre d'heures, cela risque d'être un peu long si votre besoin est immédiat mais cela vous ouvrira aussi tout un champ de nouvelles possibilités.

exemple-1.xlsx

Merci pour le retour.
je précise que ce n'est pas la couleur MFC que je veux copier, mais la valeur que contient la cellule. La MFC me permets seulement d'identifier les cellules a copier. Si c'est des couleurs MFC, est-ce que c'est possible aussi de les filtrer ?

Re,

Il y a un nom de fichier mais pas de pièce jointe ...

Pour le filtrer sur couleur, il y a "Filtrer par couleur" dans la version 2019 / Windows (voir ci-dessous), sur la version 2016, je ne sais pas.

image image

Cdlt,

Cylfo

Merci.
Bien à vous
Rechercher des sujets similaires à "copier coller valeur colorees mise forme conditionnel"