| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/08/2025 à 19:41 | Excel - VBA | Copier / coller des valeurs dans une autre feuille sous condition | Je modifie un fichier pour simplifier les saisies, je sollicite votre aide car mes compétences sont très limitées en vba. J’aimerais copier des valeurs d’une feuille vers une autre sous certaines conditions, en décalant d’une ligne suivant l’année, mais si je reviens sur une année précédente écraser... |
| 11/08/2025 à 14:05 | Excel - VBA | Récupérer la valeur d’une cellule dans un classeur fermé | J’ai une fois de plus besoin de votre aide sur une petite macro (que j’ai récupéré sur un autre fichier ou ça fonctionne très bien) que je souhaite appliquer sur un nouveau. La macro consiste à l’aide d’un bouton dans le classeur1 de récupérer la valeur d’une cellule (qui change très régulièrement)... |
| 03/10/2024 à 14:21 | Excel - VBA | Macro Masquer et Protéger des feuilles | Je finalise un classeur je suis au stade des protections. But final pour le fichier : Je souhaiterai pouvoir activer les feuilles masquées et empêcher la suppression de feuilles. Dans le ThisWorkbook une macro masque toutes les feuilles du classeur sauf la feuille (Sommaire), à l’ouverture du fichie... |
| 30/09/2024 à 14:41 | Excel - VBA | VBA Protection d'onglets | Je fais appel au forum une fois de plus, car mes connaissances en VBA sont limitées, pour info j’ai récupéré le code actuel sur le forum et malgré plusieurs essais je n’y arrive pas à obtenir le résultat que je souhaite. Je souhaiterai modifier le code de VBA de protection afin qu'il me laisse les a... |
| 25/09/2024 à 12:09 | Excel - VBA | Erreur (#VALEUR) | Depuis quelques heures je n'arrive pas à trouver la solution pour corriger l'erreur (#VALEUR) dans une cellule, il faut avouer que mon Excel n’est pas d’un niveau expert. Mon fichier comporte un « Tableau3 » dans lequel on intègre manuellement des données. Quand on débute une nouvelle saisie on entr... |
| 22/09/2024 à 19:30 | Excel - VBA | Mise en forme avec conditions multiples | Une aide serait la bienvenue, car mes connaissances en Excel sont limitées. Dans mon tableau (qui comporte jusqu’à 2000 lignes), je voudrai faire une mise en forme conditionnelle qui pourrait accepter plusieurs conditions pour ne pas créer autant de conditions que besoin (environ 20 conditions). Et... |
| 16/09/2024 à 17:35 | Excel - VBA | Erreur d’exécution 1004 | Je voudrais insérer un calendrier pour incrémenter une date dans une cellule (K2 de la feuille Formulaire). Actuellement si je tape la date avec le clavier tout va bien, la macro fonctionne très bien. Si je rentre la date que je souhaite avec le bouton calendrier le message d’erreur suivant apparait... |
| 11/09/2024 à 11:48 | Excel - VBA | Erreur d’exécution 13 | Je suis bloqué sur la problématique suivante de la macro La ligne qui bloque : If Target.Value = "" Or IsDate(Target.Value) = False Then Si je rentre une date par exemple 31/08/2025 en K2 de la feuille « Formulaire » et que je supprime la date avec le clavier pour une raison X , il s’affiche : ERREU... |
| 10/09/2024 à 14:47 | Excel - VBA | Comparer le texte de trois cellules | Depuis plusieurs heures j’essaye de bosser sur un fichier ou je voudrais mettre une sécurité en cas de mauvaise saisie, mais malheureusement mes compétences en Excel sont limitées. Je voudrais comparer trois cellules et ne laisser que trois possibilités de choix si non un message d’erreur simplement... |
| 07/09/2024 à 11:29 | Excel - VBA | Supprimer les doublons dans certains cas | Je n’arrive pas à continuer la macro SupprimeDoublons malgré pas mal de tentatives. Dans l’état actuel le but de cette macro c’est qu’en cas d’erreur dans la dernière saisie on puisse la corriger, on refait une nouvelle saisie et la macro supprime la ligne du dessus « exemple 1 dans la feuille Bdd »... |
| 03/09/2024 à 10:32 | Excel - VBA | Erreur d’exécution 1004 | Suite à l’aide de personnes du forum (que je remercie encore une fois) je finalise un fichier pour une association, après beaucoup de modifications j’arrive à la dernière étape « la protection du fichier ». Mon fichier original comporte plusieurs macros et une quinzaine de feuilles avec sur certaine... |
| 01/09/2024 à 19:36 | Excel - VBA | Mise en forme conditionnelle particulière | Je calle sur un problème de mise en forme certainement pas très compliqué pour certains mais pour moi trop compliqué malgré plusieurs tentatives, dans mon cas il me semble que le vrai ou faux de D2 est une valeur booléenne d'où le problème. En D2 avec la formule « =ESTNUM(EQUIV(B1;A1:A3;0)) » je vér... |
| 29/08/2024 à 19:33 | Excel - VBA | Lancer deux macros | J’ai récupéré deux macros dans deux fichiers différents (pour info elles marchent très bien seules dans leur fichier), je voudrais dans un nouveau fichier les mettre l’une après l’autre lancer la seconde une fois la première terminée . Je n’y arrive pas à. J’ai bien essayé avec « Call SupprimeDoublo... |
| 25/08/2024 à 20:47 | Excel - VBA | Formule =SI;NBVAL…, qui récupère des valeurs dans la fonction filtre | Ma formule ci-dessous fonctionne très bien manuellement quand je récupère les valeurs dans un filtre elle ne marche plus. =SI(A2=C2;SI(NBVAL(G6:I6)=1;SI.CONDITIONS(G6="OK";G5;H6="OK";H5;I6="OK";I5);"essai encore");"C'est pas ça") Je ne sais pas si je suis très clair …., en Pj le fichier. Merci pour... |
| 25/08/2024 à 09:58 | Excel - VBA | Fonction filtre | Je n’arrive pas au résultat que je cherche, dans la fonction filtre je voudrais que si une ou plusieurs cellules sont vides dans la sélection, le filtre ne renvoie rien, avec ma formule le filtre il renvoi des zéros, (en Pj Le fichier exemple) Voici mon exemple : =FILTRE(C2:H4;(C2:C4=A2);"merci") La... |
| 24/08/2024 à 16:57 | Excel - VBA | Formule pour récupérer des valeurs | Depuis plusieurs jours je cherche deux formules pour avancer dans un fichier sans succès, J’ai essayé pas mal de formules en vains. Je me tourne vers vous pour m’aider et peut-être trouver la solution. Pour ne pas faire de long discours en Pj un petit fichier avec le besoin expliqué, pour faire simp... |
| 21/08/2024 à 09:59 | Excel - VBA | Couper coller des valeurs | J’ai récupéré et adapté une macro pour mon fichier, elle récupère la valeur dans des cellules d’une feuille et les copies dans l’autre (en ligne et dans un ordre précis), pour continuer je souhaite effacer toutes les cellules du Formulaire et qu’il soit de nouveau vierge pour la prochaine saisie (ce... |
| 20/08/2024 à 17:59 | Présentations | Bonjour à toutes et à tous | Je m’appelle Manuel, je suis à la retraite depuis presque un an, après de longues années de labeur. Depuis le début de l’année j’ai intégré une toute petite association de cartier avec très peu de moyens, mais qui doit rendre des comptes pour les aides financières quelle reçoie. Le rôle de cette ass... |