P

Membre habitué

Dernière activité :30/03/2026 à 17:24
Version d'Excel :Excel 2021
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Papi64

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/08/2025 à 14:31Papi64 Copier / coller des valeurs dans une autre feuille sous conditionJ'ai modifié mon fichier, j'ai très légèrement modifier votre code pour l'adapter, il me convient parfaitement. Je vous souhaite un bon dimanche et vous remercie pour votre aide...
29/08/2025 à 21:44Papi64 Copier / coller des valeurs dans une autre feuille sous conditionJe viens de faire quelques essais sur le fichier test et à première vue tout correspond à ma demande, Demain matin je vais mettre le code dans mon fichier original et clôturer ce fil si tout va bien. En attendant un grand merci pour votre aide...
29/08/2025 à 19:41Papi64 Copier / coller des valeurs dans une autre feuille sous conditionJe modifie un fichier pour simplifier les saisies, je sollicite votre aide car mes compétences sont très limitées en vba. J’aimerais copier des valeurs d’une feuille vers une autre sous certaines conditions, en décalant d’une ligne suivant l’année, mais si je reviens sur une année précédente écraser...
11/08/2025 à 16:56Papi64 Récupérer la valeur d’une cellule dans un classeur ferméRe bonjour, je viens de me corriger, j'ai fais une grossière erreur......
11/08/2025 à 14:05Papi64 Récupérer la valeur d’une cellule dans un classeur ferméJ’ai une fois de plus besoin de votre aide sur une petite macro (que j’ai récupéré sur un autre fichier ou ça fonctionne très bien) que je souhaite appliquer sur un nouveau. La macro consiste à l’aide d’un bouton dans le classeur1 de récupérer la valeur d’une cellule (qui change très régulièrement)...
04/10/2024 à 11:03Papi64 VBA Protection d'ongletsTout d'abord je m'excuse pour le temps passé depuis votre dernière proposition, je me suis absenté quelques jours et je n'ai pas pu m'occuper du fichier. Les solutions que vous me proposez sont trop compliquées pour mon niveau en VBA, je vais essayer de faire différemment même si les protections son...
03/10/2024 à 21:13Papi64 Macro Masquer et Protéger des feuillesPour répondre à votre commentaire sur les données sensibles ou pas du fichier original, effectivement certaines données sont sensibles. Pour éviter la visibilité des mots de passe, j’ai prévu de sécuriser les macros comme ceci : Dans Propriétés de VBAPProject…Verrouiller le projet pour l’affichage (...
03/10/2024 à 18:03Papi64 Macro Masquer et Protéger des feuillesMerci saboh12617 pour votre fichier corrigé, la solution que vous proposez est exactement ce que je recherchais. Je me suis certainement mal exprimé et je le regrette, d'où peut être toute cette incompréhension, loin de moi l’idée de rejeter une de vos solutions, ma macro était mal structurée effect...
03/10/2024 à 16:54Papi64 Macro Masquer et Protéger des feuillesMerci pour votre réponse saboh12617, Si j'ai bien compris avec le code ci-dessous, (mes connaissances en VBA sont limitées) ThisWorkbook.Unprotect Password:="password" ThisWorkbook.Protect Password:="password" cette façon de faire implique d'aller dans les macros pour activer protéger/déprotéger ou...
03/10/2024 à 16:15Papi64 Macro Masquer et Protéger des feuillesC'est bien ce qu'il me semblai avec ta solution du clic droit plus possible de faire copier/coller ....etc ce n'est pas viable pour les utilisateurs...
03/10/2024 à 16:01Papi64 Macro Masquer et Protéger des feuillesMerci pour ton aide pour ta deuxième réponse avant je j'essai sur le fichier si ta solution empêche le clic uniquement sur l'onglet oui, si çà empêche le clic droit sur toute la feuille non...
03/10/2024 à 15:55Papi64 Macro Masquer et Protéger des feuillesJuste avant les précisions ci-dessous il est possible que je paramètre mal en passant par révision . J'ai déjà essayé de protéger par révision le classeur : dans ce cas dans la macro pour afficher les feuilles ne fonctionne plus, il n'est plus possible de donner les accès aux feuilles des utilisateu...
03/10/2024 à 14:21Papi64 Macro Masquer et Protéger des feuillesJe finalise un classeur je suis au stade des protections. But final pour le fichier : Je souhaiterai pouvoir activer les feuilles masquées et empêcher la suppression de feuilles. Dans le ThisWorkbook une macro masque toutes les feuilles du classeur sauf la feuille (Sommaire), à l’ouverture du fichie...
01/10/2024 à 11:01Papi64 VBA Protection d'ongletsMerci pour ton attention et ta proposition. Je sollicite ton aide pour le dernier point qu’il me reste à faire en macro « nouvelle version V1 » . masquer tous les onglets sauf les deux premiers « tableau de suivi et stats en temps réel » si on rajoute un onglet en cours d’année il doit être masqué a...
30/09/2024 à 14:41Papi64 VBA Protection d'ongletsJe fais appel au forum une fois de plus, car mes connaissances en VBA sont limitées, pour info j’ai récupéré le code actuel sur le forum et malgré plusieurs essais je n’y arrive pas à obtenir le résultat que je souhaite. Je souhaiterai modifier le code de VBA de protection afin qu'il me laisse les a...
25/09/2024 à 15:30Papi64 Erreur (#VALEUR)Merci pour votre réponse qui permet de supprimer l’erreur et maintenant le fichier fonctionne correctement. Je vous dois quelques explications : 1. Effectivement j’ai récupéré dans le fichier original les en têtes et la première ligne (uniquement), il n’y a pas de tableau structuré sur le fichier or...
25/09/2024 à 12:09Papi64 Erreur (#VALEUR)Depuis quelques heures je n'arrive pas à trouver la solution pour corriger l'erreur (#VALEUR) dans une cellule, il faut avouer que mon Excel n’est pas d’un niveau expert. Mon fichier comporte un « Tableau3 » dans lequel on intègre manuellement des données. Quand on débute une nouvelle saisie on entr...
24/09/2024 à 15:39Papi64 Mise en forme avec conditions multiplesMerci pour les explications, vous avez répondu entièrement à ma question, L' ignorance de cette astuce ne me permettait pas de comprendre la différence entre la MFC et un NOM sous Excel par le menu Formules. J’ai fait un test sur un autre fichier en suivant vos explications et effectivement tout mar...
23/09/2024 à 10:22Papi64 Mise en forme avec conditions multiplesTout d'abord un grand merci pour ton aide et te dire que je reproduit tes modifications sur mon fichier, pour le moment tout va bien, j'ai appliqué la mis en forme conditionnelle....., comme mon fichier originel comporte pas mal de choses à revoir j'ai encore du pain sur la planche pour le finir. Si...
22/09/2024 à 21:18Papi64 Mise en forme avec conditions multiplesToutes les lignes en vert ou bleu ne sont que les résultats attendu, pour exemple, je n'ai préparé en exemple que cinq ligne pour différencier la couleur entre les deux tableaux. Structurés. Cdt...
22/09/2024 à 19:33Papi64 Mise en forme avec conditions multiplesDésolé j'ai oublié La PJ...
22/09/2024 à 19:30Papi64 Mise en forme avec conditions multiplesUne aide serait la bienvenue, car mes connaissances en Excel sont limitées. Dans mon tableau (qui comporte jusqu’à 2000 lignes), je voudrai faire une mise en forme conditionnelle qui pourrait accepter plusieurs conditions pour ne pas créer autant de conditions que besoin (environ 20 conditions). Et...
16/09/2024 à 19:22Papi64 Erreur d’exécution 1004Je te remercie pour ta réponse, effectivement je n'ai plus de message d'erreur tout va bien. Crdlt...
16/09/2024 à 18:40Papi64 Erreur d’exécution 1004Bonjour, je me suis peut-être mal expliqué, désolé, deux moyens de saisir une date dans K2 (Formulaire) 1°) Avec le clavier 2°) avec le bouton "Calendrier de la feuille Formulaire". Quand on saisit la date avec le clavier , pas de souci tout fonctionne normalement. Quand on saisit la date avec le bo...
16/09/2024 à 17:35Papi64 Erreur d’exécution 1004Je voudrais insérer un calendrier pour incrémenter une date dans une cellule (K2 de la feuille Formulaire). Actuellement si je tape la date avec le clavier tout va bien, la macro fonctionne très bien. Si je rentre la date que je souhaite avec le bouton calendrier le message d’erreur suivant apparait...
11/09/2024 à 12:49Papi64 Erreur d’exécution 13Un grand merci pour ta correction et tes explications tout fonctionne comme je voulais. Cdt...
11/09/2024 à 12:13Papi64 Erreur d’exécution 13Merci pour les explications, il est vrai que je n'ai pas pensé à utiliser l'espion de variables, (trop la tête dans le guidon) je vais faire quelques essais et je reviens vous dire. En tous cas Merci pour votre aide...
11/09/2024 à 11:48Papi64 Erreur d’exécution 13Je suis bloqué sur la problématique suivante de la macro La ligne qui bloque : If Target.Value = "" Or IsDate(Target.Value) = False Then Si je rentre une date par exemple 31/08/2025 en K2 de la feuille « Formulaire » et que je supprime la date avec le clavier pour une raison X , il s’affiche : ERREU...
10/09/2024 à 15:21Papi64 Comparer le texte de trois cellulesGRAND Merci à vous deux les deux formules marchent. Excel est si simple quand on sait faire...
10/09/2024 à 14:47Papi64 Comparer le texte de trois cellulesDepuis plusieurs heures j’essaye de bosser sur un fichier ou je voudrais mettre une sécurité en cas de mauvaise saisie, mais malheureusement mes compétences en Excel sont limitées. Je voudrais comparer trois cellules et ne laisser que trois possibilités de choix si non un message d’erreur simplement...
09/09/2024 à 16:31Papi64 Supprimer les doublons dans certains cas...
07/09/2024 à 17:07Papi64 Supprimer les doublons dans certains casMerci beaucoup, pour l'instant, laisse comme ça je vais modifier mon fichier orignal et faire quelques essais, le point 1 c'est uniquement le cas de correction autorisé donc sil doit y avoir des corrections pour ne pas induire en erreur je voulais que la personne retape toutes les valeurs (ce fichie...
07/09/2024 à 15:34Papi64 Supprimer les doublons dans certains casMerci pour ta réponse, Jai peut-être pas tout compris mais c'est pas très grave, je vais approfondir. mais à première vue çà semble faire ce que je voudrais sauf les deux choses suivantes: 1°) dans ton fichier si on remet une date quelconque dans formulaire après une saisie, les anciennes valeurs ré...
07/09/2024 à 12:12Papi64 Supprimer les doublons dans certains casJ'ai essayé de le faire sur le bouton, mais si je le fais sur la cellule, automatiquement il m'empêche de faire une correction sur une même date comme dans le cas 1, ce qui doit pouvoir se faire. je voudrais l'interdire uniquement si la date est antérieure comme l'exemple 2...
07/09/2024 à 11:29Papi64 Supprimer les doublons dans certains casJe n’arrive pas à continuer la macro SupprimeDoublons malgré pas mal de tentatives. Dans l’état actuel le but de cette macro c’est qu’en cas d’erreur dans la dernière saisie on puisse la corriger, on refait une nouvelle saisie et la macro supprime la ligne du dessus « exemple 1 dans la feuille Bdd »...
03/09/2024 à 14:13Papi64 Erreur d’exécution 1004Un grand merci pour votre aide, le fichier marche merveilleusement bien. la saisie et les données avec ce nouveau fichier va facilité la vie de notre association et les rendront beaucoup plus simple et fiables. merci encore pour nous...
03/09/2024 à 11:57Papi64 Erreur d’exécution 1004Le mot de passe est simplement le chiffre 1 ( comme écrit dans ma demande vous ne l'avez certainement pas vu)...
03/09/2024 à 10:32Papi64 Erreur d’exécution 1004Suite à l’aide de personnes du forum (que je remercie encore une fois) je finalise un fichier pour une association, après beaucoup de modifications j’arrive à la dernière étape « la protection du fichier ». Mon fichier original comporte plusieurs macros et une quinzaine de feuilles avec sur certaine...
02/09/2024 à 14:52bibi23Faire disparaître un texte avec un contrôle de formulairesSilence radio ? Pas le temps de regarder la réponse? Si ton problème est résolu, n'oublie pas de marquer le ou les posts qui ont permis de résoudre le problème. Merci...
01/09/2024 à 20:56Papi64 Mise en forme conditionnelle particulièreJe suis vraiment un imbécile je connais le principe de rajouté après la formule (;"Cette date existe déjà";"") mais par manque de connaissance je n'y ai pas pensé Merci beaucoup JFL, ta réponse marche...
01/09/2024 à 19:36Papi64 Mise en forme conditionnelle particulièreJe calle sur un problème de mise en forme certainement pas très compliqué pour certains mais pour moi trop compliqué malgré plusieurs tentatives, dans mon cas il me semble que le vrai ou faux de D2 est une valeur booléenne d'où le problème. En D2 avec la formule « =ESTNUM(EQUIV(B1;A1:A3;0)) » je vér...
30/08/2024 à 12:03Papi64 Lancer deux macrosGrace à vous mon problème est résolu. Je viens de comparer ma première version et celle de BeGood, le (Call SupprimeDoublons) était au même endroit dans mes premiers essai, mais j'ignorais qu'il fallait lui préciser BDD dans tous les cas. Ce soir je vais me coucher un peu moins "crétin" grâce à vous...
30/08/2024 à 11:21bibi23Faire disparaître un texte avec un contrôle de formulairesA essayé...
30/08/2024 à 09:29Papi64 Lancer deux macrosTout d’abord merci pour ton aide. J’ai regardé ta correction et ça ne change rien à mon problème. Je me suis certainement mal exprimé et m’en excuse. La première macro enregistre les données du formulaire dans Bdd jusque-là tout va bien. La deuxième macro doit la saisie suivante vérifier dans Bdd qu...
29/08/2024 à 19:33Papi64 Lancer deux macrosJ’ai récupéré deux macros dans deux fichiers différents (pour info elles marchent très bien seules dans leur fichier), je voudrais dans un nouveau fichier les mettre l’une après l’autre lancer la seconde une fois la première terminée . Je n’y arrive pas à. J’ai bien essayé avec « Call SupprimeDoublo...
26/08/2024 à 14:58Papi64 Formule =SI;NBVAL…, qui récupère des valeurs dans la fonction filtreAprès avoir adapté mon fichier ce matin, vos deux réponses marchent très bien, grand merci à tous les deux pour les solutions et votre réactivité un dimanche soir...
25/08/2024 à 22:23Papi64 Formule =SI;NBVAL…, qui récupère des valeurs dans la fonction filtreMerci cette fois je pense que c'est bon !! je teste mon fichier demain matin et je vous dis quelque chose. En attendant encore merci et je vous souhaite une bonne nuit...
25/08/2024 à 21:42Papi64 Formule =SI;NBVAL…, qui récupère des valeurs dans la fonction filtreMerci pour vos réponses, mais dans vos deux formules s'il y a deux ok et un zéro a marche quand même .... le but c'est que dans tous les cas il ne peux y avoir qu' un OK et deux zéros sur les trois , si deux ok et un zéro par exemple on affiche c'est faux et pas coucou, salut ou merci...
25/08/2024 à 21:09Papi64 Formule =SI;NBVAL…, qui récupère des valeurs dans la fonction filtreA première vue c'est ça, je vais l'essayé sur mon fichier et je te dis quelque chose. Merci bien...
25/08/2024 à 20:47Papi64 Formule =SI;NBVAL…, qui récupère des valeurs dans la fonction filtreMa formule ci-dessous fonctionne très bien manuellement quand je récupère les valeurs dans un filtre elle ne marche plus. =SI(A2=C2;SI(NBVAL(G6:I6)=1;SI.CONDITIONS(G6="OK";G5;H6="OK";H5;I6="OK";I5);"essai encore");"C'est pas ça") Je ne sais pas si je suis très clair …., en Pj le fichier. Merci pour...