Lancer deux macros

Bonjour à toutes et à tous

J’ai récupéré deux macros dans deux fichiers différents (pour info elles marchent très bien seules dans leur fichier), je voudrais dans un nouveau fichier les mettre l’une après l’autre lancer la seconde une fois la première terminée .

Je n’y arrive pas à.

J’ai bien essayé avec « Call SupprimeDoublons » mais ça ne marche pas.

En pj le fichier

Merci de votre aide

Bonsoir

Un exemple

Bonjour Joco 7915,

Tout d’abord merci pour ton aide.

J’ai regardé ta correction et ça ne change rien à mon problème.

Je me suis certainement mal exprimé et m’en excuse.

La première macro enregistre les données du formulaire dans Bdd jusque-là tout va bien.

La deuxième macro doit la saisie suivante vérifier dans Bdd que la date de la nouvelle saisie ne corresponde pas à la date de la ligne au-dessus et si les dates correspondent supprimer la première saisie.

Pour exemple si on enregistre comme ci-dessous deux fois la même date la macro doit suprimer la ligne du dessus (la première saisie).

Saisie 1 et en suivant saisi 2 :

13/04/2025

15

10

12

3

12

13/04/2025

15

10

12

3

12

Merci et bonne journée

Bonjour à tous,

La macro SupprimeDoublons travaille par défaut sur la feuille active, si la feuille BDD n'est pas active cela ne marche pas. Il faut lui préciser BDD dans tous les cas;

Grace à vous mon problème est résolu.

Je viens de comparer ma première version et celle de BeGood, le (Call SupprimeDoublons) était au même endroit dans mes premiers essai,

mais j'ignorais qu'il fallait lui préciser BDD dans tous les cas.

Ce soir je vais me coucher un peu moins "crétin" grâce à vous et au forum, j'apprends ........

Merci Beaucoup à vous deux

Rechercher des sujets similaires à "lancer deux macros"