Erreur (#VALEUR)

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques heures je n'arrive pas à trouver la solution pour corriger l'erreur (#VALEUR) dans une cellule, il faut avouer que mon Excel n’est pas d’un niveau expert.

Mon fichier comporte un « Tableau3 » dans lequel on intègre manuellement des données.

Quand on débute une nouvelle saisie on entre un chiffre dans la première cellule vide en colonne C et l’erreur apparait dans une cellule de la nouvelle ligne.

En Pj le fichier avec des explications plus précises et un exemple en place.

Merci pour votre aide

Cdt

11essai-erreur.xlsm (76.23 Ko)

Bonjour

A mon avis vous avez réutilisé un fichier dans lequel existait une formule à l'origine. Et là avec les tableaux au format structuré, les formules sont conservées et ce n'est pas toujours simple de les enlever. Au besoin il faut parfois reconvertir le tableau en plage et faire les corrections avant de le remettre au format structuré...

D'abord là je vois un souci dans le tableau en colonne AO, on dirait que vous avez "deux tableaux" en 1 seul
Donc déjà savoir le pourquoi de données Flux stock qui sont dans AO16 à AO21 et qui ne fait pas partie de la liste déroulante en colonne AD. Utile cela ?

Dans votre cas, je verrais ceci (ne sautez pas un étape surtout)
1. Déplacez les données FLUX / STOCK A16 à A20, dans une autre colonne. Par exemple mettez-les en AW4
2. Supprimez les lignes sans données dans la colonne AO depuis AO15 à AO21 (sélectionner la plage puis click droite --> Supprimer --> lignes de tableau)
3. Sélectionnez la plage C22 à AL22 puis click droite --> Supprimer --> lignes de tableau)
4. Sélectionnez la plage AD2 à AD21, puis faites COPIER --> Cliquez sur AN2 --> puis COLLAGE SPECIAL --> VALEURS
5. Sélectionnez la plage AD2 à AD21 puis Effacer les données (touche Delete)
6. Enregistrez le fichier
7. Sélectionnez la plage AN2 à AN21, puis faites COPIER --> Cliquez sur AD2 --> puis COLLAGE SPECIAL --> VALEURS
8. Enregistrez le fichier puis supprimer les données de AN2 à A21

Refaites un essai

Cordialement

Bonjour Dan,

Merci pour votre réponse qui permet de supprimer l’erreur et maintenant le fichier fonctionne correctement.

Je vous dois quelques explications :

1. Effectivement j’ai récupéré dans le fichier original les en têtes et la première ligne (uniquement), il n’y a pas de tableau structuré sur le fichier original, il a été au cours du temps modifié par plusieurs personnes, chacune ayant apporté ses propres modifications, ce qui avec le temps .......ce fameux fichier original ne fonctionnait plus du tout correctement. Aussi comme nous allons bientôt commencer une nouvelle année j’ai pris la décision de le revoir complètement.

2. En colonne AO, il n’y a pas "deux tableaux" en 1 seul, c’est moi qui ai eu une ‘’idée lumineuse’’, j’ai simplement allongé le tableau ‘’AS SDSEI / FLUX/STOCK’’ et refait la mise en forme pour éviter d’en créer un supplémentaire. Si vous regardez mon fichier dans la colonne V il y a un filtre qui a comme référence AO17:AO20 et un filtre en colonne AD avec référence AO5:AO14. Je pensais faire d’une pierre deux coups …… mal m’en a pris !!!.

Encore merci pour votre aide, comme on dit chez nous ‘’adichatz’’

Cordialement

Re

Merci du retour

2. ...... Si vous regardez mon fichier dans la colonne V il y a un filtre qui a comme référence AO17:AO20 et un filtre en colonne AD avec référence AO5:AO14. Je pensais faire d’une pierre deux coups …… mal m’en a pris !!!.

Effectivement je viens de voir. A éviter comme vous avez pu le constater
Par contre il y a d'autres listes de validation dans d'autres colonnes et vous pourriez aussi créer des tableaux reprenant les choix. Je vois par exemple les colonnes AF, AG, AH....

Aussi je n'ai pas compris le pourquoi de colonne Recopie

N'omettez pas de créer un nom pour la colonne AW --> flux Stock

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "erreur valeur"