Bonjour,
je ne comprend pas votre question, désolé...
Par contre je peux vous dire ceci :
je n'ai pas créé 5 tableaux, il n'y en a que trois sur la feuille, le seul que j'ai rajouté c'est le Tableau3, j'ai simplement transformé votre plage de cellule en tableau structuré comme vous l'aviez fait pour les tableaux de liste de choix.
Si vous parlez de "5 tableaux" avec BILLERE au-dessus, c'est que vous parlez des "NOMs" sous Excel.
En fait afin de faire un test d'égalité multiple pour la MFC avec =OU($H2=JURANCON"), j'ai créé un NOM sous Excel par le menu Formules, puis Gestionnaires des noms, ce NOM je l'ai appelé JURANCON et j'ai indiqué qu'il faisait référence à la colonne "Comparaison du Tableau 2 : "=Tableau2[Comparaison]"
De même pour BILLERE mais avec le Tableau 1. Ceci permet de faire un test entre la valeur de H2 et toutes les valeurs de la colonne indiquée et si au moins une correspondance alors la MFC fonctionne.
En MFC afin de pouvoir faire un test sur une colonne de tableau il faut passer par un NOM, cette formule n'est pas reconnue dans les MFC : =OU($H2=Tableau1[Comparaison]).
N'hésitez pas si vous avez d'autre question.
@ bientôt
LouReeD