Mise en forme avec conditions multiples

Bonsoir à tous,

Une aide serait la bienvenue, car mes connaissances en Excel sont limitées.

Dans mon tableau (qui comporte jusqu’à 2000 lignes), je voudrai faire une mise en forme conditionnelle qui pourrait accepter plusieurs conditions pour ne pas créer autant de conditions que besoin (environ 20 conditions). Et si c’est possible copier une cellule vers une autre dans la condition.

Expliquer est un peu compliqué alors en PJ les explications et le résultat attendu.

Merci pour votre aide.

Désolé j'ai oublié La PJ

Bonjour,

Pourquoi y a t-il des lignes avec JURANCON dans la colonne H qui ne sont pas en vert et des lignes avec BILLERE qui ne sont pas en bleu ?

Bonsoir et merci

toutes les lignes en vert ou bleu ne sont que les résultats attendu, pour exemple,

je n'ai préparé en exemple que cinq ligne pour différencier la couleur entre les deux tableaux. Structurés.

Cdt

Bonsoir,

un essai :

Par contre comme vous pouvez le voir il y a en colonne R une formule "SI", mais si vous devez avoir plus de 20 MFC, que ce soit les couleurs ou bien la valeur en colonne R, le mieux serait de mettre en place un code VBA qui sera plus "léger" que de gérer 20 conditions à mon sens.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Tout d'abord un grand merci pour ton aide et te dire que je reproduit tes modifications sur mon fichier, pour le moment tout va bien,

j'ai appliqué la mis en forme conditionnelle.....,

comme mon fichier originel comporte pas mal de choses à revoir j'ai encore du pain sur la planche pour le finir.

Si ce n'est pas trop te demander pour éclairer ma lanterne

dans ton fichier tu as créé cinq tableaux pourrais tu me m'expliquer comment tu arrives à mettre le tableau 1 et par dessus le tableau BILLERE ?

j'ai essayé plusieurs solutions ce matin mais aucune ne marche.

Si non aurais tu idée d'un tuto ou d'une aide sur Google

je vais attendre encore deux ou trois jours pour fermer ce post en attendant une éventuelle réponse de ta part.

Encore MERCI

Cdt

Bonjour,

je ne comprend pas votre question, désolé...

Par contre je peux vous dire ceci :
je n'ai pas créé 5 tableaux, il n'y en a que trois sur la feuille, le seul que j'ai rajouté c'est le Tableau3, j'ai simplement transformé votre plage de cellule en tableau structuré comme vous l'aviez fait pour les tableaux de liste de choix.

Si vous parlez de "5 tableaux" avec BILLERE au-dessus, c'est que vous parlez des "NOMs" sous Excel.
En fait afin de faire un test d'égalité multiple pour la MFC avec =OU($H2=JURANCON"), j'ai créé un NOM sous Excel par le menu Formules, puis Gestionnaires des noms, ce NOM je l'ai appelé JURANCON et j'ai indiqué qu'il faisait référence à la colonne "Comparaison du Tableau 2 : "=Tableau2[Comparaison]"

De même pour BILLERE mais avec le Tableau 1. Ceci permet de faire un test entre la valeur de H2 et toutes les valeurs de la colonne indiquée et si au moins une correspondance alors la MFC fonctionne.
En MFC afin de pouvoir faire un test sur une colonne de tableau il faut passer par un NOM, cette formule n'est pas reconnue dans les MFC : =OU($H2=Tableau1[Comparaison]).

N'hésitez pas si vous avez d'autre question.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Merci pour les explications, vous avez répondu entièrement à ma question,

L' ignorance de cette astuce ne me permettait pas de comprendre la différence entre la MFC et un NOM sous Excel par le menu Formules.

J’ai fait un test sur un autre fichier en suivant vos explications et effectivement tout marche.

Pour finir UN GRAND MERCI pour votre aide précieuse avec un petit proverbe que je dois encore méditer.

« Quand on ne sait pas où l'on va, tous les chemins mènent à nulle part. »

(Henry Kissinger).

Cdt

Merci pour ce retour et remerciement !

Bonne continuation à vous et n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet !

Les intervenants réguliers répondent en général assez vite et bien !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditions multiples"