JJeune membreJLA32Inscrit le :18/09/2017Dernière activité :20/04/2026 à 09:18Version d'Excel :2016Messages15Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Sujets créés par JLA32DateForumSujetExtrait du message29/10/2024 à 08:14Excel - VBA Chercher nom image dans une celluleJ'aimerai récupérer le nom de l'image contenu dans une cellule sans cliquer sur l'image . Par exemple la cellule D8 contient une image et je ne sais pas récupérer son nom sans cliquer sur l'image. Est-ce possible ? Ça fait un moment que je cherche et je ne trouve pas la solution. Merci pour votre ai...20/08/2024 à 08:35Excel - VBARécupérer nom d'une imageJe cherche à récupérer le nom de l'image active (celle sur laquelle j'ai cliqué). Mon but est d'utiliser ensuite ce nom dans diverses procédures qui me permettent d'agir sur les caractéristiques de cette image (par exemple ses dimensions). N'existe-t-il pas une fonction du type Activeshape.name ? Me...12/12/2022 à 15:16Excel - VBAAdditionner des temps en heures, minutes, secondesJe pose rarement un problème sur le forum car j'y trouve souvent la solution. Mais là, ça fait plus de 2 heures que je tourne en rond sans résultat. Mon problème. J'ai une première cellule (A1 par ex) qui contient la valeur 0h 05' 45''. J'ai une deuxième cellule (A2 par ex) qui contient la valeur 0h...29/09/2017 à 08:32Excel - VBA Interdire suppression de ligne siJe suis novice en VBA aussi bien que sur le forum et j'ai un problème Je ne sais pas comment inclure mon exemple dans ce texte Bref, je peux le décrire : En col A j'ai des dates, en col B j'ai en face de certaines dates un "X". Il signifie que je veux interdire la suppression de la ligne. Est-ce pos...18/09/2017 à 13:31Excel - VBAVBA ListBoxDans ma ListBox j'ai un item coloré en bleu. Pourquoi ? Comment le désactiver ...Forums