Additionner des temps en heures, minutes, secondes

Bonjour,

Je pose rarement un problème sur le forum car j'y trouve souvent la solution. Mais là, ça fait plus de 2 heures que je tourne en rond sans résultat.

Mon problème. J'ai une première cellule (A1 par ex) qui contient la valeur 0h 05' 45''. J'ai une deuxième cellule (A2 par ex) qui contient la valeur 0h 04' 30''. Elles sont toutes les 2 formatées en standard et alimentées par mon code VBA. Je voudrais les additionner et mettre le résultat (soit 0h 10' 15") sur une troisième cellule (A3 par ex).

J'imagine que ça ne doit pas être très compliqué mais je n'y arrive pas. J'espère que quelqu'un pourra m'aider et je le remercie par avance.

JLA32

Bonjour,

Il s'agit d'un problème de format :

image

Si le format reconnait bien les heures, minutes et secondes, alors la somme fonctionnera très bien, en standard la valeur est analysée comme du texte le format étant personnalisé.

Bonjour,

Non pas si simple que ça...

Le problème est bien lié au format : (Je me suis basé sur le tableau de AuSecour)

Pour obtenir ce résultat en respectant les règles de format de cellule il faut :

1. Ajouter une colonne en E avec la formule : =TEMPS(B2;C2;D2)
  2. Sélectionner la cellule
  3. Cliquer sur "Autres formats numériques" image
  4. Cliquer sur "Personnalisée" et insérer le format suivant dans le champs : h"h "mm"' "ss"'' " image

Résultat :

image

Si j'ai bien compris c'est une macro qui donne les valeurs en A2 et A3, il faudrait modifier le code pour qu'il sorte directement les valeurs au format de données date/heures personnalisées comme en E2 et E3

bonjour

une contribution sur le fichier de Ausecour

Merci beaucoup Killian pour ton aide précieuse. Tu m'as enlevé une épine du pied.

Bonne journée

Aucun problème

Rechercher des sujets similaires à "additionner temps heures minutes secondes"