Copier un nombre très important de lignes

re,

Saboh12617 l'a bien expliqué et moi, j'ajoute quelque exemples pourque vous le comprenez mieux. Dans la PJ, il y a un tableau avec 30 lignes et 10 colonnes et on va exporter 3 fois certaines lignes et colonnes, chaque fois avec une autre macro. On a la source dans la matrice aA et les numéros des lignes et des colonnes seront dans mes matrices "aLignes" et "aColonnes". Mais, comme Saboh l'a déjà remarqué, aLignes doit être une matrice 2D, donc il faut la dimensioner (1 to N, 1 to 1) et la matrice aColonnes doit être 1D, donc dimensionner (1 to N).

Bon, je crée la sequence oubien directement dans ces 2 matrices (voir macro "Reverse") oubien j'utilise un string avec la virgule comme séparateur et comme ce string commence avec une virgule, je l'ignore avec la construction "MID(s,2)". Puis je "split" ce string sur la virgule est le résultat est une matrice 1D, directement utilisable pour les colonnes, mais pour les lignes, comme cela doit être un 2D, je le transpose encore une fois.

Bon, vous pouvez lancer chaque macro et vous verrez la matrice "aLignes" dans la colonne AA à partir de AA5 et la matrice "aColonnes" dans la ligne 1 à partir de AC1 et le résultat à partir de AC5.

Si vous comprenez tout, vous pouvez essayer votre propres lignes et/ou colonnes.

5jacky-index.xlsb (30.22 Ko)

Oh la la, vous me scotchez !
Je suis vraiment dépassé
Je vais regarder et étudier sérieusement tout ce que vous m'expliquez et reviendrais vers vous
Encore un grand merci

re,

j'ai ajouté 2 choses

• une formule "index" en C38, peut-être quelle doit être matricielle dans une version excel <365 (donc avec CTRL+MAJ+Enter)
  • la macro "Simple"

Comme çà, vous comprenez mieux l'exercise, j'éspère.

8jacky-index.xlsb (25.72 Ko)

Bonjour à vous deux,

Ouf, ce fut délicat mais j'ai fini par assimiler
Le but est bien de passer d'un tableau 1D à un tableau 2D grâce à la fonction "Application.Transpose"

Bon, j'ai finallement réussi, avec d'énormes difficultés, à comprendre le code de Bart, mais jamais je n'aurais pu le construire.
J'en suis toujours resté à mon écriture, qui, si elle fonctionne, me demande presque une minute pour faire le travail et de plus sans intervenir sur le choix et l'ordre des colonnes.
Vos explications m'ont permis de découvrir d'autres choses qu'il me faudra maintenant correctement assimiler et utiliiser
Je ne sais comment vous remercier tous les trois (il ne faut pas oiubliier LouReed), si ce n'est que de vous dire Bravo ! et au plaisir de vous retrouver

6base-travail.xlsb (272.49 Ko)

Puis-je considérer ce post comme clos ?

Bonjour Jacky ,

Un demandeur respectueux qui s'intéresse au pourquoi de la chose , c'est pas si fréquent.

Pour la clôture, c'est vous qui êtes à la manœuvre .et qui décidez .

Merci MaFraise

Pour clore ce post je vais attendre l'avis de mes autres compères

Au plaisir

@Jacky,

Ai-je mal compris, êtes-vous en train de dire que c'est trop difficile à postuler ?

Si vous voyez la formule de ce matin, c'est quelque chose que vous pouvez utiliser ailleurs ...

Non Bart,

Je disais simplement que pour moi tout était parfait et que j'étais prêt à dire que ce post (nos échanges sur le sujet) est terminé si vous en êtes d'acoord.

Encore un grand merci et à bientôt

Bonjour a tous,

D'accord avec mafraise, c'est votre post, c'est vous qui décidez 😁

Au plaisir d'aider et de partager, bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "copier nombre tres important lignes"