re,
Saboh12617 l'a bien expliqué et moi, j'ajoute quelque exemples pourque vous le comprenez mieux. Dans la PJ, il y a un tableau avec 30 lignes et 10 colonnes et on va exporter 3 fois certaines lignes et colonnes, chaque fois avec une autre macro. On a la source dans la matrice aA et les numéros des lignes et des colonnes seront dans mes matrices "aLignes" et "aColonnes". Mais, comme Saboh l'a déjà remarqué, aLignes doit être une matrice 2D, donc il faut la dimensioner (1 to N, 1 to 1) et la matrice aColonnes doit être 1D, donc dimensionner (1 to N).
Bon, je crée la sequence oubien directement dans ces 2 matrices (voir macro "Reverse") oubien j'utilise un string avec la virgule comme séparateur et comme ce string commence avec une virgule, je l'ignore avec la construction "MID(s,2)". Puis je "split" ce string sur la virgule est le résultat est une matrice 1D, directement utilisable pour les colonnes, mais pour les lignes, comme cela doit être un 2D, je le transpose encore une fois.
Bon, vous pouvez lancer chaque macro et vous verrez la matrice "aLignes" dans la colonne AA à partir de AA5 et la matrice "aColonnes" dans la ligne 1 à partir de AC1 et le résultat à partir de AC5.
Si vous comprenez tout, vous pouvez essayer votre propres lignes et/ou colonnes.