Membre impliqué

Dernière activité :22/11/2025 à 09:42
Version d'Excel :365
Lieu :Limousin
Votes
168
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jacky - page 11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/01/2025 à 08:50CguillierFormulaire monté avec VBA : Erreur d’execution 50290Voila, ton projet devrait tourner tel que tu le désires Toutefois j'ai une petite inquiétude en ce qui concerne l'utilisation du numéro de placette : Dans l'état actuel des choses, l'utilisateur doit déterminer lui même le numéro de placette, ce numéro définira le numéro de ligne de la feuille "Donn...
29/01/2025 à 19:51CguillierFormulaire monté avec VBA : Erreur d’execution 50290Excuses moi mais j'ai un petit imprévu ce soir donc je reprendrai sans aucun problème ton fichier demain matin Par souci de facilité je rangerai tes données dans l'ordre crossant (de 1 à 13) Bonne soirée et à demain...
29/01/2025 à 18:23CguillierFormulaire monté avec VBA : Erreur d’execution 50290Re, OK, j'ai compris Toutefois une petite question : faut-il obligatoirement que dans la feuille("Données brutes") les placettes soient rangées verticalement de 13 à 1 ou peut-t-on les ranger dans l'ordre ordre (1 à 13) ? J'attends ta réponse et je regarde cela ce soir...
29/01/2025 à 18:07Cfab6 Somme de 2 TextboxEssaies en remplaçant : par j'espère que ça répondra à tes besoins @Dan, Oups également, mais une fois de plus on ne donne pas la même fonction, je n'ai pas essayé donc j'aii peut être tort...
29/01/2025 à 16:55Cfab6 Somme de 2 TextboxPas de problème Je vois que tu utilises la fonction CInt alors que moi j'ai utilisé Val pour convertir les données Tbx21 et Tbx23 en valeur numérique Qu'est ce qui est préférable ? Cordialement...
29/01/2025 à 16:41Cfab6 Somme de 2 TextboxEst cela que tu voulais...
29/01/2025 à 16:10CguillierFormulaire monté avec VBA : Erreur d’execution 50290@Cguillier, je crois avoiir compris ce que tu veux faire "Formulaire" est comme son nom l'indique un formulaire que l'utilisateur doit remplir, une fois rempli tu désires transférer les données dans "Données brutes" et une fois le transfert effectué tu remets le formulaire à zéro pour une future uti...
29/01/2025 à 14:11CguillierFormulaire monté avec VBA : Erreur d’execution 50290OK Curulis, je foncerai mais avec toi car je crois que tu peux encore améliorer ce que j'écris Cordialement...
29/01/2025 à 13:55CguillierFormulaire monté avec VBA : Erreur d’execution 50290Pardon Curulis, j'avais dit que je te laissais libre de poursuivre ce projet car tu étais déjà plus impliqué que moi dans ce problème, mais ce fut plus fort que moi j'ai voulu poursuivre ce que nous avons débuté. C'est pourquoi je fais une proposition (incomplète pour le moment) à Cguillier, proposi...
29/01/2025 à 10:40CguillierFormulaire monté avec VBA : Erreur d’execution 50290Re Cguillier, Mais je comprends très bien. Je ne te faisais aucun reproche, je ne faisais que constater que ton code avait été construit comme cela et que ça l'alourdissait Je laisse Curulis travailler sur ton produit car il s'en est déjà imprégné beaucoup plus que moi Bon courage...
29/01/2025 à 09:46CguillierFormulaire monté avec VBA : Erreur d’execution 50290@Curulis, il me semble que les macros ont été construites grâce à l'option "Enregistrer une macro", d'où leur lourdeur et l'abus de "Select" et d'"Actvate". De plus il aurait été interessant qu'on nous explique avec précision quels sont les effets attendus par ces macros Je comprends très bien l'uti...
28/01/2025 à 11:45MIMI57Formules avec conditionsJ'espère répondre à ta question avec ce fichier Bonne journée...
27/01/2025 à 15:25Benetop91Recherche dans plusieurs ongletSaboh, dernière intervention de ma part en ce qui concerne ce post Après avoir suivi tes conseils pour pouvoir créer "System.Collections.Arraylist", j'ai essayé ton code et tout fonctionne correctement A+...
27/01/2025 à 14:50Benetop91Recherche dans plusieurs onglet@Saboh, Je reviens vers toi car j'ai regardé le code que tu proposes à Benetop, et je me heurte à une erreur également Impossible de créer l'objet "System.Collections.ArrayList", j'obtiens l'erreur suivante : J'en déduis que dans le projet il manque une références mais laquelle ? De plus, comme tu l...
27/01/2025 à 13:51Benetop91Recherche dans plusieurs ongletContent de te retrouver sur le Forum Tu viens de m'apprendre encore une chose de plus (false et non "FAUX"), j'essaierai de ne pas oublier Bonne journée à toi Je te laisse poursuivre avec Benetop Au plaisir...
27/01/2025 à 11:50Benetop91Recherche dans plusieurs ongletVoici un début de réponse Ma proposition concerne la feuille 1 uniquement...
26/01/2025 à 10:39Harzer Permuter 2 blocs de 3 colonnes chacun entre euxLouReed, quand arriveras-ru à ne plus m'impressionner ..... Il est vrai, comme le dis Curulis, ton code, qui marche à merveille, répond bien à la question posée mais surtout il est on ne peut plus condensé Allez ! J'ai posé ma caravanne sur la boule, tu peux démarrer Excellente journée à vous deux e...
25/01/2025 à 20:49Harzer Permuter 2 blocs de 3 colonnes chacun entre eux@Curulis, Je suis totalement d'accord avec toi et évidemment je sous-entendais d'utiliser une procédure sous VBA pour faire ce que je proposais. C'est ce que tu as fait avec beaucoup de brio. Bonne soirée et au plaisir sur le Forum @Harzer, Le code que te propose Curulis devrait répondre très favora...
25/01/2025 à 19:57Harzer Permuter 2 blocs de 3 colonnes chacun entre euxPourquoi ne pas copier ces deux blocs plus loin, par exemple en P, Q et R pour le premier et en T, U et V pour le second Ensuite effacer les colonnes B, C, D, F, G, H pour pouvoir y recopier les blocs, qui furent transposés plus loin, dans les colonnes qui vous conviennent Ma proposition est peut êt...
25/01/2025 à 13:31diabolo162Macro pour repositionner des valeurs sur la bonne ligneAvant de me replonger dans ton projet je vais faire un petit bilan de ce que je t'ai proposé, chose que j'aurais du faire quand j'ai envoyé ma proposition 1) je cherche les correspondances entre les lots 1 (colonne B) et les lots 2 (colonne F) . Je passe en revue, l'un après l'autre, les lots 2 et r...
24/01/2025 à 22:51diabolo162Macro pour repositionner des valeurs sur la bonne ligneRe, J'ai une proposition à te faire, elle vaut ce qu'elle peut valoir Dis moi si ça peut te convenir...
24/01/2025 à 15:27diabolo162Macro pour repositionner des valeurs sur la bonne ligneJe vais peut être dire une bétise mais ayant vu que les produits de la première mercuriale étaient classés par ordre croisant en ce qui concerne leur numéro de lot, j'ai donc sélectionné les cellules (F3:H172) et ai demandé un tri par classement croissant, et sauf erreur de ma part j'ai obtenu un cl...
24/01/2025 à 09:41Nicolippy Convertir des données d'une cellule vers la même celluleJe te remercie vivement pour tes encouragements. Suite à ceux-ci je persèverai tout en essayant de développer de mieux en mieux Un grand merci et très cordialement Jacky...
23/01/2025 à 20:30Nicolippy Convertir des données d'une cellule vers la même celluleSuite à vos interventions vous m'incitez à ne plus répondre aux post de notre Forum Pour cette question j'ai fait une proposition, certes "lourde" mais fonctionnelle et toi, Curulis, tu me l'allège avec beaucoup de brio ...... bravo et merci Quant à toi, saboh, comme toujours, tu nous sors le summum...
23/01/2025 à 16:21Nicolippy Convertir des données d'une cellule vers la même celluleCette fois ci une approche en VBA bouton "CommandButton" pour activer le code A+ Attention: petite étourderie de ma part, j'ai oublié de traiter la colonne D, à toi de résoudre cette étourderie, sinon tu me recontactes...
22/01/2025 à 11:16Delaunay Mise en forme celluleFais donc référence au tableau des codes des couleurs, par exemple parmi bien d'autres A+...
22/01/2025 à 10:46Seb276 Condition si 2 colonnes ou plages de cellule sont identiquesEn effet mon idée ne convient pas car, comme tu le dis, des colonnes peuvent se colorer alors qu'elles sont différentes des autres, je n'avais pas vu cette précision qui fait que se servir des MFC ne peut convenir. Comme je l'ai dit précédemment ta méthode est superbe et il fallaiit y penser .........
21/01/2025 à 19:56Seb276 Condition si 2 colonnes ou plages de cellule sont identiquesTu me délivres d'une difficulté qui consiistait à comparer plusieurs cellules ensemble, c'est super. Ne m'en sortant pas j'ai pensé à une astuce qui vaut ce qu'elle vaut : avec une MFC je penses colorier les doublons et ainsi pouvoir les repérer grâce au "Interior.Color" pour autoriser ou non, suiva...
21/01/2025 à 16:55Seb276 Condition si 2 colonnes ou plages de cellule sont identiquesRe, J'ai bien une solution en VBA mais elle ne me plaiit pas beaucoup, je suis sûr que l'on peut trouver mieux Je calcule la différence entre le contenu des cellules des colonnes D, F, H, J et L. Avec une peite procédure je regarde si parmi ces différences il existe un "0". Si oui deux valeurs serai...
21/01/2025 à 14:18Seb276 Condition si 2 colonnes ou plages de cellule sont identiquesJe ne comprends pas très bien Ta première macro recopie exactement la colonne D, 2 colonnes plus loin, autant de fois que tu cliques sur le bouton "Ajouter calcul" Donc toutes tes colonnes contiendront les mêmes valeurs Or tu dis J'en déduis donc que ta macro ne fonctionnera jamais, ou alors je n'ai...
21/01/2025 à 11:41Seb276 Condition si 2 colonnes ou plages de cellule sont identiquesUn fichier anonymisé serait le bien venu...
18/01/2025 à 12:59FERDINAND Mettre un retour chario dans celulleEt si dans la cellule cocernée tu faisais ceci : click droit, Format de cellule, controle de texte, renvoyer à la lgne automatiquement est ce que cela te conviendraitt ...
16/01/2025 à 15:39CDALEAmélioration de code VBAQuand vous voulez passer un code VBA, utilisez le bouton...
15/01/2025 à 20:19Max59 Filtre cellule non vide classeur dans même ongletUn petit fichier aurait été le bien venu Cordialement...
15/01/2025 à 09:45nesrinehaAutomatiser_calcul_excel_en_VBAPour nous fournir un code il faut utiliser : A+ Oups Dan, on se bouscule, bien le bonjour...
14/01/2025 à 22:161000K Optimisation de découpe de barreJ'ai étudié d'un peu plus près ta macro et surtout je l'ai allégée Mais au fait qu'attends tu exactement dans la feuille "resultat" ...
14/01/2025 à 18:361000K Optimisation de découpe de barreJ'ai essayé de comprendre ta macro mais je trouve son contenu assez confus Donc tu n'es pas à l'origine de cette macro, as-tu essayé de la modifier afin de trouver une solution à ta question ...
14/01/2025 à 09:55Boulette90Macro pour ouvrir un onglet modèle en fonction de la valeur d'une celluleVoici une macro qui devrait répondre à ta question : Evidemment il faut que l'onglet correspondant existe, sinon il faut le créer...
13/01/2025 à 15:47jihemde Anomalie format date à partir du 01/01/2030Je me suis attardé sur ce post et tout comme jihemde je suis très étonné de voir que lorsqu'on écrit les dates sous la forme 1/1/aa * si aa est compris 00 et 29 la date sera écrite dans le 21ème siècle (soit 2025 avec aa=25) * si aa>29 la date sera écrite dans le 20ème siècle (soit 1945 avec aa =...
13/01/2025 à 10:32jpdehez61Bulletin paie "récent"Question assez vaste : quel type de bulletin recherchez-vous ? Et si au moins vous nous aviez présenté le bulletin que vous avez trouvé ......... Bon courage...
13/01/2025 à 10:26robbynash Couper Coller des fichiers d'un répertoire à un autre sur mon pcJe vous suggère de vous reporter vers la suggestion de DAN Bonne journée...
12/01/2025 à 12:47philippe87 Tirage concours à la mêléeRe, Comme je te l'avais dit précédemment joindre un fichier non anomysé est dangereux et c'est pourquoi mon ami H2So4 l'a supprimé à juste titre. Mais avant qu'il ne fut supprimé j'ai eu le temps d'y jeter un coup d'oeil Je trouve ton code assez complexe et je ne comprends pas très bien techniquemen...
12/01/2025 à 09:14philippe87 Tirage concours à la mêléeTu as protégé ton code par un mot de passe, donc il nous est impossible de voir le contenu du bouton "Tirage" afin d'essayer d'y touver le problème De plus ton fichier n'est absolument pas anonyme, chose à éviter A+...
10/01/2025 à 10:00micîdProblème de combobox en cascadeGbm, Donc en effet pas de problème J'ai du mal à utiliser les fichiers envoyés par les demandeurs, je dois les enregistrer sur mon poste pour pouvoir bénéficier surtout des macros et de certaines fonctions de leur code Pourquoi cela, je ne sais pas. J'ai déjà posé la question sur le forum et jusqu'à...
10/01/2025 à 09:49micîdProblème de combobox en cascadeRe micid, Tu nous dis que : Cela est du au fait que la variable "f" (Set f = Sheets("Listes")) a été déclarée en tant que Dim donc elle ne peut être utilisée que dans la procédure où elle a été déclarée. Il te faut la déclarer, par exemple, en tant que Private en début de procédure...
10/01/2025 à 09:15micîdProblème de combobox en cascadeRe gmb, Je me suis vraiment mal réveillé ce matin, en effet je ne pouvais utiliser "Ctrl" + "f" car j'utilisais le fichier en direct et de ce fait ne pouvais bénéficier des raccourcis et des macros Bonne journée...
10/01/2025 à 09:11micîdProblème de combobox en cascadeVraiment désolé maais j'en reviens à ma questiion : comment accéder à l'UserForm ? Si je suis ton conseil j'obtiens Bonne journée...
10/01/2025 à 08:30micîdProblème de combobox en cascadeJe dois certainement être mal réveillé car je ne vois pas comment tu accèdes à ton userform Cdlmt...
09/01/2025 à 21:01CDixon VBA pour convertir un nombre en lettresBonnjour, n'aant aucune solution à te proposer, j'ai cherché sur le Net et ai trouvé ceci : est ce que cela te convient ? Bonne soirée...
09/01/2025 à 17:09Invité VBA pour reporting automatiqueOK, je n'avais pas percuté Pour répondre à ta question il faudra donc au préalable définir le WorkBook "base" en fonction de l'utilisateur, c'est à dire ne lui permettre d'utiliser la macro que s'il détermine la variable base...