m

Membre habitué

Inscrit le :04/03/2021
Dernière activité :26/01/2024 à 09:13
Version d'Excel :2019 fr
Messages
101
Votes
-2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par micîd

DateForumSujetExtrait du message
03/01/2023 à 16:25Excel - VBAFormat de saisie dans textboxDans une textbox je voudrai, afin de faire un total d'heure, avoir une masque de saisie du genre 00:00 J'espère que je m'explique correctement; pouvez-vous m'aider...
26/10/2022 à 07:16Excel - VBA Explication de codeJ'ai déjà posé cette Question de débutant et je suis toujours avec mon problème Je cherche a comprendre la différence de code entre les deux deux boutons rechercher et recherche propriétaire qui sont le formulaire USF avec le bouton rechercher en tapant une partie de ma recherche j'obtiens un résult...
24/10/2022 à 07:25Excel - VBA Reporter des donnéesDans la feuille fichePDF colonne G, H I, comment afficher les différents noms par rapport à la colonne A de la feuille défunt J'ai trouvé cette formule mais le résultat ne s'affiche que sur la troisième ligne de la colonne G J' ai l'impression de ne pas avoir été claire alors je joint mon fichier me...
15/10/2022 à 16:23Excel - VBA Erreur index out of boundJe pense avoir clôturer mes messages et j'ai encore besoin de vos conseils ci dessous mon problème dans le USF Je voudrai remplir les contrôles en cliquant sur une ligne de la listview mais j'ai un message d'erreur index out of bound le débogage me renvoi sur la ligne contrôle 0 classeur6.xlsm (75.4...
13/10/2022 à 23:57Excel - VBA Variable listitem et listimagesBonsoir dans un module je cherche à faire deux variables listitem et listimages mais je ne les trouve pas dans la liste qui m'est proposé après avoir saisi as quelqu'un a t-il une idée pour me dépanner...
07/10/2022 à 17:50Excel - VBA Report de formules dans un tableauJ'ai un tableau dans le lequel j'ai des formules dans certaine colonne J'utilise un formulaire pour ajouter de nouvelles données dans une nouvelle ligne Lorsque que valide, la ligne ajoutées se retrouve en dernière position dans le tableau et les formules ne sont pas reproduites Peut on me donner un...
23/09/2022 à 09:47Excel - VBA Formule pour reporter des donneesDans ma feuille PDF je cherche à reporter des données provenant de la feuille source avec cette formule arrive à obtenir le résultat de la 1ere colonne de la feuille mais pas les autres résultat Peut-on me donner une solution d'avance merci...
19/09/2022 à 16:43Excel - VBA Filtrage de donneesDans mon application j'ai un formulaire qui contient plusieurs textbox, une listbox, une image et liste déroulante pour le filtrage des données Lorsque je teste le filtrage, le résultat est affiché dans la listbox mais j'aurai voulu qu'il s'affiche aussi dans les textboxs et que l'image correspondan...
12/09/2022 à 17:12Excel - VBA Affichage ListboxJ'ai un souci avec ma listbox qui n'affiche pas toutes les données de mon tableau et en suite je voudrai que lorsque je sélectionne une ligne dans la listbox l'image correspondante s'affiche. Je joint mon fichier pour plus de compréhension merci d'avance...
28/08/2022 à 16:47Excel - VBA Résultats Filtre avancé message d'erreurLorsque je fais une recherche avec le formulaire Datebase et je saisie mal ma recherche, j'ai un message d'erreur exécution 380, valeur de propriété non valide. Comment faire ignoré cette erreur...
16/08/2022 à 23:58Excel - VBA Problème de saisie entre deux formulairesJe vous expose mon souci, j'ai un problème de date dans deux formulaires. Avec le formulaire FrmSaisie j'obtiens le format que je veux. Lorsque j'utilise le formulaire database pour modifier une, le format date n'est plus le même pouvez vous m'expliquer, je cherche je cherche mais le ne trouve pas l...
16/08/2022 à 11:25Excel - VBA Nombre stocke sous format texteJ'ai un formulaire pour ajouter des données dans ma base dans ce formulaire je saisi un chiffre (dans une textbox) qui dans la cellule concerné il est au format texte donc je dois le convertir manuellement au format nombre. Quel est le code VBA pour forcer l'enregistrement au format nombre merci pou...
15/08/2022 à 17:29Excel - VBA Alimenter une listbox dans un formulaireEncore un souci, je cherche à alimenter la listbox qui est dans le formulaire database avec la formule de calcul "decaler" pouvez vous m'aider...
15/08/2022 à 09:40Excel - VBA Résultats Filtre avancé erronéJe reviens vers vous une nouvelle fois car j'ai un souci avec le filtre avancé que j'ai enregistré dans une macro. Mais je n'obtiens pas les résultat voulu Pouvez vérifier dans le fichier joint merci d'avance...
10/08/2022 à 11:48Excel - VBA Calcul année avant 1900J'ai trois colonne colonne A : J'ai une date de début (exemple 01/01/1900) colonne B : J'ai un nombre d'année (exemple 19) colonne c : j'ai une date de fin (lorsque je fait le calcul j'obtiens la bonne date c'est à dire : 01/01/1910 par contre si je saisi une date de début avant 1900 j'ai une erreur...
18/11/2021 à 08:21Excel - VBA Valeur d'une celluleJe voudrai mettre une valeur dans une cellule par rapport une autre cellule. c'est que la cellule A1 contient le texte "Valeur négative" si la cellule A2 contient un chiffre négatif (-2) et A1 contient le texte " Valeur positive" si la cellule A2 contient une valeur positive merci pour votre aide...
24/10/2021 à 10:18Excel - VBA Ouverture - Fermeture de formulaireAyant deux formulaires (userform1 et userform2) je voudrai, à partir du userform1 ouvrir userform2 et vice et versa merci pour votre aide...
18/10/2021 à 23:17Excel - VBA Format date a partir d'un userformJ'ai un souci de format de date. Dans un userform lorsque je saisi une date par exemple 06/10/2021 j'obtiens ce résultat 10/06/2021 dans une cellule qui est au format date courte...
16/10/2021 à 19:50Excel - VBA Format txtbox en VBA dans un userformComment faire pour formater un txtbox en vba pour afficher dans une cellule de mon tableau le format suivant : un chiffre suivi de mg/dl merci...
08/10/2021 à 15:08Excel - VBAComptage des heuresJe cherche a avoir un nombre d'heure mensuel par personne. Lorsque, dans mon formulaire, le total du mois dépasse 24H00 j'ai une erreur qui me renvoi sur la ligne de code ci-dessous comment faire pour pouvoir saisir plus 24H00 merci de votre aide...
15/09/2021 à 08:09Excel - VBA Mise a jour de TcdJ'ai supprimé plusieurs lignes dans un tableau mais le Tcd qui est basé sur ce même tableau n'est pas mis à jour, il garde les anciennes données Lorsque j'utilise le bouton d'actualisation, rien ne se passe Est ce qu'il y a une solution ? Merci pour votre aide...
11/09/2021 à 08:39Excel - VBA Format des heures en VBACi dessous le code pour alimenter mon tableau mais lorsque je saisi dans le txtNbrheures plus de 24 heures j'ai un message d'erreur exécution 13 incompatibilité de type. Comment faire pour changer la deuxièmes ligne merci pour votre aide...
08/09/2021 à 17:07Excel - VBA L'indice n'appartient pas à la selectionComme dans le titre, il y a ce message d'erreur qui apparaît sur la ligne de code indiquée et je ne vois pas du tout d'où viens le problème, pourriez-vous m'éclairer car j'ai cherché dans le forum mais je n'ai trouvé Feuille conso bouton nouvel inventaire...
01/09/2021 à 11:25Excel - VBA Affichage modal impossibleJe n'arrive pas à réparer cette erreur "Erreur d'exécution 400 Feuille déjà affichée : affichage modal impossible" Alors que je n'ai pas de feuille affichée Quelqu'un peut-il m'aider merci...
26/08/2021 à 11:12Excel - VBA Solution sur Erreur #valeurDans la feuille compte cellule F5 j'ai une erreur #VALEUR J'ai eu beau chercher au niveau format des cellules et dans mes formules mais je n'ai pas trouvé Peut-on me donner une explications merci...
11/08/2021 à 19:49Excel - VBA Fonction sommeprod dans un tableauDans ma feuille synthèse je voudrai la somme des recettes bas sur le tableau qui se trouve dans la feuille recette avec cette formule : =sommeprod((mois((Tab_recette[Date])=1+colonne()-3)*Tab_recette[Type de recette]=Synthèse!$A10)*(Tab_recette[Montant]))), mais je n'obtiens...
12/05/2021 à 18:58Excel - VBA Calendrier automatiquePouvez-vous m'aidez sur mon fichier car j' n'arrive pas à automatiser le calendrier. J'ai bien trouver un code mais je n'arrive à adapter merci d'avance...
01/05/2021 à 19:58Excel - VBA Statistiques et graphiqueJe cherche à faire une synthèse pour avoir le nombre d'heures effectuées par agent, par activité et par mois pour ensuite faire un graphique merci pour votre aide, je joint mon fichier...
25/04/2021 à 08:34Excel - VBA Ajouter 1 dans un tableauDans mon tableau, lorsque que j'ajoute une désignation et un prix, je voudrai que la référence s'ajoute automatiquement plus 1...
18/04/2021 à 07:40Excel - VBA Ajouter une ligne dans un tableauDans mon exemple, je voudrai en code vba ajouter des articles dans la feuille articles à partir de la feuille ajout J'ai chercher dans le forum mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais merci pour votre aide...
07/04/2021 à 07:18Excel - VBA Recherchev résultat 0Je joint mon exemple pour pouvoir m'expliquer : Lorsque je choisis, dans ma liste déroulante (en cellule J1), un nom tout s'affiche correctement par rapport au tableau de droite sauf si dans ce tableau il y a une cellule je me retrouve avec un 0 (zéro) comment faire pour avoir une cellule vide merci...
13/03/2021 à 09:03Excel - VBA Calendrier de 4 semaines complètesBonjour Je voudrai créer un calendrier mensuel dont je pourrai choisir le début et la fin d'une période par exemple : pour le mois de mars 2021 je voudrai qu'il commence le 08/03/2021 et qu'il se termine le 02/04/2021 pour le mois suivant il commencerait le 05/04/2021 pour se terminer le 30/04/2021...
12/03/2021 à 18:38Excel - VBA Date avant 1900Pour avoir les dates au format "nov_1945 J'ai mes cellules sont en format personnalisé "mmmm aaaa" mais lorsque je saisi une date avant 1900, le formatage ne se fait et j'obtien : 01/11/1893 Quelqu'un a une idée ? Merci...
04/03/2021 à 09:22Excel - VBA Jours de semainePour gérer le nombre de repas dans une cantine, je me suis procurer un calendrier, comme il s'agit d'une école primaire, je voudrai enlever les mercredis, samedis et dimanche en pièce jointe un fichier avec une feuille du mois de janvier complet et le résultat que je voudrai obtenir sur la feuille a...