Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
---|
Lundi à 00:23 | Excel - VBA | Mentionner le sexe d'un sujet en colonne "J" | Je me permets de poster ma demande de codage en vba parce que mon niveau ne me permet pas de l'écrire. Quelques explications à vous fournir pour vous permettre d'élaborer le code souhaité. Mes données se composent de 11 colonnes et un certain nombre de lignes qui changent tous les jours. Toutes les... |
05/05/2023 à 10:40 | Excel - VBA | Copie lignes sélectionnées ds 1 feuille avec nom choisi par l'utilisateur | Vu mon niveau en vba, impossible pour moi de résoudre mon problème, d’où ma demande. Le code demandé devrait copier à partir de la feuille "Issus" les lignes sélectionnées par l'utilisateur pour les coller dans la feuille du choix de l'utilisateur, ce qui veux dire que le nom de la feuille sera dema... |
20/03/2023 à 23:41 | Excel - VBA | Permutation de cellules | Je vous contacte pour vous demander la réalisation d'une Macro. Le rôle de cette macro est de permuter les cellules sélectionnées avec les cellules de la 2 e ligne. Je m'explique : La plage ou la permutation va avoir lieu est : "R2: T" & dernière ligne. Les nombre de lignes de cette plage est variab... |
02/03/2023 à 16:58 | Excel - VBA | Copier certaines colonnes dans l’ordre choisit par l’utilisateur | Pour des besoins bien spécifiques, je devais copier certaines colonnes de ma feuille "Parents" vers ma feuille 'Report", souvent, je devais les copier dans un ordre différent que celui de ma feuille "Parents" = (base de données). J’ai eu la chance de trouver un code qui solutionne ce problème via un... |
28/02/2023 à 21:34 | Excel - VBA | Copie rapide de données d’1 feuille dans 1 autre | J’espère que vous allez bien J’ai une feuille qui porte le nom : "Parents", elle contient des données très importantes, elle est composée de 10 colonnes et un nombre (variable) de lignes très importantes. Je cherche un code qui pourrait copier d’une manière très rapide , la totalité des données de l... |
25/02/2023 à 19:56 | Excel - VBA | Déterminer nom Eleveur en fonction de son matricule | Tout d’abord, je tiens à renouveler mes remerciements aux anciens intervenants pour mes antécédentes demandes. Cette fois-ci, ma demande concerne les traitements des caractères, je m’explique : Tous les caractères se trouvant avant le caractère "-" (Tiret) dans toutes les cellules de la colonne "A"... |
14/02/2023 à 20:47 | Excel - VBA | Afficher nombre sujets d’élevage par sexe et année | Dans ma base de données (Feuille : "Parents"), les cellules de la colonne "A", se terminent soit par "M" pour sexe masculin ou par "F" pour le sexe Féminin. Dans la colonne "H", on retrouve la date de naissance, nous allons prendre en compte seulement l’année. Dans la colonne "K", on retrouve les su... |
11/02/2023 à 22:46 | Excel - VBA | Filtrer la colonne "H" sur année | J’ai trouvé ce code sur le site de Mr Boisgontier Jacques que je souhaite adapter à ma base de données "Parents". Le formulaire en pièce jointe permet de filtrer sur les colonnes suivantes : "A" - "B" - "C" - "D" - "F" - "G" - "H" et "K". Je précise que la colonne "H" contient des dates de naissance... |
31/01/2023 à 00:41 | Excel - VBA | Calcul âge en Format Texte : année mois jour | Comme je ne parviens pas à manipuler les variables tableaux, je m’adresse à vous. J'ai une grande quantité de données de lignes, en 10 colonnes, celles qui nous concerne dans ce cas présent, sont les colonne "E" et "H". Pour l’instant, la colonne "E" est vide. La colonne "H" contient les dates de na... |
19/01/2023 à 22:44 | Excel - VBA | Regroupement de lignes avec les mêmes valeurs | Comme je ne suis pas un expert en vba, je poste ma demande en espérant qu’un expert parmi vous m’aidera à trouver une solution à mon problème. Dans la feuille "B_D", j’ai un tableau de dix colonnes et beaucoup (beaucoup) de lignes dont la longueur varie chaque année, je voudrais regrouper toutes les... |
07/01/2023 à 01:12 | Excel - VBA | Exporter données vers une autre feuille dans le même classeur | Avant tout, je vous souhaite à tous une bonne année 2023. Malgré mes tentatives, je n’arrive pas à trouver une solution à mon problème, d’où ma demande. Informations sur le projet : Mon projet contient deux feuilles, la 1ere porte le nom : "B_D". La 2eme feuille sera créée automatiquement et l’utili... |
11/12/2022 à 23:43 | Excel - VBA | Comparer 2 colonnes et compter les doublons | Malgré mes efforts pour résoudre mon problème, je n’y arrive malheureusement pas. Je mets à votre disposition mon fichier avec le code que j’ai déjà mis en place pour résoudre la partie que je sais faire, j’espère que cette partie du code déjà faite peut-être gardé pour vous éviter d’écrire tout le... |
29/11/2022 à 08:48 | Excel - VBA | Copier données à condition | Bonjour à tous, J’ai beau essayer de résoudre mon problème mais je n’y n’arrive pas vu mon niveau en vba, d’où ma demande. J’ai deux feuilles, la première s’appelle "Données" et contient toutes les données à copier, ces données se trouvent dans les colonnes : "A", "B", "C" et "D". La longueur des li... |
13/12/2021 à 14:06 | Excel - VBA | Copier 3 cellules dans d’autres colonnes dans la même feuille | Je viens vers vous car je n’arrive pas à résoudre mon problème de copier-coller. Je vais être le plus clair possible dans ma demande afin de vous faciliter la vie et que vous puissiez m’apporter une solution. Mon problème est le suivant : En utilisant le double-clic sur n’importe quelle cellule des... |
13/03/2020 à 17:55 | Excel - VBA | Chercher Ancêtres Communs | Je suis éleveur d’oiseaux, je cherche à améliorer mon petit fichier Excel afin que ce dernier puisse m’aider dans la gestion de la consanguinité de mes accouplements que je fais actuellement à la main. Pour mes accouplements, je cherche bien entendu à limiter les mariages consanguins. Pour cela, j’a... |
07/09/2019 à 14:56 | Excel - VBA | Chercher les issus des mêmes Pères | Je viens vous solliciter pour résoudre un problème, certes simple pour vous mais que je n’arrive pas à résoudre. je me permets de vous demander une solution en vba (SVP) afin que je puisse m’inspirer pour apporter des réponses à d’autres projets semblable à celui-ci. Mon fichier compte 3 feuilles :... |
28/07/2019 à 11:02 | Excel - VBA | Copier colonnes selon la demande de l’utilisateur | Je vous décrit mon problème afin de m’assister à y apporter une solution. Mon tableau, se compose de 10 colonnes, je souhaite copier certaines colonnes via inputbox de la feuille BD vers la feuille "Récap". Comme le nombre de colonnes à copier ainsi que leur ordre change selon les cas, d’où l’utilis... |
25/07/2019 à 13:56 | Excel - VBA | Mâle ou femelle ? après on le spécifie | Malgré mes essais d’apporter une solution à mon problème, je vous avoue que je n’y arrive pas. Grand MERCI à tous ceux qui vont consacrer un peu de leur temps pour apporter une solution à mon problème avec vba S.V.P. Voici toutes les informations nécessaires pour solutionner le problème. Toutes les... |
03/05/2019 à 19:42 | Excel - VBA | Copier cellule dans celle d’en dessous + ajouter une unité | Malgré quelques essais, je n’arrives pas à trouver solution à mon problème. Voici les informations pour la réalisation du code : 1. Le code demandé concerne seulement la colonne A. 2. Pour que le code s’exécute, deux conditions doivent être respectées, à savoir, la cellule sélectionnée doit être non... |
15/01/2018 à 20:48 | Excel - VBA | Chercher Grande valeur pour plusieurs participants | Tout d’abords, merci à ceux qui consacrent un peu de leurs temps pour apporter des solutions aux membres de notre Forums dont je fais partie. Voici mon problème : Je souhaite chercher la plus grande valeur (dans colonne "P" pour chaque participant colonnes "C" sur 3 catégories différentes colonne "Q... |
05/01/2018 à 00:25 | Excel - VBA | Vérification d’1 suite numérique dans des colonnes | Encore une fois de plus, j'ai besoin de vos services pour résoudre mon problème que je vous détaille en quelques mots. Mon tableau se compose de 15 colonnes à longueur variables. Les colonnes concernées commencent à "P" et finissent à "AD", ces 15 colonnes ont chacune un entête que j'ai déjà mention... |
23/12/2017 à 20:11 | Excel - VBA | Regrouper données de 2 colonnes selon valeurs ds cellules de la 2e ligne | Malgré plusieurs tentatives, impossible de trouver la bonne solution et c’est pour cela que je m’adresse à vous. Je vous demande si c’est possible d’avoir une solution avec un code vba Voici les détails de ma demande : La zone où sont stockés les informations sont : La Colonne ‘BX’ et colonne ‘BZ’,... |
14/12/2017 à 19:02 | Excel - VBA | Compter pour chaque ligne la répétition d’1 nombre | Ce n'est pas faute de ne pas essayer, c'est à croire que pour le moment c'est le flou total. Je suis arrivé à résoudre une grande partie, souvent en cherchant sur le forum. Il me reste toutefois une toute dernière chose et là je vous avoue que je bloque, d'où ma demande d'aide. Je souhaite (avec cod... |
01/12/2017 à 22:53 | Excel - VBA | Colorer cellules avec double-Clic | Je m’adresse à vous pour m’aider à résoudre la fin de mon code. La partie du code que j’ai réussi à faire, consiste sur la fait que lorsque je double-Clic sur une cellule se terminant par le caractère "F", cette dernière se colore avec la couleur RGB(255, 204, 153) J’ai également réussi de la même m... |
19/11/2017 à 18:21 | Excel - VBA | Exporter Cellules colorées (avec Tableaux) ds 1 colonne | Malgré mes multiples tentatives pour résoudre mon problème je n’arrive pas à apporter une solution et ce depuis 3 jours, c’est pour cela que je sollicite votre soutien. Voici les détails de mon problème : J’ai un code qui exporte les cellules à partir d’un tableau : ("AN3:"BC & dernière Ligne) dans... |
10/11/2017 à 23:00 | Excel - VBA | Copier ds 1 colonne les cellules colorées d’1 plage variable | Malgré mes multiples essais je n’arrive pas à trouver une solution à mon problème. A vraie dire, tout est dans l’intitulé, je souhaite transposer toutes les cellules colorées d’une plage (AN3:BB ?) dont les lignes sont variable dans la colonne BF. Je reste à votre disposition pour d’autres informati... |
08/11/2017 à 13:39 | Excel - VBA | Transposer 1 colonne sur d’autres colonnes | Je souhaite transposer les valeurs des cellules de la colonne "BK" pour les mettre dans les colonnes : BN Jusqu’à BV. Le seul et unique critère de recherche pour effectuer l’exportation de ces données se trouve dans l’entête de chaque colonne gmb a eu la gentillesse (pour une demande ultérieure) de... |
28/10/2017 à 10:04 | Excel - VBA | Exporter données ds 1 colonne (critère = l’entête colonne) | Après quelques essais non concluants je m’adresse à vous afin de m’apporter votre soutien. Je souhaite exporter les données se trouvant dans mon tableau ("B2:M26") pour les mettre dans les colonnes : P Jusqu’à AD, le seul et unique critère de recherche pour effectuer l’exportation de ces données se... |
21/10/2017 à 01:25 | Excel - VBA | Copier cellules d'une feuille à une autre selon 2 critères | Tout d’abords merci de prendre le temps de me lire et de m’apporter votre soutien. J’ai essayé à plusieurs reprises de trouver une solution à mon problème sans aucun résultat probant. Bon, je me lance à vous expliquer mon problème. J’ai deux feuilles, la première feuille porte le nom de : "Parents"... |
26/01/2017 à 13:53 | Excel - VBA | Modifier l’année d'1 colonne contenant des dates | Je souhaite votre aide pour un résoudre un petit problème que j’ai du mal à lui trouver une solution. J’ai un petit fichier Excel que j’ai créé en 2016, il contient une série de dates personnelles dont le format est jj-mm-yyyy, ces dates s’étalent de la cellule A2 jusqu’à la cellule A5000 voir plus... |
07/01/2017 à 01:41 | Excel - VBA | Sélection de certaines cellules non autorisée | Malgré mes plusieurs tentatives et vue mes piètres connaissances en vba, je n’arrive pas à solutionner cette boucle qui est certainement facile à mettre en application. Le but est de ne pas permettre à l’utilisateur de sélectionner certaines cellules de la colonne C. Les cellules en question sont :... |
13/11/2016 à 21:09 | Excel - VBA | Les 3 meilleurs résultats du même participant | Après plusieurs essais non concluants, je m’adresse à vous afin de solliciter votre aide. J’ai un tableau qui contient deux colonnes, la colonne A comporte les noms des participants, la colonne B comporte les points obtenus. Dans la colonne A (des participants), on peut trouver plusieurs fois le mêm... |
26/03/2016 à 11:56 | Excel - VBA | Calcul entre deux dates | J’ai une formule qui fonctionne bien, cette dernière me calcule l’âge d’une personne en se basant sur les dates mentionnées dans la cellule A2 (date de début) et en L2 date de fin). Voici la formule : =SI(DATEDIF(A2;L2;"y")=0;;DATEDIF(A2;L2;"y")&SI(DATEDIF(A2;L2;"y")>1;" ans ";" an "))&DATEDIF(A2... |
14/02/2016 à 22:39 | Excel - VBA | Mettre deux formules ensemble | Dans mes cellules de la colonne A (en validation des données), j’ai déjà une formule qui est la suivante : =OU(DROITE(A2;1)="M";DROITE(A2;1)="F") Je souhaite ajouter une 2e formule aux mêmes cellules, cette 2e formule a pour but d’interdire des doublons dans la colonne A : =NB.SI($A$2:$A$65000;A2)=1... |
10/02/2016 à 23:49 | Excel - VBA | Colorer cellules en fonction du résultat d'autres cellules | Je m’adresse à vous encore une fois de plus parce que je suis incapable d’apporter une solution à mon problème malgré mes tentatives. Je vous explique en détail mon souhait afin que vous puissiez m’aider. D’avance merci pour votre soutien. Mon problème est le suivant : En premier lieu, je souhaite v... |
04/02/2016 à 19:12 | Excel - VBA | Créer une Liste de Participants | Impossible de trouver une solution à mon problème vue mes piètres connaissances. Je m’explique : J’ai un fichier Excel qui contient 4 feuilles Excel dont les noms sont : FeuilA, FeuilB, FeuilC et ListeParticipants. Les 3 premières feuilles contiennent les noms des participants (Voir colonnes D). Com... |
30/01/2016 à 23:58 | Excel - VBA | Colonne P avec des nombres négatifs | Dans Worksheet_Change de la feuil1, j’ai écrit le code suivant qui théoriquement devrait convertir le nombre (positif) introduit dans la colonne P en nombre négatif, sauf que, il ne fonctionne pas, d’où ma demande d'aide. Merci d’avance de votre soutien. Salutations Dim Cel As Range Set Cel = Range(... |
24/01/2016 à 15:12 | Excel - VBA | Si C2 = 1 alors C3 = 2 | J’aimerais votre aide pour résoudre ce petit problème, j’ai beau essayé de le résoudre sans succès. J’aimerais que la solution (si c’est possible) soit par code écrit au niveau de ‘Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)’ et non par formule car je suis amené par fois à supprimer toutes l... |
27/07/2015 à 00:43 | Excel - VBA | Date de naissance traitée avec Mise en forme conditionnelle | Le sujet a été traité par d’autres personnes en utilisant des mises en forme conditionnelles d’Excel. Je vous avoue que j’ai essayé pendant deux jours, en se basant sur les exemples fournis sans trouver une solution à mon problème. (ll faut croire que je ne suis pas doué), c’est pour cela que je me... |
23/07/2015 à 14:51 | Excel - VBA | Calcul âge si seulement la date de naissance est renseignée | Je joints un fichier pour vos précieuses propositions. J’ai trouvé une formule qui me permet de calculer l’âge de tous mes sujets dans la colonne E, en Année, mois, semaines et jours. Cette formule est la suivante : =ENT((AUJOURDHUI()-H2)/365,25)& " ans "&MOIS(AUJOURDHUI()-H2)-1&" mois "&ENT(JOUR(AU... |
20/07/2015 à 14:05 | Excel - VBA | Comptabiliser lignes pleines et lignes vides | Dans mon tableau, il y’a des lignes pleines et d’autres sont vides. J’aimerais trouver un moyen pour trouver le nombre des lignes pleines et mettre ce nombre dans la cellule K1, et puis trouver également le nombre de lignes vides et le mettre dans la cellule M1. Le nombre de lignes vides à recherche... |
16/07/2015 à 15:16 | Excel - VBA | Modifier le contenu d'une cellule en la quittant | Dans mon tableau, le contenu de toutes les cellules de la toute la colonne "I" est : soit "4T" ou "5T". Le "T" est en Majuscule. Comment peut-on procéder pour que lorsque j’inscris dans une cellule seulement le chiffre "4" ou "5" de cette colonne, en quittant cette cellule, son contenue sera modifié... |
15/07/2015 à 00:23 | Excel - VBA | Tri tableau sur 2 critères | Vous pouvez remarquer que mon tableau à trier contient 9 colonnes avec la 1ere ligne (l’entête) qui est figée. Je souhaite trier ce tableau (sans la ligne d’entête) sur la première colonne, pour mieux vous guider à me trouver une solution, je vous donne plus d’explications sur le contenue de mes cel... |
30/10/2012 à 14:09 | Excel - VBA | Deux formules dans la même cellule | Je fais appel à vos connaissances pour m'aider à mettre en application deux formules dans la même cellule. Les cellules concernées se trouve dans la colonne Q : en (q2), (q3), (q4) etc.. On va prendre pour exemple la ligne 2. 1ere formule : En Q2, cette formule va additionner les cellules de F2 à P2... |
15/08/2012 à 15:23 | Excel - VBA | Copier données filtrées visibles sans l’en-tête | Je souhaite copier des données filtrées visibles dans une autre feuille, pour cela j’utilise le code suivant : Selection.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Select Selection.Copy Ma question est la suivante : Comment faire pour copier les données filtrées visibles sans l’entête c.-à-d. sans la 1ere lign... |
31/07/2012 à 18:09 | Excel - VBA | RecherchV (d’une date) entre 2 feuilles | Je me permets de vous expliquer mon problème en espèrent que quelqu’un pourra m’aider. J’ai deux feuilles, la première feuille ‘Parents’ contenant mes données, la deuxième feuille ‘Arbre’ sert à récupérer les données de la première feuille ‘Parents’ Explications : Lorsque je clique une 1 ere fois su... |
27/07/2012 à 14:35 | Excel - VBA | Regrouper lignes avec mêmes données en colonne B et C | Après plusiuers tentatives, je n’arrive pas à résoudre mon problème, alors je m’adresse à vous pour m’aider. J’ai une feuille avec 7 colonnes. Colonne A : N° BAGUE DU JEUNE Colonne B : N° BAGUE DU PÈRE. Colonne C : N° BAGUE DE LA MÈRE. Colonne D : Eleveur Colonne E : Couleur Colonne F : Volière Colo... |
08/03/2012 à 19:01 | Excel - VBA | Test sur toutes les cellules pleines de la colonne A | Je m’adresse à vous parce que j’ai un petit souci pour résoudre un petit problème. J’ai plusieurs informations dans la colonne A, lors de l'appuis sur le bouton (voir fichier joint), j’aimerais faire le test sur toutes les cellules pleines de cette même colonne, de manière que, lorsque les cinq prem... |
06/03/2012 à 13:17 | Excel - VBA | Tri Quick Sort ou tri Shell Sort | J’ai un grand tableau avec un grand nombre de lignes à trier, dans notre exemple : 44500 lignes, le tri doit se faire en ordre croissant sur la colonne ‘A’ en conservant bien entendu toutes les données des 4 colonnes. Vous trouverez en pièce jointe le fichier pour vos tests La résolution de mon prob... |
01/03/2012 à 15:02 | Excel - VBA | Vérification de la validité de la saisie dans une cellule | Lors de l’encodage dans les cellules se trouvant dans les colonnes A, B et C, on sait à l’avance que l’opérateur doit absolument finir la saisie dans ces cellules soit par soit par la lettre ‘M’ ou la lettre ‘F’, si ce n’est pas le cas, comment enclencher un message (Genre Msgbox) invitant l'opérate... |