Mentionner le sexe d'un sujet en colonne "J"

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ma demande de codage en vba parce que mon niveau ne me permet pas de l'écrire.

Quelques explications à vous fournir pour vous permettre d'élaborer le code souhaité.

Mes données se composent de 11 colonnes et un certain nombre de lignes qui changent tous les jours.

Toutes les cellules de ma colonne "A" se terminent soit par le caractère "F" pour "Femelle" ou par "M" pour "Mâle".

Ce que je souhaite faire, c'est parcourir toutes les cellules de la colonne "A", on vérifie si le dernier caractère est "F" ou "M".

1er cas : Le dernier caractère de la cellule (Colonne "A") est un "F" : On va faire alors un test sur la cellule de la colonne "J" (de la même ligne).

Si le premier mot de la cellule de la colonne "J" est "Femelle", alors on passe à la ligne suivante.

Si le premier mot de la cellule de la colonne "J" est "Mâle", alors on le remplace par le mot "Femelle".

Si le premier mot de la cellule de la colonne "J" n'est ni "Mâle", ni "Femelle", alors on va ajouter le mot "Femelle " au début de cette cellule de la colonne "J".

2e cas : Le dernier caractère de la cellule (Colonne "A") est un "M" : On va faire alors le même test qu'on a fait plus haut sur la cellule de la colonne "J" (à la même ligne).

Si le premier mot de la cellule de la colonne "J" est "Mâle", alors on passe à la ligne suivante.

Si le premier mot de la cellule de la colonne "J" est "Femelle", alors on le remplace par le mot "Mâle".

Si le premier mot de la cellule de la colonne "J" n'est ni "Mâle", ni "Femelle", alors on va ajouter le mot "Mâle " au début de cette cellule de la colonne "J".

Je me permets de vous demander un code en vba assez rapide, comme par exemple l'utilisation de : LBound(tabJeune, 1) To UBound(tabJeune, 1), avec des tableaux (Plus rapide) parce que j'ai des données assez importantes.

Je reste à votre disposition pour d'autres informations supplémentaires.

Merci d'acance pour vos propositions.

Bonjour Harzer,

Voici le fichier avec le code demandé

A+

Bonjour BrunoM45,

Merci pour votre réponse.

Je viens de finir mes tests, votre code répond à mes attentes et me convient parfaitement.

Merci encore.

Bien à vous.

Rechercher des sujets similaires à "mentionner sexe sujet colonne"