Copier cellules d'une feuille à une autre selon 2 critères

Bonjour à tous,

Tout d’abords merci de prendre le temps de me lire et de m’apporter votre soutien.

J’ai essayé à plusieurs reprises de trouver une solution à mon problème sans aucun résultat probant.

Bon, je me lance à vous expliquer mon problème.

J’ai deux feuilles, la première feuille porte le nom de : "Parents", cette feuille regroupe toutes les informations concernant les nouveaux nés (oiseaux), la désignation de chaque sujet se trouve dans la première colonne.

Tous les sujets ont soit la lettre M ou F pour désigner leurs sexes, ils ont aussi dans leurs désignations l’année de leur naissance.

Un exemple vaut mieux qu’un long discours.

Dans l’exemple suivant : LOM27-074/2017 M

LOM27 : représente le matricule de l’éleveur.

074 : représente le numéro de bague.

2017 : représente l’année de naissance (1er critère de recherche).

M : représente le sexe du sujet.

Dans cette même première feuille, je mentionne aussi la volière où les sujets ont séjournés. Cette information se trouve à la 6eme colonne (2e critère de recherche)..

Je passe maintenant à la 2eme feuille, cette dernière porte le nom Oiseaux_2017, je souhaite via une Marco, chercher dans la feuille Parents tous les oiseaux de 2017 (colonne A) et qui ont séjournés dans la volière 1H (colonne F) pour les regrouper dans la feuille Oiseaux_2017 dans la colonne "A:A" à partir de la cellule A3.

D’ailleurs, j’ai déjà cherché manuellement les cellules concernées pour les mettre dans la feuille : Oiseaux_2017

Ensuite, faire de même pour les jeunes 2017 qui ont séjournés en volière 1B, pour les regrouper dans la feuille : Oiseaux_2017 dans la colonne "D:D" à partir de la cellule D3.

Idem pour les volières : 2H, 2B, 3H, 3B, 4H et 5H.

Je reste à votre disposition pour d’autres informations supplémentaires.

D’avance, grand MERCI pour vos contributions.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

J'ai également une question sur ce sujet.

J'ai un document qui s'intitule inventaire, j'aimerais que sur ma page 'inventaire' quand dans la colonne (c) qui est une colonne quantité il est indiqué 0 que le nom de l'article qui se trouve a la colonne B se copie sur une ligne de la page 'commande', ce qui me donne une liste de chose a imprimer.

@ stevga79

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais créer une nouveau sujet et y exposet ton prolblème, sans oublier de joindre un fichier montrant ce que tu as et ce que tu voudrais obtenir.

Je suis sûr que tu aurais des propositions...

Bye !

Bonjour gmb,

Je teste et je vous tiens au courant.

Salutations.

Bonjour gmb,

Je viens de finir mes tests, ils sont plus que concluants, un travail rapide et efficace.

Un grand merci pour votre réponse et votre efficacité.

J’aurais une toute dernière demande si cela ne vous dérange pas, à savoir d’ajouter quelques commentaires afin que je puisse mieux comprendre votre code.

Cordiale poignée de mains.

Bonjour

Le même avec macro commentée.

Bye !

Bonjour jmb,

Merci de votre réponse et des commentaires explicatifs du code.

Je vous avoue qu'avec les commentaires le code est beaucoup plus parlant pour un débutant comme moi.

Un Merci tout particulier pour votre disponibilité et le partage de votre savoir.

A bientôt pour une autre demande peut-être, qui sait?

Salutations.

Rechercher des sujets similaires à "copier feuille criteres"