Transposer 1 colonne sur d’autres colonnes

Bonjour à tous,

Je souhaite transposer les valeurs des cellules de la colonne "BK" pour les mettre dans les colonnes : BN Jusqu’à BV. Le seul et unique critère de recherche pour effectuer l’exportation de ces données se trouve dans l’entête de chaque colonne

gmb a eu la gentillesse (pour une demande ultérieure) de me proposer un code semblable à ma demande, j’ai essayé de le mettre en application moyennant quelques ajustements sans aucun résultat concluant.

J’ai essayé de trouver une solution par mes propres moyens, je vous avoue que j’y suis arrivé mais le code mis en place n’est pas optimisé.

Je renouvelle ma demande soit à gmb ou à quelqu’un d’autre qui aurait pitié de moi avant que je m’arrache les cheveux.

D’avance merci.

7testloge.xlsm (84.11 Ko)

Bonsoir

Il fonctionne ton code

crdlt,

André

Bonjour Andre 13,

Oui, en effet, mon code fonctionne mais c’est un code un peu tiré par les cheveux.

Le but de ma demande était de mettre en application le code mis en commentaire dans le module de la pièce jointe, c’est un code qui m’a été fourni par gmb (Membre du Forum) pour solutionner un problème semblable à cette demande, le code de gmb est beaucoup plus élégant que celui que j’ai mis en application.

C’est parce que je n’arrive pas à adapter le code de gmb à mes besoins actuels et c’est surtout par souci de compréhension du mode de fonctionnement du code de gmb.

Bien à vous.

Bonjour à tous

Ton code n'est pas inélégant. Je le trouve au contraire très facile à comprendre.

L'intérêt du mien est simplement d'avoir une exécution beaucoup plus rapide, surtout si le tableau de données est grand.

Bye !

8testloge-v1.xlsm (96.60 Ko)

Bonjour gmb et les autres membres,

Merci à toi gmb pour ton code, il répond totalement à ma demande et me satisfait pleinement.

J’ai essayé de le déchiffrer pour bien comprendre les étapes de récupérations des résultats mais j’ai du mal à comprendre, des commentaires pourraient peut-être m’aider mais c’est sans aucune obligation.

Merci encore et cordiale poignée de mains.

Salutations.

Le même avec macro commentée.

Bye !

12testloge-v1b.xlsm (97.86 Ko)

Bonjour gmb,

Merci pour les commentaires, c'est beaucoup plus clair pour moi.

Cela ne veut pas dire que je vais utiliser les tableaux aussi bien que vous.

Grand MERCI aussi pour votre disponibilité.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "transposer colonne colonnes"