Membre fidèle

Dernière activité :Hier à 23:26
Version d'Excel :2016
Emploi :Retraité
Votes
11
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Harzer

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/01/2026 à 23:17Harzer Trouver doublons colonne "A" et lister les numéros des lignesMerci cousinhub pour ton retour, en effet, je ne maitrise pas vba et encore moins le PQ, une chose qui est sûr, lorsqu'on me propose une solution en vba, j'arrive à l'ajouter à mon fichier, ce qui n'est pas le cas en PQ. Merci également à BAROUTE78 et mafraise pour vos propositions respectives, elle...
30/01/2026 à 20:20Harzer Trouver doublons colonne "A" et lister les numéros des lignesJ'ai des cellules en double en colonne "A", je souhaite (Avec du vba S.V.P) avoir un Msgbox qui m'indique la valeur de chaque cellule en double, suivi des numéros des lignes où ce doublon se trouve, merci de proposer un seul affichage pour tous les doublons avec un seul Msgbox. Ce qui veux dire que...
20/01/2026 à 20:39Harzer Un tri un peu particulierMerci à 78Chris pour son retour et sa nouvelle proposition. En effet votre proposition fonctionne bien et me donne le bon résultat, merci encore. Merci aussi à BsAlv (que je suis très content de retrouver) pour ta proposition, cette dernière fonctionne très bien et me donne le bon résultat, en plus...
20/01/2026 à 18:57Harzer Un tri un peu particulierEn effet, le "M" à la fin de chaque cellule des colonnes "A" et "B" veux dire qu’il s’agit d’un mâle. De même le "F" à la fin de chaque cellule des colonnes "A" et "C" veux dire qu’il s’agit d’une femelle. Merci pour la bonne remarque que j’ai oublié de préciser. Bien à vous...
20/01/2026 à 18:44Harzer Un tri un peu particulierMerci pour vos retours respectifs. Je réponds en premier lieu à JFL en lui disant que je suis content de le retrouver, vu qu’il m’a déjà aidé par le passé. J’ajouterais que vue mon niveau, je ne sais malheureusement pas utiliser le code en Power Query car je n’ai aucune connaissance en ce langage, d...
20/01/2026 à 17:03Harzer Un tri un peu particulierDans l’impossibilité de résoudre mon problème, je me permets de vous le soumettre. Dans ma feuille "Oiseaux Elevage", j’ai des données de plusieurs lignes variables sur 7 colonnes. Les cellules qui vont nous permettre de faire ce tri spécial se trouvent dans les colonnes "G" et "A". La 1 ere chose à...
06/01/2026 à 20:41Harzer Comparer toutes les cellules de deux feuillesMerci pour ton retour et le nouveau code. C’est excellent, la nouvelle Macro est très opérationnelle, elle donne le bon résultat et elle est rapide, Grand MERCI. Salutations amicales et au plaisir de dialoguer avec toi à l’occasion...
06/01/2026 à 18:32Harzer Comparer toutes les cellules de deux feuillesMerci pour ton retour et la mise à jour. J’ai testé le nouveau code, ce dernier fonctionne sans aucune erreur, il me mets les formules dans la colonne "N" sans aucun problème, ni aucune erreur, par contre, les formules n’affichent pas les résultats qu’on souhaite, ces dernières affichent la valeur s...
06/01/2026 à 14:04Harzer Comparer toutes les cellules de deux feuillesJ’espère que tu vas bien, merci pour ton retour. Je n’ai pas pu tester ton code car j’ai directement cette erreur : erreur d'exécution 1004 erreur définie par l'application ou par l'objet, à la ligne suivante : .Formula2R1C1 = "=if(SUM(--(RC[-13]:RC[-1]<>ParentsCopie!RC[-13...
06/01/2026 à 11:43Harzer Comparer toutes les cellules de deux feuillesMes meilleurs vœux de santé, bonheur et prospérités. J’ai deux feuilles, la première feuille est : "Parents", la 2 e feuille est : "ParentsCopie", ces deux feuilles ont le même nombre de colonnes ("A:M"). J’ai également une 3 e feuille : "Dif", cette feuille va servir à récolter les lignes des cellu...
31/12/2025 à 19:19Harzer Tri d’un Range sur une colonne en alphanumériqueVous avez lu dans mes pensées. Je viens de vous demander une mise à jour et lorsque j’ai envoyé ma demande, je me rendre compte que vous avez envoyé la réponse à ma question avant de recevoir ma demande, c’est ce qu’on appelle de la "transmission de pensée" Il est vrai que j’ai oublié de joindre le...
31/12/2025 à 19:01Harzer Tri d’un Range sur une colonne en alphanumériqueMerci pour vos retours. Je m’adresse à Eric Kergresse en le remerciant pour le bon travail fourni. Je vais réfléchir à votre proposition pour utiliser un tableau structuré. Vous savez, comme je ne suis pas un expert en vba et Excel, quand j’ai quelque chose qui fonctionne, je me contente de ça, j’ai...
31/12/2025 à 17:38Harzer Tri d’un Range sur une colonne en alphanumériqueMerci pour vos codes respectifs. J’ai enfin fini de faire le tri manuellement, ça a demandé du temps pour le faire, merci de corriger vos codes respectifs pour aboutir au bon résultat final. Sauf erreur de ma part, vous trouverez le résultat final dans le fichier joint. Je m’adresse maintenant à Eri...
31/12/2025 à 15:32Harzer Tri d’un Range sur une colonne en alphanumériqueMerci pour votre retour. Vous avez entièrement raison, je viens de me rendre compte de ma grosse erreur. Je m’excuse auprès de tout le monde, le tri doit se faire sur l’année suivi du n° de bague et enfin le n° de Matricule. Je n’ai toujours pas finit de faire le tri manuellement, je vais toujours c...
31/12/2025 à 13:40Harzer Tri d’un Range sur une colonne en alphanumériqueMerci pour votre retour. le tri que je demande n'est justement pas un tri banal puisque il doit tenir compte des trois critères que j’ai mentionnée dans ma demande, à savoir, qu'il doit se faire sur le matricule, ensuite sur le n° de bagues et enfin sur l’année. Vous pouvez remarquer que les cellule...
31/12/2025 à 12:13Harzer Tri d’un Range sur une colonne en alphanumériqueAvant tout, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne fin d’année 2025 et une excellente nouvelle année 2026. J’ai besoin de votre aide pour réaliser un tri spécial, disons un tri en alphanumérique. Les données à trier se trouvent dans les colonnes "A:M" à partir de la ligne 2, donc "A2:M" & der...
20/12/2025 à 20:25Harzer Concaténer cellules de 3 colonnes de la même ligne dans une autre colonneEric Kergresse, xorsankukai, JFL et BsAlv, j’espère que je n’ai oublié personne. Je vous réponds un jour en retard car j’étais en déplacement. Pour commencer, mille merci à tous pour vos codes respectifs. Merci également pour votre disponibilité, je suis plus que satisfait car les solutions proposée...
19/12/2025 à 17:24Harzer Concaténer cellules de 3 colonnes de la même ligne dans une autre colonneMerci pour votre retour et l’ajoute de : .ScreenUpdating = False .Calculation = xlCalculationManual pour améliorer l’exécution du code. Cela n’a malheureusement pas apporté un mieux mais j’apprécie le fait que vous m’avez répondu une 2 e fois. Cela dit, à défaut que je ne trouve pas une solution plu...
19/12/2025 à 17:06Harzer Concaténer cellules de 3 colonnes de la même ligne dans une autre colonneMerci pour votre retour et le code proposé. Pour vous permettre à trouver une solution à mon problème, j’ai fait un petit fichier pour l’exercice, ce dernier contient très peu données. Mon fichier réel contient plus de 100.000 lignes. En testant le code, j’étais obligé de déclarer les variables x et...
19/12/2025 à 16:10Harzer Concaténer cellules de 3 colonnes de la même ligne dans une autre colonneMerci pour votre retour. J’ai testé le code, le seul problème est que j’ai des lignes vides lorsqu’on traite les cellules de la colonne "F" qui sont égale à zéro. Merci pour votre proposition. Maintenant, je vais tester le code de xorsankukai pour lui répondre par la suite. Salutations...
19/12/2025 à 15:51Harzer Concaténer cellules de 3 colonnes de la même ligne dans une autre colonneMerci pour votre retour et le code proposé, ce dernier me donne le bon résultat, sans lignes vides. Comme mon nombre de lignes est assez conséquent, 100.000 lignes, le temps d’exécution est un peu lent. Merci beaucoup. Salutations...
19/12/2025 à 13:46Harzer Concaténer cellules de 3 colonnes de la même ligne dans une autre colonneMerci pour votre retour. J’avais déjà tester mon code en enlèvant le (.Value) et j’ai remarqué les lignes vides, malheureusement, j’ai besoin du résultat dans la colonne "L" sans ligne vide pour une utilisation ultérieure. Merci en tout cas pour votre intervention. Maintenant je vais tester le code...
19/12/2025 à 12:56Harzer Concaténer cellules de 3 colonnes de la même ligne dans une autre colonneJ’ai trouvé un code que j’ai adapté à mes besoins pour concaténer les cellules de la même ligne des colonnes "D", "E" et "F" et les placer dans la colonne "L" à partir de la ligne n° 2, donc : "L2" Le code fonctionne bien, seulement, je souhaite ajouter une condition à savoir, ne pas concaténer les...
07/10/2025 à 07:27Harzer Remplacer certaines données de la colonne "A" par d’autresMerci pour votre retour. Cette fois-ci, c’est la bonne, le dernier code proposé est le bon, il répond à mes attentes et fonctionne parfaitement avec les données importées, peu importe le nombre de lignes, le code s’adapte automatiquement. Merci beaucoup et au plaisir de vous lire à l’occasion...
07/10/2025 à 00:48Harzer Remplacer certaines données de la colonne "A" par d’autresJ’espère que tu ne vas pas me détester car j’ai été trop vite pour dire que le code répond à mes attentes. A vrai dire, le code dans notre cas ici précis fonctionne très bien, seulement il y’a un petit problème qui nous barre la route. Je m’explique : Je penses que le fait de créer et travailler un...
06/10/2025 à 21:14Harzer Remplacer certaines données de la colonne "A" par d’autresJe suis très content de vous retrouver. Merci pour votre retour et le code proposé, ce dernier fonctionne très bien et me donne le résultat souhaité. Pouvez-vous me rendre un tout dernier service, à savoir, commenter le code afin que je puisse mieux comprendre le travail des fonctions que vous avez...
06/10/2025 à 13:48Harzer Remplacer certaines données de la colonne "A" par d’autresJe reviens vers vous car j’ai besoin de votre aide, si vous le permettez, on entre directement dans le vif du sujet. Voici de quoi il s’agit : La feuille "Résultat" contient toutes mes données, les données qui nous intéressent dans ce cas précis se trouvent dans la colonnes "A". Que contiennent les...
27/06/2025 à 23:53Harzer Afficher les résultats selon la demande de l'utilisateurMerci à tous les trois pour vos propositions respectives.. Je salue au passage BsAlv et je lui dit que je suis content de le retrouver FanFan38 a dit : On va y arriver… Je lui répond qu’on y est, j’ai trois propositions fonctionnelles, il faut marquer le sujet comme résolu en choisissant une proposi...
27/06/2025 à 01:21Harzer Afficher les résultats selon la demande de l'utilisateurMerci pour votre retour. En effet, dans le cas présent, l’inputbox fonctionne très bien, mais seulement si je rentre les informations dans l’inputbox concernant les mères. Or, ce que je souhaite c’est différent, à savoir que, le même inputbox doit me permettre d’aller chercher les jeunes soit du côt...
26/06/2025 à 23:52Harzer Afficher les résultats selon la demande de l'utilisateurMerci pour votre retour. Je suis désolé mais ce n’est pas encore le résultat souhaité, je me suis certainement mal exprimé. Si vous permettez, je reprends mes explications mais cette fois-ci, nous allons prendre un exemple. Précisions : Lorsque je parle que l’opérateur doit préciser deux information...
26/06/2025 à 02:14Harzer Afficher les résultats selon la demande de l'utilisateurMerci à tous les deux pour vos codes respectifs, j’ai mis le temps pour vous répondre car j’ai pris le temps pour faire mes tests et vérifier la totalité de toutes les possibilités qu’on peut rencontrer, voici donc mon retour : Je réponds dans un premier temps à fanfan38 pour lui dire ceci : Vous av...
24/06/2025 à 23:42Harzer Afficher les résultats selon la demande de l'utilisateurNe sachant pas par où commencer, je vous sollicite pour demander votre soutien. Voici les informations sur ma feuille "Parents" ou nous allons travailler. La feuille "Parents" se compose de plusieurs colonnes : La colonne "A" contient tous les jeunes de mon élevage. La colonne "B" contient les pères...
07/06/2025 à 22:42Harzer Exporter Cellules d'1 colonne vers une autre colonne si conditionsRe, J'ai voulu dire : Merci également pour les commentaires à l’intérieur du code qui me facilitent sa compréhension...
07/06/2025 à 17:18Harzer Exporter Cellules d'1 colonne vers une autre colonne si conditionsMerci pour votre retour ainsi que le code proposé. J’ai testé ce dernier, il répond à mes attentes et me satisfait totalement. Merci également pour les commentaires à l’intérieur du code qui ne facilitent sa compréhension. Salutations amicales...
07/06/2025 à 13:43Harzer Exporter Cellules d'1 colonne vers une autre colonne si conditionsJ’ai besoin de votre aide pour apporter une solution à un problème que je n’arrives pas à résoudre, voici donc la situation : J’ai deux feuilles sur lesquelles on va travailler, la feuille "Source" et la feuille "Destination". La feuille "Source" se compose de 11 colonnes. Les colonnes sur lesquelle...
19/02/2025 à 00:31Harzer Copier lignes selon un procédé bien précisJe suis très content de vous retrouver tous les deux, les deux codes que vous me proposer sont Nikel ! ils me donnent tous les deux le bon résultat, cerise sur le gâteau, ils sont très rapide. J’ai trouvé la blague de Curulis très amusante concernant la carte de fidélité. En tout cas, il y’a quelque...
18/02/2025 à 21:19Harzer Copier lignes selon un procédé bien précisJ’ai encore besoin de vos services, à savoir pour copier des grandes quantités de données selon un procédé spécifique, je m’explique : Pour commencer, mes données se trouvent dans le Range suivant : "A2:I" & Dernière ligne, on ne doit pas s’occuper des données qui se trouvent après la colonne "I" La...
26/01/2025 à 01:37Harzer Permuter 2 blocs de 3 colonnes chacun entre euxJ'ai adapté un code trouvé sur le net à mes besoins. c'est une autre manière de faire. Bien à vous. Voici le code ...
25/01/2025 à 21:51Harzer Permuter 2 blocs de 3 colonnes chacun entre euxBonjour Curulis, Jacky & LouReeD C’est vraiment le temps de l’abondance et je suis heureux et reconnaissant de votre soutiens à tous. Plusieurs solutions sont maintenant à ma disposition. Ta proposition LouReeD est très efficace et n’occasionne aucun conflit dans mes données. Merci à tous...
25/01/2025 à 21:37Harzer Permuter 2 blocs de 3 colonnes chacun entre euxBonjour Curulis, Jacky & LouReeD Merci Curulis pour ta 2 e proposition, elle fonctionne aussi bien que la précédente. Je ferais des tests sur des données très importantes, histoire de savoir laquelle adopter. Je te renouvelle mes remerciements. Maintenant je vais tester la proposition de LouReeD. Sa...
25/01/2025 à 21:18Harzer Permuter 2 blocs de 3 colonnes chacun entre euxBonjour Curulis & Jacky, Ta proposition (Curulis) fonctionne très bien et répond totalement à mes attentes. Grand Merci à tous les deux de vos retour respectifs. Cordiale poignée de mains à tous les deux. Au plaisir de vous relire...
25/01/2025 à 20:30Harzer Permuter 2 blocs de 3 colonnes chacun entre euxC’est évident que votre solution réponds à ce que je veux faire. Il faut savoir que le projet que je fait se compose de plusieurs macros qui s’exécutent les unes après les autres, si je procède de cette manière le code final risque à un moment ou un autre d’être plus lent à s’exécuter (surtout le co...
25/01/2025 à 19:26Harzer Permuter 2 blocs de 3 colonnes chacun entre euxMes données que je souhaite permuter, se trouvent dans deux blocs différents : Le 1 er bloc se compose de 3 colonnes : "B", "C" et "D", la dernière ligne de ce 1 er bloc est déterminée en colonne "B". Le deuxième bloc, se compose lui aussi de 3 colonnes : "F", "G" et "H", la dernière ligne est déter...
24/01/2025 à 21:50Harzer Trier plusieurs groupes dans 1 ordre croissantOn ne peut plus clair, je comprends beaucoup mieux lorsque le code est commenté . Très bonne soirée et au plaisir de te relire à l’occasion. Merci beaucoup ...
24/01/2025 à 20:38Harzer Trier plusieurs groupes dans 1 ordre croissantJe suis très content de te retrouver. Merci pour ton retour et le code proposé, C’est vraiment ce que j’attendais. Le code proposé fonctionne très bien et me donne le résultat souhaité, bravo. Toutefois, Puis-je me permettre de te demander de commenter le code car il y’a des passages que je ne compr...
24/01/2025 à 13:33Harzer Trier plusieurs groupes dans 1 ordre croissantMes données se trouvent dans la feuille "Impression" principalement dans le range ("A2 :I") & Dernière ligne. Ce range, se compose de plusieurs groupes, chaque groupe se compose de trois lignes qui se suivent, pour plus de visibilité, j’ai coloré tous les groupes de couleur différentes, normalement...
21/01/2025 à 23:13Harzer Supprimer lignes avec Select CaseSalut Curulis & les autres membres, Merci pour ton retour. Merci également pour cette nouvelle manière pour solutionner le problème. Je t'avoues que l'idée me plaît beaucoup, je vais garder cette solution précieusement sur une clé USB, peut-être un jour je l'utiliserais. Amitiés...
21/01/2025 à 22:13Harzer Supprimer lignes avec Select CaseMerci pour votre retour. La mise à jour du code est fonctionnelle et me donne le résultat souhaité. Grand MERCI. Amitiés...
21/01/2025 à 20:38Harzer Supprimer lignes avec Select CaseAvec le code suivant, je supprime toutes les lignes sauf celles de la colonne "A" qui commencent par le texte "HMY27" et "HMA96" d’où la ligne de code suivante : Maintenant, je souhaite garder en plus toutes les lignes dont les cellules en colonne "A" commencent par le texte "856" mais je ne sais pa...
13/01/2025 à 21:55Harzer Déterminer les groupes & les trier sur la colonne "AJ" en ordre décroissantMerci pour vos retours et la solution apportée pour corriger l'erreur. je mets un double pouce à Klin89 comme celui de BsAlv , Merci à tous. Salutations cordiales...