Bonjour à tous,
Mes meilleurs vœux de santé, bonheur et prospérités.
J’ai deux feuilles, la première feuille est : "Parents", la 2e feuille est : "ParentsCopie", ces deux feuilles ont le même nombre de colonnes ("A:M").
J’ai également une 3e feuille : "Dif", cette feuille va servir à récolter les lignes des cellules qui ne sont pas identiques entre la feuille "Parents" et "ParentsCopie", je m’explique :
Pour information, la première ligne de chaque feuille représente les entêtes.
Ce que je souhaite faire, c’est comparer chaque cellule de la feuille "Parents" à chaque cellule de la même ligne et même colonne dans la feuille "ParentsCopie", c-à-d comparer la cellule "A2" de la feuille "Parents" à la cellule "A2" de la feuille "ParentsCopie" ect…
- Si les cellules ne sont pas identiques, je colore toutes les cellules concernées dans la feuille "Parents" en Orange.
- Lorsque la comparaison est terminé, j’exporte les lignes concernées dans la feuille "Dif" en prenant soin d’indiquer le numéro des lignes des cellules qui ne identiques de la feuille "Parents" et le mentionner dans la feuille "Dif" en colonne "N".
Je me permets de vous demander uniquement une solution en vba assez rapide, voir très rapide car mes données sont importantes contrairement à l’exemple en pièce jointe, surtout pas de solution avec Power-Query S-V-P.
Sans erreur de ma part, vous trouverez le résultat sur la feuille : "Dif"
Je reste à votre disposition pour d’autres informations supplémentaires
Salutations.