Membre fidèle

Dernière activité :22/05/2026 à 21:06
Version d'Excel :2016
Emploi :Retraité
Votes
12
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Harzer - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/01/2025 à 22:13Harzer Supprimer lignes avec Select CaseMerci pour votre retour. La mise à jour du code est fonctionnelle et me donne le résultat souhaité. Grand MERCI. Amitiés...
21/01/2025 à 20:38Harzer Supprimer lignes avec Select CaseAvec le code suivant, je supprime toutes les lignes sauf celles de la colonne "A" qui commencent par le texte "HMY27" et "HMA96" d’où la ligne de code suivante : Maintenant, je souhaite garder en plus toutes les lignes dont les cellules en colonne "A" commencent par le texte "856" mais je ne sais pa...
13/01/2025 à 21:55Harzer Déterminer les groupes & les trier sur la colonne "AJ" en ordre décroissantMerci pour vos retours et la solution apportée pour corriger l'erreur. je mets un double pouce à Klin89 comme celui de BsAlv , Merci à tous. Salutations cordiales...
13/01/2025 à 11:44Harzer Déterminer les groupes & les trier sur la colonne "AJ" en ordre décroissantC'est bizarre ! C’est exactement ce que j’ai fait mais j’ai toujours la même erreur. Je mets en pièce fointe le fichier afin que tu puisses te rendre compte par toi-même de cette erreur. Merci et te relire...
13/01/2025 à 09:14Harzer Déterminer les groupes & les trier sur la colonne "AJ" en ordre décroissantBonjour BsAlv & Curulis, J’espère que vous allez bien. Merci pour vos retours respectifs. Je commence dans un premier temps à répondre à BsAlv. Dans mon fichier que j’ai mis en pièce jointe pour les besoins de ma demande, je me suis trempé dans le nom de la feuille, le nom de la feuille est : "Nouve...
12/01/2025 à 00:25Harzer Déterminer les groupes & les trier sur la colonne "AJ" en ordre décroissantRe, Décidément, il n’y a rien qui vas chez moi ce soir (Je suis fatigué, après ce message, je vais faire dodo). J'étais trop vite à mon tour aussi, désolé. Le tri doit se faire dans un ordre croissant, (du plus petit au plus grand). Demain, je serais en déplacement, ne t’étonne pas si je te réponds...
12/01/2025 à 00:14Harzer Déterminer les groupes & les trier sur la colonne "AJ" en ordre décroissantTrès heureux de te retrouver en espérant que tu vas bien. Je ne sais pas sur quelle colonne que tu a fais le tri. Pour rappel, le but du code est de trier chaque groupe séparement par rapport aux autres groupes sur la colonne "AJ" dans un ordre décroissant. Au départ, le premier Groupe coloré en jau...
11/01/2025 à 21:57Harzer Déterminer les groupes & les trier sur la colonne "AJ" en ordre décroissantDans l’impossibilité de trouver une solution, je m’adresse à vous en espérant trouver une solution. Mes données se trouvent dans 3 colonnes ("AH", "AI" et "AJ"), les données commencent à partir de la cellule "AH3" et finissent à la cellule "AJ" & dernière ligne. Le but de la demande est de trier l’e...
31/12/2024 à 17:51Harzer Transposer par trois groupes à la fois verticalementBonjour curulis57 & BsAlv, je réponds à BsAlv pour lui donner les résultats de mon compte rendu après les essais : J’ai essayé de comprendre un peu le fonctionnement lorsque les deux codes sont existants, j’ai suivi les recommandations de BsAlv en mettant deux MsgBox dans les deux codes pour savoir...
31/12/2024 à 09:34Harzer Transposer par trois groupes à la fois verticalementMerci pour ta proposition et disponibilité, j’en prends note, au cas où la situation se présente. Toutefois, j’ai enfin trouvé ce qui posait problème et c’est de ma faute, enfin.... c’est un oublie! J’ai modifié le code comme tu me suggéré le lundi 30/12/2024 à 22h17 au niveau de : Seulement, j’ai c...
31/12/2024 à 00:23Harzer Transposer par trois groupes à la fois verticalementJe penses qu’il serait très prudent (en tout cas pour ma part) d’abandonner cette idée de vouloir faire fonctionner deux codes qui utilisent deux BeforeDoubleClick pour la même feuille. D’autant plus, mon fichier qui fonctionnait bien, commence à avoir des lacunes : à savoir que parfois, il met beau...
30/12/2024 à 21:57Harzer Transposer par trois groupes à la fois verticalementC'est dans le ThisWorkBook que j'ai le code suivant ...
30/12/2024 à 21:11Harzer Transposer par trois groupes à la fois verticalementQuand j’ai reçu votre code, je l’ai testé seulement dans la feuille que j’avais créée comme fichier joint pour les tests, sauf que, lorsque j’ai pris le code pour l’implanter de mon fichier réel, je me suis rendu compte que j’avais déjà un code qui utilise le BeforeDoubleClick, Ces deux codes qui ut...
30/12/2024 à 18:28Harzer Transposer par trois groupes à la fois verticalementJe suis très heureux de vous retrouver également curulis57, de la même manière que je l’ai dit à BsAlv. On se retrouve comme dans le précèdent sujet à trois, de mon côté, c’est toujours avec un réel plaisir. Cerise sur le gâteau, je me retrouve avec deux solutions aussi performantes l’une que l’autr...
30/12/2024 à 08:34Harzer Transposer par trois groupes à la fois verticalementAvant, tout, je te souhaite une bonne fin d’année 2024 et le meilleur pour 2025 à toi et à toute ta famille ainsi qu’à tous les membres de ce forum, Je suis très Content de te retrouver et comme d’habitude je suis impressionné par ton efficacité. Le code proposé me satisfait totalement et me donne l...
29/12/2024 à 23:51Harzer Transposer par trois groupes à la fois verticalementRe, J’ai oublié de préciser une solution en vba s’il vous plait. Merci...
29/12/2024 à 23:37Harzer Transposer par trois groupes à la fois verticalementDans l’impossibilité de trouver une solution à mon problème, je m’adresse aux experts parmi vous en espérant une aide précieuse. Je vous explique le problème. J’ai des données dans les 3 colonnes suivantes : "AH", "AI" et "AJ" à partir de la 3 e ligne. Pour apporter une solution à mon problème, je p...
15/12/2024 à 20:14Harzer Copier ou Transposer des données si conditions est respectéeMerci pour votre réponse et les explications. Je vais essayer de faire le même tableau que le vôtre à partir d’un tableau normal, histoire d’apprendre un peu plus sur le Power Query Salutations et bien à vous...
15/12/2024 à 18:28Harzer Copier ou Transposer des données si conditions est respectéeMerci pour votre retour et le fichier joint. J’ai essayé de créer à mon tour un tableau comme le vôtre avec Power Query à partir de mes données réelles mais malheureusement je ne suis pas parvenu. Il faut dire que mon tableau source est un tableau croisé dynamique. La question que je me pose est la...
14/12/2024 à 23:02Harzer Copier ou Transposer des données si conditions est respectéeMerci pour vos retours. Je réponds en premier à JFL : Je ne sais pas du tout utiliser le Power Query, surtout que je dois l’utiliser dans d’autres feuilles du même genre. Comme je veux toujours apprendre et toucher aux autres outils livrés avec Excel, je souhaite voir votre proposition pour regarder...
14/12/2024 à 21:22Harzer Copier ou Transposer des données si conditions est respectéeMon range qui se compose de plusieurs lignes et colonnes, il peut varier en lignes et colonnes, d’où la nécessité de déterminer sa dernière ligne et sa dernière colonne. Actuellement, mon Range commence à la cellule "L2" et finit à la cellule "AE23". Descriptions des données : La colonne "L" contien...
12/12/2024 à 18:31Harzer Déterminer les correspondances entre 2 colonnesMerci pour ton retour. Je peux t’assurer que je prends toujours soin d’avoir au moins les deux dernières versions fonctionnelles dans une clé USB, on n’est jamais trop prudent. En tout cas j’étais très content d’avoir fait ta connaissance à travers nos claviers. J’espère que nous aurons l’occasion d...
12/12/2024 à 12:26Harzer Déterminer les correspondances entre 2 colonnesWaww, waww!!! Vous êtes très méthodique dans votre réflexion et analyse, vous pensez à des choses et vous apportez des solutions avant qu’elles apparaissent. Bravo pour cette qualité. C’est vrai que le point d’interrogation en rouge attire l’intention de l’opérateur sur un éventuel manquement ou eff...
11/12/2024 à 19:33Harzer Déterminer les correspondances entre 2 colonnesMerci pour votre retour et la mise à jour. Actuellement, le code est complet, tous les détails qui pouvaient perturber son bon fonctionnement ont été revus et corrigés. Merci à vous et au plaisir de communiquer avec vous à l’occasion. Salutations...
11/12/2024 à 16:41Harzer Déterminer les correspondances entre 2 colonnesBonjour Bart (BsAlv), Merci pour votre retour et le code proposé. Une règle de base à respecter est la suivante : Une classe ne peut être jugé par deux juges. J’ai modifié mes données dans le Range("D3:E") & dernière, de manière à savoir si cette règle sera respectée. On peut remarquer que ce n’est...
11/12/2024 à 14:00Harzer Déterminer les correspondances entre 2 colonnesIl est vraie que je n’ai pas pensé à éviter des classes en double en colonne "D", théoriquement, un seul type de classe doit figurer en colonne "D" jamais en double, contrairement à la colonne "E", elle peut contenir des doublons voir plus. Je ne suis pas un expert mais je penses que le dictionnaire...
11/12/2024 à 13:12Harzer Déterminer les correspondances entre 2 colonnesAvant tout, je suis très content de vous retrouver. Merci pour votre code, ce dernier comme d’habitude toujoures efficace, performant et me satisfait totalement. Au plaisir de vous relire. Salutations Amicales...
11/12/2024 à 12:03Harzer Déterminer les correspondances entre 2 colonnesMerci pour votre retour et le code proposé. Que dire de ce dernier, je cherche encore mes mots …. : il est excellent, c’est Magique. Bravo pour ce code, vous avez pensé à tous les détails, le travail se fait en arrière-plan automatiquement, tout ce que je dois faire, c’est modifier les données au ni...
11/12/2024 à 10:59Harzer Déterminer les correspondances entre 2 colonnesMerci pour votre retour rapide et efficace. Le code répond à mes attentes. Bravo pour votre travail. Merci également pour l’aide apportée lors de mes précédentes demandes. Maintenant je vais répondre à curulis57 Salutations...
11/12/2024 à 09:48Harzer Déterminer les correspondances entre 2 colonnesMerci à tous les deux pour vos retours respectifs. Je commence à répondre à Arturo83 et je répondrais à curulis57 dans un autre message. La mise à jour que j’ai demandé est prise en compte et le résultat me satisfait, merci beaucoup. J’ajoute que j’ai remarqué un petit détail insignifient mais si vo...
10/12/2024 à 18:56Harzer Déterminer les correspondances entre 2 colonnesJe vous contacte assez rapidement pour vous dire que les entêtes sont : Bonne soirée et bonne programmation...
10/12/2024 à 16:39Harzer Déterminer les correspondances entre 2 colonnesMerci pour votre retour. Juste un petite demande avant de répondre à vos questions. Pouvez-vous (SVP) lier le code à mettre en œuvre à un bouton plutôt qu'un double-clic car j’ai déjà un autre code avec le double clic et j’ai peur que ça perturbe le fonctionnement de mon fichier. Merci à vous. Maint...
10/12/2024 à 14:11Harzer Déterminer les correspondances entre 2 colonnesMerci pour votre code, il fonctionne très bien et me donne le résultat souhaité. En plus, il traite tous les cas de figure, à savoir : Un juge qui expertise Plusieurs classes. Un juge qui expertise une seule classe. Mon seul problème est que j’ai du mal à déchiffrer votre code pour mieux le comprend...
10/12/2024 à 11:54Harzer Déterminer les correspondances entre 2 colonnesMerci pour votre code. Je l’ai testé, il fonctionne bien, à la seule exception que j’ai une erreur d’exécution ‘5’ lorsque j’ai un juge qui expertise une seule classe, merci d’y remédier. Bien à vous et à vous lire...
10/12/2024 à 11:23Harzer Déterminer les correspondances entre 2 colonnesMerci à vous pour vos retour et les codes proposés Pour ne pas m’emmêler les pinceaux à vous répondre dans l’ordre que j’ai reçu vos messages et je réponds à chacun d’entre vous individuellement. Je commence par FanFan38 pour lui dire que la liste des juges en colonne "E" est variable, les noms des...
09/12/2024 à 22:24Harzer Déterminer les correspondances entre 2 colonnesComme je suis dans l’impossibilité de résoudre mon problème, je me permets de poster ma demande en espèrent que quelqu’un peut m’aider à trouver une solution. Mon Range se compose de trois colonnes ("D3:F" & dernière ligne), les données du Range sont encodées manuellement à chaque nouveau concours,...
26/11/2024 à 20:41Harzer Mettre en majuscules toutes les cellules de certaines colonnesDésolé de ne pas répondre plutôt. J’avais les petits enfants à la maison. Merci pour vos retours respectifs et les codes proposés. Quel plaisir d’avoir des solutions aussi variées et efficaces, je profite de cette abondance, tous les codes proposés (sans exception) me donnent satisfaction avec le ré...
25/11/2024 à 21:24Harzer Mettre en majuscules toutes les cellules de certaines colonnesJe me permets de vous solliciter pour apporter une solution à mon problème. J’ai une quantité importante de données, ses données se trouvent dans 11 colonnes ( de "A" à "K") et un nombre de lignes important, la dernière ligne est variable. Le but du code demandé me permettra de mettre en majuscule t...
22/11/2024 à 06:26Harzer Compter les cellules colorées dans un RangeMerci pour votre retour. Le code proposé me satisfait et me donne le résultat souhaité. Bravo. Salutations...
22/11/2024 à 04:41Harzer Compter les cellules colorées dans un RangeComment peut-on compter le nombre de cellules colorées dans le Range suivant : ("B2:M36"). Les cellules de ce Range sont colorées par l’utilisateur et non pas par la mise en forme conditionnelle. Ces mêmes cellules ont parfois un contenu et parfois elle sont vides. Les couleurs ne sont pas choisies...
17/11/2024 à 13:57Harzer Afficher les couleurs en fonction de sa valeur XlRgbColorMerci pour votre retour. La Macro proposée fait très le travail et répond à mes attentes, merci beaucoup. Salutations...
17/11/2024 à 12:19Harzer Afficher les couleurs en fonction de sa valeur XlRgbColorJ’ai trouvé un tableau qui indique des couleurs XlRgbColor selon le lien indiqué dans la pièce jointe. Peut-on faire une boucle pour colorer les cellules de la colonne "D" avec la couleur correspondante à la valeur XlRgbColor indiquée en colonne "B". Merci pour vos contributions. Salutations...
14/11/2024 à 10:26Harzer Compter occurences dans une colonneMerci pour votre retour et les explications qui se trouvent dans votre message. Voilà c’est fait, je ne l’aurais jamais trouvé sans vos explications. Salutations...
14/11/2024 à 09:10Harzer Compter occurences dans une colonneMerci à vous JB pour votre proposition, j’ai une petite question pour vous, à savoir, comment mettre l’En-tête dans la cellule "T1" et lui donner le nom de : "Mâles d’Elevage". Merci également à mafraise pour vos deux propositions, les deux fonctionnent très bien et me donne le bon résultat. À ce su...
13/11/2024 à 18:01Harzer Compter occurences dans une colonneGrand Merci pour vos contributions, disponibilités et vos Conseils. Merci à jpbt84 d'avoir pris la peine de m'expliquer comment pouvoir le faire moi-même, je vous avoue que ça n'a pas été facile de mettre en application vos suggestions, je penses que cela est dû au fait que nous n’avons pas la même...
13/11/2024 à 10:53Harzer Compter occurences dans une colonneMerci pour vos retours. Mes connaissances dans les requêtes sont limitées, pourriez-vous mettre la requête de JFL en application dans le fichier joint à ma demande, ainsi, je peux visualiser et mieux comprendre l'utilisation de la requête. Merci d’avance...
13/11/2024 à 09:51Harzer Compter occurences dans une colonneJ’ai une grande liste de données dans la colonne "F". En partant de ces données qui se trouvent dans cette colonne "F", on va créer une liste sans doublons qu’on placera dans la colonne "Q", à partir de la cellule "Q2", puis on va compter le nombre de chaque élément dans la colonne "Q" dans la colon...
09/11/2024 à 09:33Harzer Compléter le choix manquant de l’utilisateurJe suis très content de votre retour, comme d’habitude, votre réponse est à la hauteur de votre talent, toujours aussi précis et efficace. Que demander de plus, le code s’exécute rapidement en utilisant des tableaux et cerise sur le gâteau me donne le résultat souhaité. Bravo à vous et mille merci....
08/11/2024 à 23:34Harzer Compléter le choix manquant de l’utilisateurDommage que je n’ai pas eu de retour de votre part pour la mise à jour du code, cela m’aurais bien aidé, à gagner du temps et surtout ne plus faire ce travail manuellement, c’est très fastidieux. . Je vous remercie pour votre travail. Je clôture la demande et je marque le sujet comme résolu. Amitiés...
04/11/2024 à 22:10Harzer Compléter le choix manquant de l’utilisateurMerci pour vos retours, les deux codes proposés me donnent satisfaction et répondent à mes attentes. J’ai une petite question à poser à gmb, à savoir : Comment peut-on changer la ligne de code suivante : tabloE = fe.Range("R1").CurrentRegion de manière à remplacer .Range("R1").CurrentRegion par Rang...