Membre fidèle

Dernière activité :13/04/2026 à 21:51
Version d'Excel :2016
Emploi :Retraité
Votes
11
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Harzer - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/12/2023 à 21:35Harzer Insérer une ligne vide si le mot "Identifiant" est trouvé en colonne "D"Il est vraie que le code de H2SO4 est légèrement plus rapide, d’ailleurs, c’est pour cela que je l’ai mis en application dans mon projet. Toutefois, ça me plait de garder les deux codes, d’autant plus qu’ils sont tous les deux fonctionnels, le vôtre sera gardé juste en dessous du code de H2SO4, et s...
30/12/2023 à 17:54Harzer Insérer une ligne vide si le mot "Identifiant" est trouvé en colonne "D"En continuant mes tests, j’ai remarqué que les 3 boutons qui sont disposés à la première ligne disparaissent lorsque je clique sur votre bouton, celui enclenche votre code, je n’avais pas remarqué cette bizarrerie lors de mes premiers tests. Pourriez-vous regarder d’où le problème provient. D’avance...
30/12/2023 à 11:06Harzer Insérer une ligne vide si le mot "Identifiant" est trouvé en colonne "D"Merci pour l’adaptation du code à ma dernière demande. Le code mis en œuvre répond totalement à ma demande, réagit rapidement et me satisfait totalement. Cordiale poignée de mains...
29/12/2023 à 22:31Harzer Insérer une ligne vide si le mot "Identifiant" est trouvé en colonne "D"Merci à tous les deux pour vos propositions, elles me donnent satisfactions. Je suis dans l’impossibilité de choisir l’une ou l’autre proposition, tellement qu’elles sont bien codées toutes les deux. Merci encore à tous les deux pour votre disponibilité et patience. Amicalement...
29/12/2023 à 20:49Harzer Insérer une ligne vide si le mot "Identifiant" est trouvé en colonne "D"Merci pour votre proposition, je remarque que le code utilise des tableaux. Le code répond à mes attentes, le seul inconvénient, il travaille sur une autre feuille supplémentaire, je vous avoues qu’il y’a tellement de feuilles dans mon projet, que je ne souhaite pas ajouter d’autres, y’a-t-il moyen...
29/12/2023 à 20:21Harzer Insérer une ligne vide si le mot "Identifiant" est trouvé en colonne "D"Merci pour l’adaptation du code, cela répond à mes attentes. Puis-je me permettre une toute dernière adaptation, que je viens de remarquer en faisant mes tests, à savoir : J’ai cliqué involontairement deux de suite sur le bouton qui déclenche votre Macro, j’ai remarqué qu’il ajoute une autre série d...
29/12/2023 à 18:46Harzer Insérer une ligne vide si le mot "Identifiant" est trouvé en colonne "D"Merci pour votre retour et le code proposé. Dans ma Macro, je commence à partir de la 2e ligne car je souhaite garder la première ligne inchangée. Votre code, commence à la première ligne, du coup, le résultat final souhaité ne correspond pas à ce que je souhaite . Je mets à votre disposition mon fi...
29/12/2023 à 13:03Harzer Insérer une ligne vide si le mot "Identifiant" est trouvé en colonne "D"Mes données se composent comme suit : 13 Colonnes et un certain nombre de lignes variable. Le code ci-dessous fait le travail en insérant une ligne vide à chaque fois qu’il trouve la mot "Identifiant" dans la colonne "D". Je me demande s'il n'y a pas moyen de l’optimiser afin qu’il puisse s’exécuter...
05/06/2023 à 13:22Harzer Mentionner le sexe d'un sujet en colonne "J"Merci pour votre réponse. Je viens de finir mes tests, votre code répond à mes attentes et me convient parfaitement. Merci encore. Bien à vous...
05/06/2023 à 00:23Harzer Mentionner le sexe d'un sujet en colonne "J"Je me permets de poster ma demande de codage en vba parce que mon niveau ne me permet pas de l'écrire. Quelques explications à vous fournir pour vous permettre d'élaborer le code souhaité. Mes données se composent de 11 colonnes et un certain nombre de lignes qui changent tous les jours. Toutes les...
05/05/2023 à 19:38Harzer Copie lignes sélectionnées ds 1 feuille avec nom choisi par l'utilisateurMerci pour votre retour. Merci également pour la mise à jour selon ma dernière demande ainsi que les commentaires. Il est vrai que le code est beaucoup plus clair avec les commentaires surtout pour des personnes qui n'ont pas les connaissances des Experts. Salutations...
05/05/2023 à 13:55Harzer Copie lignes sélectionnées ds 1 feuille avec nom choisi par l'utilisateurGrand MERCI pour votre proposition. J'ai testé votre code, il fonctionne bien et me satisfait totalement. Vu mes piètres connaissances en vba, je vous avoue que sans commentaires, il est difficile pour moi de lire votre code facilement, et comme vous me le proposer si gentiment, je me permets de vou...
05/05/2023 à 10:40Harzer Copie lignes sélectionnées ds 1 feuille avec nom choisi par l'utilisateurVu mon niveau en vba, impossible pour moi de résoudre mon problème, d’où ma demande. Le code demandé devrait copier à partir de la feuille "Issus" les lignes sélectionnées par l'utilisateur pour les coller dans la feuille du choix de l'utilisateur, ce qui veux dire que le nom de la feuille sera dema...
21/03/2023 à 00:58Harzer Permutation de cellulesMerci pour votre proposition. Plusieurs qualificatifs positifs, code court, efficace et surtout rapide. Merci et au plaisir. Cordiale poignée de mains...
20/03/2023 à 23:41Harzer Permutation de cellulesJe vous contacte pour vous demander la réalisation d'une Macro. Le rôle de cette macro est de permuter les cellules sélectionnées avec les cellules de la 2 e ligne. Je m'explique : La plage ou la permutation va avoir lieu est : "R2: T" & dernière ligne. Les nombre de lignes de cette plage est variab...
04/03/2023 à 15:20Harzer Copier certaines colonnes dans l’ordre choisit par l’utilisateurJe suis entièrement d’accords avec xorsankukai pour dire que le code de BsAlv c’est de la haute voltige, c’est trop compliqué pour ma petite tête également. Le code de BsAlv est du haut niveau. Merci à tous les deux. Cordialement...
03/03/2023 à 21:54Harzer Copier certaines colonnes dans l’ordre choisit par l’utilisateurBonjour BsAlv & xorsankukai, Merci à xorsankukai pour votre retour, pour le lien pour les variables et le 2 e code . Merci à BsAlv de confimer que méthode transpose est limitée à 65 536 valeurs. xorsankukai , vu que vous avez changé la nature de la variable, il n’y plus de problème. Je vous avoue qu...
03/03/2023 à 19:31Harzer Copier certaines colonnes dans l’ordre choisit par l’utilisateurJ’espère que vous allez bien depuis votre dernière proposition. Merci pour votre retour. J’ai fait mes tests sur (20000 lignes) avec la version originale comparée à la vôtre, en mettant une timer sur les deux versions, il y’a pas de comparaison à faire, la vôtre a fini après 4 secondes, l’originale...
03/03/2023 à 01:21Harzer Copier certaines colonnes dans l’ordre choisit par l’utilisateurMerci pour votre réponse. J'ai fait mes tests en mettant un timer sur le deux versions, votre proposition et la version postée. Pas de temps gagné, le deux version ont presque le même temps. salutations amicales...
02/03/2023 à 16:58Harzer Copier certaines colonnes dans l’ordre choisit par l’utilisateurPour des besoins bien spécifiques, je devais copier certaines colonnes de ma feuille "Parents" vers ma feuille 'Report", souvent, je devais les copier dans un ordre différent que celui de ma feuille "Parents" = (base de données). J’ai eu la chance de trouver un code qui solutionne ce problème via un...
28/02/2023 à 23:37Harzer Copie rapide de données d’1 feuille dans 1 autreMerci pour l’adaptation du code àselon ma demande. Ça marche très bien et me donne le résultat souhaité. Bonne soirée. Cordiale poignée de mains...
28/02/2023 à 22:31Harzer Copie rapide de données d’1 feuille dans 1 autreMerci pour votre réponse. J’ai oublié de préciser dans ma demande, qu’il y’a d’autres colonnes après la 10 e colonne, d’ailleurs, j’ai oublié de supprimer la 11 e avant de poster ma demande. Comment pourriez-vous modifier le code afin qu’il puisse copier seulement les données sur les 10 premières co...
28/02/2023 à 21:34Harzer Copie rapide de données d’1 feuille dans 1 autreJ’espère que vous allez bien J’ai une feuille qui porte le nom : "Parents", elle contient des données très importantes, elle est composée de 10 colonnes et un nombre (variable) de lignes très importantes. Je cherche un code qui pourrait copier d’une manière très rapide , la totalité des données de l...
27/02/2023 à 20:53Harzer Déterminer nom Eleveur en fonction de son matriculeMerci pour votre message avec le code commenté. Les commentaires aident beaucoup mieux la compréhension du code surtout pour des débutants comme moi. Salutations Amicales...
27/02/2023 à 00:34Harzer Déterminer nom Eleveur en fonction de son matriculePouvez-vous SVP commenter votre code, celà me permettera à comprendre la totalité du votre code. D'avance merci...
26/02/2023 à 19:07Harzer Déterminer nom Eleveur en fonction de son matriculeBonjour eriiic, BsAlv, fanfan38 & les autres membres Mon 1ere message s’adresse à eriiic pour lui dire, Merci pour votre réponse et la solution proposée, l’exécution du code est rapide et me donne le résultat souhaité. Bravo. Maintenant, je m’adresse à tous les participants à ma demande : Quel plais...
26/02/2023 à 12:51Harzer Déterminer nom Eleveur en fonction de son matriculeMerci à tous les deux pour vos propositions respectives, elles fonctionnent et me donne le bon résultat. Je réponds en premier à fanfan38 en lui disant que c’est bien vu pour la remarque concernant la répétition du "S2", je l’avais remarqué aussi par après et je l’ai mentionné dans mon précèdent mes...
26/02/2023 à 00:14Harzer Déterminer nom Eleveur en fonction de son matriculeMerci pour votre réponse. Il y’a 2 erreurs qui se sont glissés dans le code du module que j’ai colorié en "Brun" et que j’ai corrigé dans le code qui se trouve plus bas : If Left(Cells(i, 1), 5) = "MDG14" Or Left(Cells(i, 1), 4) = "CH14" Or Left(Cells(i, 1), 3) = "478" Then Cells(i, 4) = "Parmoz G"...
25/02/2023 à 19:56Harzer Déterminer nom Eleveur en fonction de son matriculeTout d’abord, je tiens à renouveler mes remerciements aux anciens intervenants pour mes antécédentes demandes. Cette fois-ci, ma demande concerne les traitements des caractères, je m’explique : Tous les caractères se trouvant avant le caractère "-" (Tiret) dans toutes les cellules de la colonne "A"...
21/02/2023 à 12:12Harzer Afficher nombre sujets d’élevage par sexe et annéeMerci pour la nouvelle proposition avec les Arrays et ses commentaires. Je l’ai testé ce matin, elle donne les résultats souhaités, de plus, elle est aussi rapide que celle avec dictionnaire, la petite différence toujours en faveur du dictionnaire est insignifiante. Grand MERCI à vous, me voici avec...
20/02/2023 à 23:20Harzer Afficher nombre sujets d’élevage par sexe et annéeLes petits-enfants sont montés dormir avec mamy, ça me laisse un peu de temps pour faire mes tests. Et bien, je ne suis emmêlé les pinceaux, j’ai utilisé deux fois la macro avec dictionnaire et une fois la macro avec la Msgbox améliorée, ça explique tout ! Voici finalement les résultats finaux pour...
20/02/2023 à 22:04Harzer Afficher nombre sujets d’élevage par sexe et annéeJe vais refaire un nouveau fichier rien qu’avec les trois Macros, je ferais mes tests tard dans la soirée car ce n’est pas facile avec les petits-enfants qui sont en vacances chez nous et demandent toujours de jouer). Je vous communique mon résumé probablement demain dans la matinée, si vous le perm...
20/02/2023 à 19:37Harzer Afficher nombre sujets d’élevage par sexe et annéeTout d’abord, merci pour les deux nouvelles propositions avec des Arrays. J’ai fait mes tests avec vos marcos respectives, celles avec dico et Arrays, voici donc le résultat du temps d’exécution par rapport à ma base données de plus au moins 32000 lignes. Celle qui s’exécute le plus rapidement, est...
20/02/2023 à 15:45Harzer Afficher nombre sujets d’élevage par sexe et annéeJe viens de faire les tests avec ma base de données réelle (de plus au moins 32000 lignes), le résultat est bluffant : 0,79’’ pour votre code, contre 64’’ pour le mien. Grand MERCI...
20/02/2023 à 14:57Harzer Afficher nombre sujets d’élevage par sexe et annéeMerci pour la proposition avec le dictionnaire. Votre code me donne entièrement satisfaction et avec les résultats souhaités, en plus, il est plus rapide que le mien. Merci également pour cette proposition en vba et les commentaires inclus, cela me permet d’évoluer et mieux comprendre le code. Je su...
19/02/2023 à 21:37Harzer Afficher nombre sujets d’élevage par sexe et annéeJe suis arrivé à trouver une solution pour compter les sujets gardés pour mon élevage, la solution fonctionne bien et me donne le résultat souhaité, le seul problème et que vu la taille de ma base de données, la macro rame un peu. Je suis convaincu que si on remplace mes deux boucles for simples par...
15/02/2023 à 12:40Harzer Afficher nombre sujets d’élevage par sexe et annéeMerci pour votre réponse, Je n’ai ni les moyens, ni le niveau pour modifier la base de données de manière à nommer les champs pour les utiliser dans le code, c’est trop compliqué pour moi, ma base de données me sert pour la gestion de mes canaris et me satisfait largement comme elle est. Merci pour...
15/02/2023 à 11:41Harzer Afficher nombre sujets d’élevage par sexe et annéeMerci pour votre réponse. Je souhaite vous informer que j’ai d’autres macros qui travaillent, traitent et récupèrent diverses informations selon la disposition initiale de mes colonnes, le fait d’ajouter une colonne, toutes mes précédentes Marcos, mes formulaires, ne fonctionnent plus puisqu’elles s...
14/02/2023 à 20:47Harzer Afficher nombre sujets d’élevage par sexe et annéeDans ma base de données (Feuille : "Parents"), les cellules de la colonne "A", se terminent soit par "M" pour sexe masculin ou par "F" pour le sexe Féminin. Dans la colonne "H", on retrouve la date de naissance, nous allons prendre en compte seulement l’année. Dans la colonne "K", on retrouve les su...
14/02/2023 à 17:45Harzer Filtrer la colonne "H" sur annéeMerci pour le retour. Je suis d’accord avec vous pour ne déconstruire quelque chose qui fonctionne bien pour un maigre résultat. De mon côté, je suis content de ce que vous avez fait et cela me satisfait amplement. J’ai déjà marqué le sujet comme étant résolu avec la dernière proposition. Salutation...
14/02/2023 à 14:41Harzer Filtrer la colonne "H" sur annéeVoilà, j’ai pris le temps de faire mes tests avec ma base de données en faisant presque tous les filtres possibles, je peux vous annoncer que les résultats sont corrects et me donnent totale satisfaction, j'espère qu'il n'y aura pas de problème dans le futur. Je suis content que ça marche et je vous...
13/02/2023 à 20:02Harzer Filtrer la colonne "H" sur annéeMerci pour le retour et aussi pour le nom du logiciel pour la captur d'écran. D’après vos explications, je comprends bien la nature du problème. Ça ne sert à rien de vouloir mettre en place quelques choses qui pourrait nuire à ce qui existe déjà et qui fonctionne. Je dois vous avouer que j’ai essayé...
13/02/2023 à 17:30Harzer Filtrer la colonne "H" sur annéeRe, j'ai oublié de poser une question à Arturo83 qui n’a rien avoir avec vba et Excel, avec quel logiciel vous avez fait la capture d’écran (ou la vidéo) pour m’afficher que le code fonctionnait bien chez vous...
13/02/2023 à 17:21Harzer Filtrer la colonne "H" sur annéeMerci pour vos propositions respectives. Je m’adresse pour commencer à Arturo83. Le dernier code proposé fonctionne parfaitement bien et me donne le résultat souhaité, juste un tout (Vraiment un tout petit) petit bémol : dommage que la combobox n’affiche pas que les années ! ça réduirait le nombre d...
13/02/2023 à 14:28Harzer Filtrer la colonne "H" sur annéeJe viens de répondre à Arturo83 et je remarque votre proposition, je vous remercie. Je vais tester et je vous tiens au courant par la suite. Salutations amicales...
13/02/2023 à 14:18Harzer Filtrer la colonne "H" sur annéeMerci pour votre retour, j’ai refait mes tests et je peux vous affirmer que c’est correct, à l’exception près que le code tient compte du jour, mois et année, or depuis le début j’avais mentionné de ne tenir compte que de l’année. Dans l’idéal, il serait même préférable que la combobox dont l’entête...
12/02/2023 à 21:43Harzer Filtrer la colonne "H" sur annéeJe viens de faire un test mais malheureusement le résultat n’est pas correct, voyer-vous-même. J’ai ouvert le fichier puis j’ai appliqué un premier filtre sur la 2 eme combobox à la 2 e ligne (dont le contenu est : Elz27-006/2021 M), le résultat du filtre dans la listbox donne 7 lignes à Résultat co...
12/02/2023 à 19:46Harzer Filtrer la colonne "H" sur annéeMerci de votre réponse. Non malheureusement cela ne fonctionne pas comme ça doit fonctionner, à savoir : Si par exemple je fais un premier filtre avec une autre combobox sur une autre colonne (Par exemple en colonne "B"), le filtre est appliqué et affiche les résultats demandés, on l’appellera alors...
12/02/2023 à 12:38Harzer Filtrer la colonne "H" sur annéeMerci pour votre réponse. Toutefois, lorsque je choisis le caractère (*) pour les autres combobox, le résultat (du filtre) du combobox choisit est annulé, ce n’est pas le cas du combobox de la colonne H. Afin de vous permettre de vous inspirer et trouver une solution qui pourrait résoudre ce problèm...
12/02/2023 à 01:03Harzer Filtrer la colonne "H" sur annéeJ’ai oublié de préciser, que lorsque je clique sur la combobox dont l’entête est : né(e), la combobox ne doit afficher que les années sans doublons bien sur, ainsi, lorsque je choisit une année quelconque, le filtre affichera tous les sujets qui sont né(e) l’année sélectionnée...