Permutation de cellules

Bonjour à tous.

Je vous contacte pour vous demander la réalisation d'une Macro. Le rôle de cette macro est de permuter les cellules sélectionnées avec les cellules de la 2e ligne.

Je m'explique :

La plage ou la permutation va avoir lieu est : "R2: T" & dernière ligne.

Les nombre de lignes de cette plage est variable.

Quand je veux faire une permutation, je sélectionne la cellule en colonne "R" à la ligne souhaitée et je permute les cellules : "R" de la ligne sélectionnée, "S" de la ligne sélectionnée et "T" de la ligne sélectionnée à permuter avec les cellules : "R2", "S2" et "T2"

Un exemple vaut mieux qu'un long discours :

1ere exemple : supposons que je souhaite permuter les cellules "R3", "S3" et "T3", je sélectionne la cellule "R3" pour repérer le n° de ligne et puis je clic sur le bouton "Permuter", alors, les cellules "R3", "S3" et "T3" remontent à la 2e ligne à la place des "R2", "S2" et "T2", et puis les cellules "R2", "S2" et "T2" descendent à la 3e ligne, à la place des cellules "R3", "S3" et "T3".

2eme exemple : supposons que je souhaite permuter les cellules "R16", "S16" et "T16", je sélectionne la cellule "R16" pour repérer le n° de la ligne et puis je clique sur le bouton "Permuter", les cellules "R16", "S16" et "T16" remontent à la 2e ligne à la place des "R2", "S2" et "T2", et puis les cellules "R2", "S2" et "T2" descendent à la place des cellules "R16", "S16" et "T16" à la 16e ligne.

D'avance merci pour vos propositions.

10permutation.xlsm (20.13 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

13permutation-v1.xlsm (30.03 Ko)

Bye !

Bonsoir gmb,

Merci pour votre proposition.

Plusieurs qualificatifs positifs, code court, efficace et surtout rapide.

Merci et au plaisir.

Cordiale poignée de mains.

Rechercher des sujets similaires à "permutation"