| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/02/2023 à 22:46 | Harzer | Filtrer la colonne "H" sur année | J’ai trouvé ce code sur le site de Mr Boisgontier Jacques que je souhaite adapter à ma base de données "Parents". Le formulaire en pièce jointe permet de filtrer sur les colonnes suivantes : "A" - "B" - "C" - "D" - "F" - "G" - "H" et "K". Je précise que la colonne "H" contient des dates de naissance... |
| 31/01/2023 à 22:57 | Harzer | Calcul âge en Format Texte : année mois jour | Waw, ça c’est du code, très très rapide. Je vous remercie vivement de cette proposition. Merci également pour votre patience et le partage de vos connaissances. Salutations... |
| 31/01/2023 à 19:28 | Harzer | Calcul âge en Format Texte : année mois jour | Merci pour votre réponse. J’ai regardé votre code, il donne les résultats souhaités mais il est lent pour faire le traitement de mes données, + de quatre minutes environ. Je pense aussi que je me suis mal exprimé lorsque je parle de Tableaux. Au fait lorsque je parle de tableaux, c’est pour mettre l... |
| 31/01/2023 à 13:27 | Harzer | Calcul âge en Format Texte : année mois jour | Merci pour votre réponse que je vais étudier tranquillement. De mon côté, j’ai toujours continuer à trouver une solution, voici ma solution avec une boucle (lié à un bouton) que je suis convaincu qu’il est possible de l’adapter à des tableaux (que je ne sais pas faire) pour une exécution plus rapide... |
| 31/01/2023 à 10:37 | Harzer | Calcul âge en Format Texte : année mois jour | Merci pour votre réponse. A vrai dire j’avais déjà des formules qui me donnait le bon résultat mais je les ai supprimés car depuis mes macros s’exécutent rapidement, d’où ma demande de le faire autrement. D’ailleurs, en enlevant toutes les autres formules de mes feuilles, mon fichier Excel j’exécute... |
| 31/01/2023 à 00:41 | Harzer | Calcul âge en Format Texte : année mois jour | Comme je ne parviens pas à manipuler les variables tableaux, je m’adresse à vous. J'ai une grande quantité de données de lignes, en 10 colonnes, celles qui nous concerne dans ce cas présent, sont les colonne "E" et "H". Pour l’instant, la colonne "E" est vide. La colonne "H" contient les dates de na... |
| 22/01/2023 à 20:51 | Harzer | Regroupement de lignes avec les mêmes valeurs | Merci pour la proposition pour finaliser ma demande et merci surtout pour votre disponibilité et patience. Amitiés... |
| 22/01/2023 à 02:03 | Harzer | Regroupement de lignes avec les mêmes valeurs | Merci pour votre réponse. J’ai remarqué que cette proposition met un seul entête, c’est parfait. Grand MERCI. J’ai remarqué également que ce code concerne le regroupement de toutes les lignes dont le contenu de la cellule de la 2e colonne ("B") + le contenu de la cellule de la 3e colonne "C" (Ensemb... |
| 21/01/2023 à 20:31 | Harzer | Regroupement de lignes avec les mêmes valeurs | Je suis vraiment désolé car il y’a eu un petit malentendu, je vous pris pour ne pas se fâcher ! Je m’explique : Il est vrai que je ne souhaite pas garder les entêtes en haut de chaque groupe mais je souhaitais garder celui à la première ligne, que je fige lorsque je me déplace dans mon tableau. Je m... |
| 21/01/2023 à 16:28 | Harzer | Regroupement de lignes avec les mêmes valeurs | Merci pour votre réponse. Comme vous l’avez mentionné, votre code regroupe les lignes qui ont les mêmes cellules en la colonne "B", il fonctionne très bien et donne les résultats souhaités. Toutefois, pouvez-vous S-V-P le modifier de telle manière qu’il n’ajoute pas un entête à chaque groupe, juste... |
| 20/01/2023 à 22:12 | Harzer | Regroupement de lignes avec les mêmes valeurs | Merci pour les propositions mise en place pour la seconde demande. J’ai fait mes tests, le résultat est parfait. Grand MERCI à vous deux pour la mise à jour de ma demande. A bientôt... |
| 20/01/2023 à 13:58 | Harzer | Regroupement de lignes avec les mêmes valeurs | Merci pour vos propositions respectives. Quel plaisir et respect à vous tous pour le partage de vos connaissances et surtout pour votre disponibilité. J’ai testé vos 4 propositions, elles donnent le bons résultats et répondent à mes attentes. Comme ce problème est résolu, je me permets de vous deman... |
| 19/01/2023 à 22:44 | Harzer | Regroupement de lignes avec les mêmes valeurs | Comme je ne suis pas un expert en vba, je poste ma demande en espérant qu’un expert parmi vous m’aidera à trouver une solution à mon problème. Dans la feuille "B_D", j’ai un tableau de dix colonnes et beaucoup (beaucoup) de lignes dont la longueur varie chaque année, je voudrais regrouper toutes les... |
| 19/01/2023 à 22:32 | Sébastien | Joyeuses fêtes de fin d'année | Bonne et heureuse année 2023 pour tout le monde ainsi qu'à vos familles... |
| 13/01/2023 à 15:21 | Harzer | Exporter données vers une autre feuille dans le même classeur | Je vais marquer le sujet comme résolu puisque la solution que j’ai mis en place réponds en partie à mes attentes, si toutefois une réponse plus concrète est postée par un courageux et généreux programmeur parmi vous, je le remercie d’avance. Bien à vous... |
| 10/01/2023 à 00:32 | Harzer | Exporter données vers une autre feuille dans le même classeur | Merci à vous pour votre réponse. J’ai suivi votre conseil pour utiliser l’enregistreur des Marcos afin de vous présenter un premier code mais cela n’avait pas un intérêt final réaliste puisque la hauteur des colonnes est variable. J’ai continué à trouver une solution malgré mes maigres compétences e... |
| 07/01/2023 à 01:12 | Harzer | Exporter données vers une autre feuille dans le même classeur | Avant tout, je vous souhaite à tous une bonne année 2023. Malgré mes tentatives, je n’arrive pas à trouver une solution à mon problème, d’où ma demande. Informations sur le projet : Mon projet contient deux feuilles, la 1ere porte le nom : "B_D". La 2eme feuille sera créée automatiquement et l’utili... |
| 27/12/2022 à 10:06 | Harzer | Comparer 2 colonnes et compter les doublons | J’ai pris le temps de faire mes tests avec mes données réelles. Un grand MERCI à tous les deux, Vos propositions me donnent totalement satisfaction et répondent à mes attentes. Cordiale poignée de mains... |
| 26/12/2022 à 18:40 | Harzer | Comparer 2 colonnes et compter les doublons | Je rouvre ce post malgré que la solution que xorsankukai m’a proposé me convient et répond totalement à mes attentes. Si je le rouvre, c’est vraiment par simple curiosité, à savoir : J’ai trouvé un code que j’ai travaillé un peu afin qu’il puisse répondre à mes attentes comme le code que xorsankukai... |
| 12/12/2022 à 19:01 | Harzer | Comparer 2 colonnes et compter les doublons | Je viens de finir de tester la dernière mise à jour de xorsankukai. Les résultats obtenus sont corrects et répondent à mes attentes. Merci également à JFL pour les explications pour l’actualisation de l’ensemble des données. Merci à vous deux pour votre soutiens et disponibilité. Cordiale poignée de... |
| 12/12/2022 à 16:54 | Harzer | Comparer 2 colonnes et compter les doublons | Ici, je vais répondre à JFL. Pour commencer merci pour votre proposition, je ne connaissais pas le Power Query. Votre proposition donne le bon résultat mais j’ai toutefois une question à vous poser : Il faut savoir que mes colonnes "K" et "N" ont une longueur variable. Pour mes tests, j’ai changé mo... |
| 12/12/2022 à 13:08 | Harzer | Comparer 2 colonnes et compter les doublons | Comme j’ai téléchargé le fichier de xorsankukai en premier, je l’ai testé et je lui répond en premier D’abord merci pour votre réponse. Vous avez bien compris ma demande car le code répond au ¾ de ma demande, il reste la partie qui correspond à envoyer les résultats dans la colonne D de la feuille t... |
| 11/12/2022 à 23:43 | Harzer | Comparer 2 colonnes et compter les doublons | Malgré mes efforts pour résoudre mon problème, je n’y arrive malheureusement pas. Je mets à votre disposition mon fichier avec le code que j’ai déjà mis en place pour résoudre la partie que je sais faire, j’espère que cette partie du code déjà faite peut-être gardé pour vous éviter d’écrire tout le... |
| 01/12/2022 à 00:04 | Harzer | Copier données à condition | Pour commencer, merci d’avoir pris de votre temps pour me proposer une solution. J’ai pris mon temps de tester la solution proposée dans mon classeur en prenant soin de mettre en place divers données différentes. Je peux vous confirmer que le code proposé répond totalement à mes attentes et me convi... |
| 29/11/2022 à 08:48 | Harzer | Copier données à condition | Bonjour à tous, J’ai beau essayer de résoudre mon problème mais je n’y n’arrive pas vu mon niveau en vba, d’où ma demande. J’ai deux feuilles, la première s’appelle "Données" et contient toutes les données à copier, ces données se trouvent dans les colonnes : "A", "B", "C" et "D". La longueur des li... |
| 19/12/2021 à 23:30 | Harzer | Copier 3 cellules dans d’autres colonnes dans la même feuille | J’ai continué à chercher une solution à mon problème et j’ai fini par trouver une solution ! Je la mets à votre disposition si jamais ça intéresse quelqu'un. Il est vrai que vu mes piètres connaissances en vba, la solution que j’ai trouvée n’est pas élégante mais au moins elle a le mérite de fonctio... |
| 13/12/2021 à 20:29 | Harzer | Copier 3 cellules dans d’autres colonnes dans la même feuille | Merci à vous DjiDji59430 pour votre proposition mais je suis désolé car cette solution (qui filtre mon tableau principal) ne répond pas à ma demande pour transposer les résultats aux colonnes souhaitées parce que ce n'est en procédant ainsi que je peux les exploiter par la suite . Pour continuer à e... |
| 13/12/2021 à 17:04 | Harzer | Copier 3 cellules dans d’autres colonnes dans la même feuille | Merci pour votre réponse. Ce que vous me proposer fonctionne très bien et renvoie la totalité du tableau en fonction de leurs sexes dans leurs emplacement respectifs mais malheureusement cela ne répond pas à mes attentes. A savoir que je ne souhaite pas copier (ou transposer) la totalité du tableau... |
| 13/12/2021 à 14:06 | Harzer | Copier 3 cellules dans d’autres colonnes dans la même feuille | Je viens vers vous car je n’arrive pas à résoudre mon problème de copier-coller. Je vais être le plus clair possible dans ma demande afin de vous faciliter la vie et que vous puissiez m’apporter une solution. Mon problème est le suivant : En utilisant le double-clic sur n’importe quelle cellule des... |
| 14/03/2020 à 17:57 | Harzer | Chercher Ancêtres Communs | Voilà je reviens comme je l'avais annoncé dans mon précèdent message, et vous annoncer que le code que vous m'avez proposé répond à mes attentes et me satisfait totalement. Grand MERCI. Avec mes amitiés... |
| 14/03/2020 à 10:45 | Harzer | Chercher Ancêtres Communs | Merci pour votre réponse, je vais tester et vous tiens au courant. Bien à vous. Salutations... |
| 13/03/2020 à 18:30 | Harzer | Chercher Ancêtres Communs | Bonjour H2so4 & les membres, J'ai complétement oublié de joindre le fichier avec sa base de données, quelle petite mémoire! Merci... |
| 13/03/2020 à 17:55 | Harzer | Chercher Ancêtres Communs | Je suis éleveur d’oiseaux, je cherche à améliorer mon petit fichier Excel afin que ce dernier puisse m’aider dans la gestion de la consanguinité de mes accouplements que je fais actuellement à la main. Pour mes accouplements, je cherche bien entendu à limiter les mariages consanguins. Pour cela, j’a... |
| 07/09/2019 à 17:58 | Harzer | Chercher les issus des mêmes Pères | Merci à tous les deux pour vos contributions. J’avoue que j’ai une préférence pour la solution de Ric étant données qu’elle répond à toutes mes demandes, à savoir que le code : 1. Est en vba comme demandé. 2. Va m’aider pour solutionner d’autres projets dans le même style. 3. Insère une ligne vide s... |
| 07/09/2019 à 14:56 | Harzer | Chercher les issus des mêmes Pères | Je viens vous solliciter pour résoudre un problème, certes simple pour vous mais que je n’arrive pas à résoudre. je me permets de vous demander une solution en vba (SVP) afin que je puisse m’inspirer pour apporter des réponses à d’autres projets semblable à celui-ci. Mon fichier compte 3 feuilles :... |
| 28/07/2019 à 22:03 | Harzer | Copier colonnes selon la demande de l’utilisateur | Merci pour vos réponses. Désolé du retard, les petits-enfants étaient à la maison, je profite de leurs présences. J’ai testé vos propositions respectives, elles répondent toutes les deux à mes attentes, je suis ravis et très reconnaissant. Grand MERCI et amicale poignée de mains à tous les deux... |
| 28/07/2019 à 11:02 | Harzer | Copier colonnes selon la demande de l’utilisateur | Je vous décrit mon problème afin de m’assister à y apporter une solution. Mon tableau, se compose de 10 colonnes, je souhaite copier certaines colonnes via inputbox de la feuille BD vers la feuille "Récap". Comme le nombre de colonnes à copier ainsi que leur ordre change selon les cas, d’où l’utilis... |
| 25/07/2019 à 14:49 | Harzer | Mâle ou femelle ? après on le spécifie | J’ai testé vos propositions respectives et le résultat que je souhaite est au rendez-vous, quel plaisir, trois magnifiques propositions fonctionnelles. En réponse à Ausecour : Les cellules vides de la colonne J devaient être traitées aussi, merci de l’avoir signalé. Grand merci à tous les trois pour... |
| 25/07/2019 à 13:56 | Harzer | Mâle ou femelle ? après on le spécifie | Malgré mes essais d’apporter une solution à mon problème, je vous avoue que je n’y arrive pas. Grand MERCI à tous ceux qui vont consacrer un peu de leur temps pour apporter une solution à mon problème avec vba S.V.P. Voici toutes les informations nécessaires pour solutionner le problème. Toutes les... |
| 04/05/2019 à 13:34 | Harzer | Copier cellule dans celle d’en dessous + ajouter une unité | Bonjour Jean-Eric, Merci encore une fois de plus pour votre réponse. Justement l'évènement BeforeDoubleClick n'était pas utilisé dans ma feuille et me permets d'ajouter une cellule lorsque je le désire. En résumé, le code répond totalement à ma demande et me satisfait amplement. Grand MERCI à vous.... |
| 03/05/2019 à 23:16 | Harzer | Copier cellule dans celle d’en dessous + ajouter une unité | Bonjour Jean-Eric, Merci pour votre code et votre réponse rapide, Votre code comme vous me le proposer, fonctionne parfaitement et comme je le souhaite. J’ai voulu lier votre code à un bouton, ainsi j’ajoute la cellule en question seulement quand je le souhaite réellement, mais malheureusement j’ai... |
| 03/05/2019 à 20:18 | Harzer | Copier cellule dans celle d’en dessous + ajouter une unité | Merci pour votre réponse et les explications qui l'accompagne. Mais il y'a juste un petit problème, à savoir que je ne suis pas doué et que je ne suis pas un expert en vba. Merci de votre aide... |
| 03/05/2019 à 19:42 | Harzer | Copier cellule dans celle d’en dessous + ajouter une unité | Malgré quelques essais, je n’arrives pas à trouver solution à mon problème. Voici les informations pour la réalisation du code : 1. Le code demandé concerne seulement la colonne A. 2. Pour que le code s’exécute, deux conditions doivent être respectées, à savoir, la cellule sélectionnée doit être non... |
| 24/01/2018 à 10:03 | Harzer | Chercher Grande valeur pour plusieurs participants | Ne prends plus prendre en considération ma demande, j'ai trouvé la manière pour restituer les données dans la feuil4 en R2 en changeant : la 'Feuil1' par 'Feuil4' Et en changeant la ligne suivante : With .Offset(1) Par : With .Offset(1, 17) Merci beaucoup. Amicalement. Bien à vous... |
| 24/01/2018 à 00:09 | Harzer | Chercher Grande valeur pour plusieurs participants | Merci d'avoir accepté de continuer l’aventure jusqu'à la résolution finale du problème. J’ai testé votre code, il fonctionne aussi bien que celui de MFerrand. Bravo à tous les deux. Il manque toutefois un petit détail à adapter, il concerne la restitution des valeurs trouvées. C’est pour cela que je... |
| 23/01/2018 à 11:52 | Harzer | Chercher Grande valeur pour plusieurs participants | Je vais marquer le sujet comme résolu grâce à MFerrand, la solution qui m’a été proposé par Klin89 répond en partie à ma demande, si Klin89 souhaite aller au bout afin que sa proposition réponde à mes attentes, je suis partant. Merci à vous deux. Amicalement... |
| 23/01/2018 à 02:41 | Harzer | Chercher Grande valeur pour plusieurs participants | Que dire ! Un seul mot : Magnifique. Le code est Fonctionnel, rapide et répond à toutes mes attentes. Grand MERCI. Je ne clôture pas le projet comme résolu, j’attends la réponse de Klin89. Je suis curieux de savoir comment ce dernier pourrait apporter les modifications pour ajuster le code et trouve... |
| 23/01/2018 à 02:28 | Harzer | Chercher Grande valeur pour plusieurs participants | Je joins le vrai fichier sur lequel je travaille, ce fichier comporte les (Sous-catégories) suivantes : A – B – C – AK – BK – CK - A4T – B4T - C4T – AK4T – BK4T et CK4T. Le code ne doit surtout pas prendre en considération les catégories suivantes : A – B – C – AK – BK et CK (voir colonne "Q"). Les... |
| 23/01/2018 à 00:06 | Harzer | Chercher Grande valeur pour plusieurs participants | Juste un mot au passage à Klin89, je n’ai pas encore testé votre code, je le ferais après ce message et je vous ferais part de mes commentaires. Pour répondre à MFerrand, le but du code est de trouver et récupérer le nom du participant le mieux classé et bien entendu récupérer aussi le total de ses... |
| 22/01/2018 à 20:48 | Harzer | Chercher Grande valeur pour plusieurs participants | Merci pour votre réponse. Après test de votre code, j’ai remarqué que le tri se fait sur la liste des participants, or le tri souhaité doit se faire comme je l’avais mentionné dans mon premier message (sans être très précis), à savoir sur la colonne "V" : Pour commencer, dans la cellule V2, on fait... |