Copier 3 cellules dans d’autres colonnes dans la même feuille

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je n’arrive pas à résoudre mon problème de copier-coller.

Je vais être le plus clair possible dans ma demande afin de vous faciliter la vie et que vous puissiez m’apporter une solution.

Mon problème est le suivant :

En utilisant le double-clic sur n’importe quelle cellule des colonnes : de “B” à “V" :

On détermine le numéro de la ligne sélectionnée.

Lorsque la ligne est déterminée, on lit la cellule de la colonne “A” (de la ligne sélectionnée) pour savoir si son dernier caractère est “F” ou “M”.

Pour votre information, Le “F” veut dire Femelle et le “M” veut dire Mâle.

Si le dernier caractère est “F” Alors on sélectionne les 3 cellules des colonnes : “A” & “B” & “C” de la ligne sélectionnée pour les copier sur les colonnes “W” “X” “Y” à partir de la ligne 2.

Si par contre le dernier caractère est “M” Alors on sélectionne les 3 cellules des colonnes : “A” & “B” & “C” de la ligne sélectionnée pour les copier cet fois-ci sur les colonnes “AB” “AC” “AD” à partir de la ligne 2.

Si je souhaite refaire la même chose, les nouveaux résultats copiés se mettront en dessous des résultats déjà obtenus.

On conclusion :

On devra trouver dans la colonne “W” toutes les colonnes se terminant par le caractère “F” et dans la colonne “AB” toutes les cellules se terminant par la lettre “M”.

Je reste à votre disposition pour d’autres informations supplémentaires.

D’avance merci pour vos propositions.

10oiseaux-elevage.xls (40.50 Ko)

Bonjour à tous,

Une proposition :

Si celui du dessus fonctionne sur excel 2010, c'est le bon. Sinon

11oiseaux-elevage.zip (14.94 Ko)

Bonjour DjiDji59430 et le forum,

Merci pour votre réponse.

Ce que vous me proposer fonctionne très bien et renvoie la totalité du tableau en fonction de leurs sexes dans leurs emplacement respectifs mais malheureusement cela ne répond pas à mes attentes.

A savoir que je ne souhaite pas copier (ou transposer) la totalité du tableau mais seulement une partie du tableau qui correspond aux sujets que je garde pour mon élevage.

D’où la demande avec le double-clic pour sélectionner les sujets concernés.

PS : Au fait mon tableau contient plus au moins 5000 lignes, je l'ai réduit pour les tests.

Bien à vous.

Re

une proposition :

Bonjour DjiDji59430 et le forum,

Merci à vous DjiDji59430 pour votre proposition mais je suis désolé car cette solution (qui filtre mon tableau principal) ne répond pas à ma demande pour transposer les résultats aux colonnes souhaitées parce que ce n'est en procédant ainsi que je peux les exploiter par la suite.

Pour continuer à exploiter mon fichier Excel pour mes futurs besoins, j’ai besoin d’avoir les résultats des femelles dans les colonnes “W” & “X” & “Y“ et celles des mâles dans les colonnes “AB” & “AC” & “AD”.

Bien entendu, malgré mes piètres connaissances en vba, j’ai continué à chercher une solution à mon problème, j’ai trouvé une solution qui malheureusement ne répond qu’à moitié à ma demande car elle met les résultats dans les mêmes colonnes : “W” & “X” & “Y“. Voir fichier joint.

J’espère que vous allez continuer l’aventure et jeter un coup d’œil à mon fichier pour qu’il répond à mes attentes.

Bien à vous.

Bonjour à tous,

J’ai continué à chercher une solution à mon problème et j’ai fini par trouver une solution !

Je la mets à votre disposition si jamais ça intéresse quelqu'un.

Il est vrai que vu mes piètres connaissances en vba, la solution que j’ai trouvée n’est pas élégante mais au moins elle a le mérite de fonctionner.

je suis prenant, si jamais un esprit bien veillant souhaite me proposer une solution qui sera certainement une solution beaucoup plus gracieuse que la mienne.

Salutations à tous.

13oiseaux-elevage.xls (49.50 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copier colonnes meme feuille"