Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je n’arrive pas à résoudre mon problème de copier-coller.
Je vais être le plus clair possible dans ma demande afin de vous faciliter la vie et que vous puissiez m’apporter une solution.
Mon problème est le suivant :
En utilisant le double-clic sur n’importe quelle cellule des colonnes : de “B” à “V" :
On détermine le numéro de la ligne sélectionnée.
Lorsque la ligne est déterminée, on lit la cellule de la colonne “A” (de la ligne sélectionnée) pour savoir si son dernier caractère est “F” ou “M”.
Pour votre information, Le “F” veut dire Femelle et le “M” veut dire Mâle.
Si le dernier caractère est “F” Alors on sélectionne les 3 cellules des colonnes : “A” & “B” & “C” de la ligne sélectionnée pour les copier sur les colonnes “W” “X” “Y” à partir de la ligne 2.
Si par contre le dernier caractère est “M” Alors on sélectionne les 3 cellules des colonnes : “A” & “B” & “C” de la ligne sélectionnée pour les copier cet fois-ci sur les colonnes “AB” “AC” “AD” à partir de la ligne 2.
Si je souhaite refaire la même chose, les nouveaux résultats copiés se mettront en dessous des résultats déjà obtenus.
On conclusion :
On devra trouver dans la colonne “W” toutes les colonnes se terminant par le caractère “F” et dans la colonne “AB” toutes les cellules se terminant par la lettre “M”.
Je reste à votre disposition pour d’autres informations supplémentaires.
D’avance merci pour vos propositions.