Bonjour à tous,
Je viens vous solliciter pour résoudre un problème, certes simple pour vous mais que je n’arrive pas à résoudre.
je me permets de vous demander une solution en vba (SVP) afin que je puisse m’inspirer pour apporter des réponses à d’autres projets semblable à celui-ci.
Mon fichier compte 3 feuilles :
La 1ere : "BD" = feuille de recherche.
La 2eme : "PèreEnCommun" sert à stocker les résultats des recherches selon le critère sur la colonne B.
La 3eme : "MèreEnCommun" sert également à stocker les résultats des recherches selon le critère sur la colonne C.
Le but de ma demande est de regrouper des doublons.
Dans un 1er temps, nous allons regrouper les doublons dans la feuille "PèreEnCommun", pour cela, je vous explique ma demande :
Je souhaite chercher toutes les lignes de la feuille "BD" qui ont en commun la même cellule dans la colonne B. pour les regrouper et les transférer dans la feuille "PèreEnCommun" les unes en dessous des autres en prenant soins de mettre une ligne vide entre chaque groupe de doublons.
Bien entendu, si on trouve une ligne unique (aucun doublon ne lui correspond dans la colonne B), cette ligne unique sera aussi transférée toute seule dans la feuille "PèreEnCommun".
En ce qui concerne la feuille "MèreEnCommun", nous procédons de la même manière pour la feuille "PèreEnCommun", sauf que dans ce cas, la recherche des doublons se fera sur la colonne C au lieu de la colonne B.
D’avance merci pour vos contribution.
Explication de mon fichier :
Pour ceux que cela intéresse, mon fichier que vous trouverez en pièce jointe, me permet de faire la gestion de mes oiseaux : Feuille "BD", avec le code que je viens de demander, je souhaite trouver tous les issus des mêmes Pères pour les regrouper dans la feuille "PèreEnCommun" et je fais de même pour regrouper tous les issus des mêmes Mères dans la feuille "MèreEnCommun".
Je reste à votre disposition pour toutes informations supplémentaires en espérant que j’étais clair dans mes explications.
Bien à vous.