Membre fidèle

Dernière activité :22/05/2026 à 21:06
Version d'Excel :2016
Emploi :Retraité
Votes
12
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Harzer - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/02/2016 à 19:52Harzer Mettre deux formules ensembleMerci pour votre réponse, la formule fonctionne et réponds à mes attentes. Bien à vous...
14/02/2016 à 22:39Harzer Mettre deux formules ensembleDans mes cellules de la colonne A (en validation des données), j’ai déjà une formule qui est la suivante : =OU(DROITE(A2;1)="M";DROITE(A2;1)="F") Je souhaite ajouter une 2e formule aux mêmes cellules, cette 2e formule a pour but d’interdire des doublons dans la colonne A : =NB.SI($A$2:$A$65000;A2)=1...
12/02/2016 à 17:10Harzer Colorer cellules en fonction du résultat d'autres cellulesGrand Merci pour votre aide, cela fait plaisir. Ce fichier est totalement résolu grâce à votre soutien. A nous converser pour une autre situation. Cordiale poignée de mains...
12/02/2016 à 14:16Harzer Colorer cellules en fonction du résultat d'autres cellulesMaintenant on passe à ma toute dernière demande concernant ce fichier. Pour vous permettre transcrire votre code, je me permets de vous demander d’utiliser le fichier en pièce puisque car c’est ma dernière version. Au fait, l’idée est de parcourir le tableau de gauche, récupérer toutes les lettres q...
11/02/2016 à 15:13Harzer Colorer cellules en fonction du résultat d'autres cellulesMerci à Banzai64 pour sa dernière contribution, un seul mot à dire : "Magnifique". Il y'aura encore une mise à jour à apporter à ce fichier, je prépare cela et je vous expédie ma demande. Merci les artistes. A très bientôt...
11/02/2016 à 12:47Harzer Colorer cellules en fonction du résultat d'autres cellulesJe vous propose de continuer l’aventure en vous demandant votre aide pour une utilisation plus confortable du fichier en espérant que c’est faisable. Voici l’explication de ma demande. Pour commencer, vous pouvez remarquer que c’est l’utilisateur qui introduit le nombre de fois que les lettres : A,...
11/02/2016 à 02:06Harzer Colorer cellules en fonction du résultat d'autres cellulesAprès un seul essai et d'un seul coup d'œil, le résultat est celui que j'attendais de vos deux propositions. Quel plaisir! Deux solutions qui marchent aussi bien l'une que l'autre. Grand MERCI à tous les deux. Quand je vois le code comment vous l’avez réalisé chacun de son coté, j’aurais du mal à tr...
10/02/2016 à 23:49Harzer Colorer cellules en fonction du résultat d'autres cellulesJe m’adresse à vous encore une fois de plus parce que je suis incapable d’apporter une solution à mon problème malgré mes tentatives. Je vous explique en détail mon souhait afin que vous puissiez m’aider. D’avance merci pour votre soutien. Mon problème est le suivant : En premier lieu, je souhaite v...
08/02/2016 à 12:05Harzer Créer une Liste de ParticipantsJe viens de faire le test, en effet, le code fonctionne bien et répond totalement à mes attentes. J'ai bien compris ou il faut ajouter les modifications si demain je dois ajouter d'autres feuilles. Merci encore et encore. PS : Pour cotre information, le code fonctionne beaucoup plus vite que celui q...
08/02/2016 à 11:19Harzer Créer une Liste de ParticipantsMerci encore pour votre solution. Je vous sollicite pour vous demander quelle sont les modifications à apporter au code existant si j’ajoute 3 autres feuilles semblables aux feuilles existantes dont les noms sont : FeuilA4T, FeuilB4T et FeuilC4T. Merci d’avance de me consacrer encore un peu de votre...
07/02/2016 à 22:46Harzer Créer une Liste de ParticipantsTout d'abords merci d'avoir consacré de votre temps pour solutionner mon problème. J'ai testé votre proposition, en effet, elle fonctionne parfaitement bien et s'exécute très rapidement. En plus, ça c'est de la programmation, autre chose que l'enregistreur de Macro. Je vais essayer de décrypter le c...
07/02/2016 à 19:18Harzer Créer une Liste de ParticipantsMerci à toi jmd pour tes conseils. J'ai voulu automatiser la recherche des participants sans se prendre la tête, surtout qu'Excel le permet. J'ai trouvé une solution avec l'enregistreur de Marcos, la solution n'est pas exceptionnelle mais au moins elle a le mérite de fonctionner. Je la propose au ca...
06/02/2016 à 21:57Harzer Créer une Liste de ParticipantsMerci pour tes explications. Effectivement, j’ai une liste de tous les membres, or, tous les membres ne participent pas au concours. D’où l’idée créer une liste de participants à partir des noms des participants. Salutations...
04/02/2016 à 19:12Harzer Créer une Liste de ParticipantsImpossible de trouver une solution à mon problème vue mes piètres connaissances. Je m’explique : J’ai un fichier Excel qui contient 4 feuilles Excel dont les noms sont : FeuilA, FeuilB, FeuilC et ListeParticipants. Les 3 premières feuilles contiennent les noms des participants (Voir colonnes D). Com...
01/02/2016 à 18:35Harzer Colonne P avec des nombres négatifsJ’ai testé le code, ce dernier me donne une totale satisfaction. Merci beaucoup. Cordiale poignée de main...
31/01/2016 à 18:25Harzer Colonne P avec des nombres négatifsBonjour MFerrand, Jean-Eric et le Forum, Merci à tous les deux pour vous propositions. Je m’adresse pour commencer à MFerrand pour lui dire que le code convertit effectivement le chiffre encodés en nombres négatifs et aussitôt il le remet en en positif. Je me suis permis d’ajouter un test (Comme vou...
30/01/2016 à 23:58Harzer Colonne P avec des nombres négatifsDans Worksheet_Change de la feuil1, j’ai écrit le code suivant qui théoriquement devrait convertir le nombre (positif) introduit dans la colonne P en nombre négatif, sauf que, il ne fonctionne pas, d’où ma demande d'aide. Merci d’avance de votre soutien. Salutations Dim Cel As Range Set Cel = Range(...
25/01/2016 à 22:23Harzer Si C2 = 1 alors C3 = 2Merci à toi Steelson pour la solution proposée, elle fonctionne comme je souhaite. Cordialement...
24/01/2016 à 15:12Harzer Si C2 = 1 alors C3 = 2J’aimerais votre aide pour résoudre ce petit problème, j’ai beau essayé de le résoudre sans succès. J’aimerais que la solution (si c’est possible) soit par code écrit au niveau de ‘Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)’ et non par formule car je suis amené par fois à supprimer toutes l...
01/08/2015 à 21:45Harzer Date de naissance traitée avec Mise en forme conditionnelleEn attendant une réponse de l’un de vous, j’ai essayé de trouver une solution à mon problème. J’ai trouvé une réponse approximative à mes interrogations, je vous avoue que ce n’était pas facile, j’ai fait plusieurs essai pendant 5 jours, j’ai utilisé plusieurs formules que je vous propose en cas ou...
27/07/2015 à 00:43Harzer Date de naissance traitée avec Mise en forme conditionnelleLe sujet a été traité par d’autres personnes en utilisant des mises en forme conditionnelles d’Excel. Je vous avoue que j’ai essayé pendant deux jours, en se basant sur les exemples fournis sans trouver une solution à mon problème. (ll faut croire que je ne suis pas doué), c’est pour cela que je me...
23/07/2015 à 23:26Harzer Calcul âge si seulement la date de naissance est renseignéeMerci pour vos 3 réponses. Je vais vous répondre à tous les trois. En premier, je réponds à jmd, comme je suis novice en vba, j’ai du mal à mettre en application ce que je penses. En 2e lieu, je réponds à gmb, j’ai mis comme vous la formule dans toutes les colonnes E, le seul problème est que lorsqu...
23/07/2015 à 14:51Harzer Calcul âge si seulement la date de naissance est renseignéeJe joints un fichier pour vos précieuses propositions. J’ai trouvé une formule qui me permet de calculer l’âge de tous mes sujets dans la colonne E, en Année, mois, semaines et jours. Cette formule est la suivante : =ENT((AUJOURDHUI()-H2)/365,25)& " ans "&MOIS(AUJOURDHUI()-H2)-1&" mois "&ENT(JOUR(AU...
20/07/2015 à 17:01Harzer Comptabiliser lignes pleines et lignes videsTout d’abord, merci de me répondre. En effet ThauThème, dans mon cas, une ligne est pleine si au moins une cellule est renseignée. Le code que vous me proposer répond totalement à mes attentes, merci. Merci également à tulipe_4, les formules proposées donnent également le résultat désiré. Cordiale p...
20/07/2015 à 14:05Harzer Comptabiliser lignes pleines et lignes videsDans mon tableau, il y’a des lignes pleines et d’autres sont vides. J’aimerais trouver un moyen pour trouver le nombre des lignes pleines et mettre ce nombre dans la cellule K1, et puis trouver également le nombre de lignes vides et le mettre dans la cellule M1. Le nombre de lignes vides à recherche...
16/07/2015 à 19:16Harzer Modifier le contenu d'une cellule en la quittantUn seul mot, Magnifique. Le code fonctionne comme je le souhaiter. Grand MERCI...
16/07/2015 à 15:16Harzer Modifier le contenu d'une cellule en la quittantDans mon tableau, le contenu de toutes les cellules de la toute la colonne "I" est : soit "4T" ou "5T". Le "T" est en Majuscule. Comment peut-on procéder pour que lorsque j’inscris dans une cellule seulement le chiffre "4" ou "5" de cette colonne, en quittant cette cellule, son contenue sera modifié...
15/07/2015 à 19:44Harzer Tri tableau sur 2 critèresMerci pour votre solution, elle fonctionne bien. Bien à vous...
15/07/2015 à 15:26Harzer Tri tableau sur 2 critèresMerci encre pour votre deuxième réponse. J’ai fait un test et ce n’est malheureusement pas le tri ce que je désire. Je suis convaincu que la réponse n’est pas loin, pour mieux la trouver, je vais vous donner le maximum de détail pour le tri souhaité et ainsi mieux vous guider : Pour rappel, le tri s...
15/07/2015 à 10:33Harzer Tri tableau sur 2 critèresTout d’abord, merci de votre réponse. En faisant le tri avec le code proposé, je me suis rendu compte que j’ai oublié dans mes explications de vous préciser que je souhaite (si c’est possible) de regrouper les sujets par année (ordre croissant) en prenant soins de les trier sur le n° de bagues du pl...
15/07/2015 à 00:23Harzer Tri tableau sur 2 critèresVous pouvez remarquer que mon tableau à trier contient 9 colonnes avec la 1ere ligne (l’entête) qui est figée. Je souhaite trier ce tableau (sans la ligne d’entête) sur la première colonne, pour mieux vous guider à me trouver une solution, je vous donne plus d’explications sur le contenue de mes cel...
30/10/2012 à 19:22Harzer Deux formules dans la même celluleJ'ai testé les deux formules, elles sont opérationnelles toutes les deux. Merci à vous deux. Cordiale poignée de mains...
30/10/2012 à 14:09Harzer Deux formules dans la même celluleJe fais appel à vos connaissances pour m'aider à mettre en application deux formules dans la même cellule. Les cellules concernées se trouve dans la colonne Q : en (q2), (q3), (q4) etc.. On va prendre pour exemple la ligne 2. 1ere formule : En Q2, cette formule va additionner les cellules de F2 à P2...
16/08/2012 à 21:41Harzer Copier données filtrées visibles sans l’en-têteMerci à tous les deux pour vos réponses. Amicalement...
15/08/2012 à 15:23Harzer Copier données filtrées visibles sans l’en-têteJe souhaite copier des données filtrées visibles dans une autre feuille, pour cela j’utilise le code suivant : Selection.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Select Selection.Copy Ma question est la suivante : Comment faire pour copier les données filtrées visibles sans l’entête c.-à-d. sans la 1ere lign...
01/08/2012 à 01:18Harzer RecherchV (d’une date) entre 2 feuillesLe CTRL + F3 me donne la fenêtre qui m'affiche la table. Merci infiniment...
31/07/2012 à 22:29Harzer RecherchV (d’une date) entre 2 feuillesMerci de votre réponse. Comme je suis novice, je vous avoue que je ne me rappelle plus ou je dois redéfinir ma table, merci de m’éclairer. Bien à vous...
31/07/2012 à 18:09Harzer RecherchV (d’une date) entre 2 feuillesJe me permets de vous expliquer mon problème en espèrent que quelqu’un pourra m’aider. J’ai deux feuilles, la première feuille ‘Parents’ contenant mes données, la deuxième feuille ‘Arbre’ sert à récupérer les données de la première feuille ‘Parents’ Explications : Lorsque je clique une 1 ere fois su...
28/07/2012 à 01:58Harzer Test sur toutes les cellules pleines de la colonne AMerci pour la solution, elle me donne satisfaction. Bien à vous...
27/07/2012 à 17:43Harzer Regrouper lignes avec mêmes données en colonne B et CMerci tout d’abords d’avoir pris la peine de me lire et de répondre à ma demande. Merci également pour le mot explicatif qui accompagne ta réponse, il m’a bien guidé. Je viens de finir mes tests à l'instant même, le code fonctionne à merveille et me donne totalement satisfaction, Quel talent. Amical...
27/07/2012 à 14:35Harzer Regrouper lignes avec mêmes données en colonne B et CAprès plusiuers tentatives, je n’arrive pas à résoudre mon problème, alors je m’adresse à vous pour m’aider. J’ai une feuille avec 7 colonnes. Colonne A : N° BAGUE DU JEUNE Colonne B : N° BAGUE DU PÈRE. Colonne C : N° BAGUE DE LA MÈRE. Colonne D : Eleveur Colonne E : Couleur Colonne F : Volière Colo...
09/03/2012 à 22:24Harzer Test sur toutes les cellules pleines de la colonne AMerci pour le code, il fonctionne parfaitement bien et répond totalement à mes attentes. Amitiés...
08/03/2012 à 19:01Harzer Test sur toutes les cellules pleines de la colonne AJe m’adresse à vous parce que j’ai un petit souci pour résoudre un petit problème. J’ai plusieurs informations dans la colonne A, lors de l'appuis sur le bouton (voir fichier joint), j’aimerais faire le test sur toutes les cellules pleines de cette même colonne, de manière que, lorsque les cinq prem...
06/03/2012 à 19:38Harzer Tri Quick Sort ou tri Shell SortMerci pour ta solution, elle me donne le résultat souhaité, merci encore. Amicalement...
06/03/2012 à 13:17Harzer Tri Quick Sort ou tri Shell SortJ’ai un grand tableau avec un grand nombre de lignes à trier, dans notre exemple : 44500 lignes, le tri doit se faire en ordre croissant sur la colonne ‘A’ en conservant bien entendu toutes les données des 4 colonnes. Vous trouverez en pièce jointe le fichier pour vos tests La résolution de mon prob...
02/03/2012 à 17:58Harzer Vérification de la validité de la saisie dans une celluleDésolé du retard pour exprimer mon sentiment, Pour ma part, toute solution me convient parfaitement puisque je n'avais pas de solution personnellement. Merci à tous de vous solutions. Amicalement...
01/03/2012 à 15:02Harzer Vérification de la validité de la saisie dans une celluleLors de l’encodage dans les cellules se trouvant dans les colonnes A, B et C, on sait à l’avance que l’opérateur doit absolument finir la saisie dans ces cellules soit par soit par la lettre ‘M’ ou la lettre ‘F’, si ce n’est pas le cas, comment enclencher un message (Genre Msgbox) invitant l'opérate...
29/02/2012 à 10:59Harzer Colorer cellule en fonction de leur dernier caractèreSolution proposée marche très bien. Merci de votre réponse...
29/02/2012 à 00:22Harzer Colorer cellule en fonction de leur dernier caractèreEncore une fois de plus, j’aurais besoin de vos lumières. Dans ma feuille ‘Parents’, la colonne A contient plusieurs cellules, on peut remarquer que toutes les cellules finissent par soit le caractère ‘M’ ou le caractère ‘F’, j’aimerais avec votre aide créer une macro qui me permets de colorer toute...
23/02/2012 à 19:47Harzer Affichage cellules colonne A avec 2 critères dans inputboxJe viens de regarder vos deux solutions, quel plaisir !!! Les deux solutions proposées sont opérationnelles et répondent totalement à mes attentes, merci beaucoup. Amicalement...