Date de naissance traitée avec Mise en forme conditionnelle
Bonjour à tout le monde,
Le sujet a été traité par d’autres personnes en utilisant des mises en forme conditionnelles d’Excel.
Je vous avoue que j’ai essayé pendant deux jours, en se basant sur les exemples fournis sans trouver une solution à mon problème. (ll faut croire que je ne suis pas doué), c’est pour cela que je me permets de m’adresser à vous afin de m’aider à solutionner ce problème.
La colonne H ne contient que des dates de naissance de tous mes sujets.
J’aimerais vérifier la date de naissance par rapport à la date du jour, en respectant les trois conditions suivantes :
1ere condition : Tant que la date du jour par rapport à la date de naissance (Colonne H) est comprise entre 1 jour et 4 mois, les chiffres des dates de naissance de la colonne H seront colorés en jaune.
2e condition : Tant que la date du jour par rapport à la date de naissance (Colonne H) est comprise entre 4 mois et 5 mois, les chiffres des dates de naissance de la colonne H seront colorés en vert.
3e condition : Aussitôt Tant que la date du jour par rapport à la date de naissance (Colonne H) est supérieure à 5 mois, les chiffres des dates de naissance de la colonne H retrouveront leur couleur automatique (Noire).
D’avance merci pour vos contributions.
Bonjour à tous,
En attendant une réponse de l’un de vous, j’ai essayé de trouver une solution à mon problème.
J’ai trouvé une réponse approximative à mes interrogations, je vous avoue que ce n’était pas facile, j’ai fait plusieurs essai pendant 5 jours, j’ai utilisé plusieurs formules que je vous propose en cas ou cela pourrait intéresser quelqu’un d’autre, voici donc les formules :
=ET(H2>0;H2<DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())-6;JOUR(AUJOURDHUI())))
=ET(H2>0;H2<DATE(ANNEE(AUJOURDHUI())>=-1;MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI())))
Pour ces 2 premières formules, j'ai mis la couleur texte en Noir.
=ET(H2>0;H2<DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())-1;JOUR(AUJOURDHUI())))
=ET(H2>0;H2<DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())-2;JOUR(AUJOURDHUI())))
=ET(H2>0;H2<DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())-3;JOUR(AUJOURDHUI())))
=ET(H2>0;H2<DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI()))<-30)
=ET(H2>=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())-3;JOUR(AUJOURDHUI()));H2<DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());JOUR(AUJOURDHUI()))-1)
Pour les 5 formules suivantes, j'ai mis la couleur du texte en Jaune
=ET(H2>0;H2<DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())-4;JOUR(AUJOURDHUI())))
Pour finir, j'ai mis la couleur du texte en vert pour cette dernière formule
Bien à vous.