Calcul âge si seulement la date de naissance est renseignée

Bonjour à tous,

Je joints un fichier pour vos précieuses propositions.

J’ai trouvé une formule qui me permet de calculer l’âge de tous mes sujets dans la colonne E, en Année, mois, semaines et jours.

Cette formule est la suivante :

=ENT((AUJOURDHUI()-H2)/365,25)& " ans "&MOIS(AUJOURDHUI()-H2)-1&" mois "&ENT(JOUR(AUJOURDHUI()-H2)/7)&" semaines et "&MOD(JOUR(AUJOURDHUI()-H2);7)&" jours"

Pour votre information, cette formule est à appliquer pour la ligne 2 dans la colonne H.

J’aimerais que cette formule soit appliquée automatiquement dans la colonne E avec l’évènement "Worksheet_Change", à la seule condition que la date de naissance du sujet est renseignée dans la colonne H de la même ligne.

Merci d’avance de votre aide et soutien.

Amicalement.

71calcul-age.xlsm (61.00 Ko)

bonjour

pourquoi ne pas mettre toujours la formule ?

= SI (lacelluleestvide ; "" ; tagrandeformuledecalculâge)

simple et hyper fiable

Bonjour à tous

Un essai :

109calcul-age-v1.xlsm (78.87 Ko)

Bye !

bonjour

une contribution

cordialement

Bonjour aux trois personnes qui ont répondu à ma demande, bonjour à tout le monde.

Merci pour vos 3 réponses.

Je vais vous répondre à tous les trois.

En premier, je réponds à jmd, comme je suis novice en vba, j’ai du mal à mettre en application ce que je penses.

En 2e lieu, je réponds à gmb, j’ai mis comme vous la formule dans toutes les colonnes E, le seul problème est que lorsque l’année n’est pas renseignée, la formule donne comme résultat : 115 ans 6 mois 3 semaine et 2 jours, or si la date n’est pas renseignée dans la colonne H, on doit rien voir dans la colonne E, c’est le cas pour la ligne 5 dans le fichier joint.

Et enfin, je réponds à Tulipe_4, votre contribution réponds totalement à ma demande et c’est quelque part ce que jmd me demande de mettre en application, Hélas, je ne savais pas le faire. Grand MERCI pour votre contribution.

Merci encore à tous les trois.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "calcul age seulement date naissance renseignee"