Vérification d’1 suite numérique dans des colonnes

Bonjour et bonne année à tous,

Encore une fois de plus, j'ai besoin de vos services pour résoudre mon problème que je vous détaille en quelques mots.

Mon tableau se compose de 15 colonnes à longueur variables. Les colonnes concernées commencent à "P" et finissent à "AD", ces 15 colonnes ont chacune un entête que j'ai déjà mentionné.

Les cellules se trouvant dans chaque colonne commencent par les intitulés des entêtes des colonnes, suivi d’un nombre unique qui varie d’une cellule à l’autre (voir pièce jointe).

Le but de la manœuvre est de parcourir chaque colonne, en partant de la 2eme cellule, récupérer le nombre se trouvant à la fin de cette cellule, pour le comparer au nombre se trouvant dans la cellule suivante (3e cellule), si ces deux nombre est une suite numérique, on continue jusqu’à la fin de la colonne.

Dans le cas ou la suite numérique n’est plus respectée, on colore la 1ere cellule qui ne respecte pas cette condition et continue notre vérification jusqu’à la fin de la colonne.

On prend un exemple car c’est plus parlant, dans notre cas, il s’agit de la colonne "P" :

La 2eme cellule de la colonne "P" finit par le nombre 1, la 3e cellule de la colonne "P" finit par le nombre 2, ce qui correspond à notre condition, donc suite numérique respectée.

On remarque que c’est à la cellule "P14" que la suite numérique n’est plus respectée, alors, on la colore.

On continue la vérification et remarque de nouveau que c'est au niveau de la cellule "P29" que cette condition n'est plus respectée, alors on la colore.

On fait de même à la colonne "Q" et c'est à la cellule "Q14" que cette condition n'est plus respectée, alors, on la colore.

Et ainsi de suite jusqu'à la colonne "AD".

Je reste à votre disposition pour d'autres informations supplémentaires et d’avance grande MERCI de votre soutien.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmb,

Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de me lire.

Merci également de votre solution, elle répond totalement à mes besoins.

Bien à vous.

Rechercher des sujets similaires à "verification suite numerique colonnes"