| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/02/2025 à 09:27 | Orminan | Répétition de valeurs ou suite de valeurs dans plusieurs cellules/colonnes | Re, Une petiite remarque : du fait que lorsqu'une ligne est créée, la première cellule est remplie, tu peux "soulager" ma proposition de code en précisant la valeur de "der" une seule fois pour toute... |
| 28/02/2025 à 09:21 | eole-33 | Récupération données sélectionnées dans listbox | Merci pour ce retour, je l'avais très bien compris et je trouve que c'est très honnête de ta part de procéder ainsi Pour ce que je t'ai proposé ce n'était qu'une simple idée à prendre ou à laisser, quand à la suite de ta question je n'y ai absolument pas répondu, désolé Bon courage et au plaisir... |
| 28/02/2025 à 08:45 | Orminan | Répétition de valeurs ou suite de valeurs dans plusieurs cellules/colonnes | Pas de problèmes 1) pour la première question il suffit de remplacer 200 par der où der est calculé de la façon suiivante 2) pour l'autre, voici le petit bout de code, bon courage... |
| 27/02/2025 à 18:45 | eole-33 | Récupération données sélectionnées dans listbox | En espérant que ce ne soit pas trop grave je te souhaite un prompt rétablissement bien sûr, quand tu ouvres le fichier sur l'écran 1 il prend les dimensons de cet écran et si tu le transmets sur ub autre écran il conserve les dimmensions de l'écran 1 qui ne correspondent pas à celles du nouvel écran... |
| 27/02/2025 à 16:48 | Orminan | Répétition de valeurs ou suite de valeurs dans plusieurs cellules/colonnes | Pour les colonnes K et M une formule convient Pour les colonnes L et N, voici un petit bout de code Bon courage... |
| 27/02/2025 à 15:31 | eole-33 | Récupération données sélectionnées dans listbox | Re bonjour, Je ne sais pas sii tu suis toujours ton post !! J'ai adapté ton UserForm de façon à ce qu'il apparaisse dans son intégralité quelle que soit la taille de l'écran de l'utilisateur N'ayant actuellement qu'un seul écran je n'ai pas vérifier sur un écran de plus grande taille que le mien. Si... |
| 26/02/2025 à 21:18 | eole-33 | Récupération données sélectionnées dans listbox | Encore moi, Encore un conseil : tu as tout intérêt à donner un nom à tes controles, en effet j'ai eu quelques difficultés à trouver tes ComboBox, quel est le ComboBox 1, quel est le combobox 2 etc ..., même chose pour les textBox Enfin ce n'est qu'un simple conseil Ensuite est dépassé, je te conseil... |
| 26/02/2025 à 19:03 | eole-33 | Récupération données sélectionnées dans listbox | Un petit truc en plus Regardes le control "Quitter" dans le formulaire, lors de sa construction, est en haut à drote et est gtrès haut. Avec le code suivant : il se positionne en bas à droite et a une hauteur normale... |
| 26/02/2025 à 18:12 | eole-33 | Récupération données sélectionnées dans listbox | Voici un fichier exemple En accédant au code du Formulaire, ammuses toi à modifier, dans les lignes ci dessous, les valeurs de Widht, left, Height et Top des différents Controls. En sachant que l est la largeur et h la hauteur de l'écran sur lequel le fichier est utilisé, d'après ma première ligne c... |
| 26/02/2025 à 16:56 | eole-33 | Récupération données sélectionnées dans listbox | Bien sûr, mais pour moi cela ne convient pas car j'ai un écran de 971pts et ton formulaire a une largeur de 192,5 pts, donc il me manque toute la partie droite dépassant la largeur de mon écran. Je ne crois pas être le seul a avoir un écran de cette taille. Personnellement j'adapte mes formulaires a... |
| 26/02/2025 à 14:59 | eole-33 | Récupération données sélectionnées dans listbox | Je voudrais faire une petite remarque : je crois que tu désires positionner correctement ton UserForm INVEST avec les fonctions Me.Left et Me.Top Mais en ce qui me concerne, sur mon ordinateur, cet UserForm n'est que partiellement visible, ce qui est bien gênant c'est que les boutons qu'il contient... |
| 26/02/2025 à 12:16 | faudouy | Mise en forme conditionnelle dans un calendrier avec le numéro de semaine | Moi qui pensais résoudre ce problème en VBA, tu m'as époustouflé en utilisant des fonctions Il est vrai comme je l'ai déjà précisé plusieurs fois les fonctions et moi nous ne sommes pas trop copains Bien cordialement... |
| 26/02/2025 à 12:08 | faudouy | Mise en forme conditionnelle dans un calendrier avec le numéro de semaine | Il faudrait peut être d'abord connaitre : le nom du premier jour le nombre de jours la date et le nom du dernier jour du mois choisi Pour pouvoir ensuite répondre à ta question (pourquoi pas en VBA) voi r exemple... |
| 26/02/2025 à 11:38 | jiba | Changement couleur textbox lors du remplissage | La proposition de Joco transforme bien la couleur de fond selon que le TextBox est vide ou non Mais tu dis Mais que souhaites tu ? Veux tu que la couleur de fond de tous les TextBox (20) et ComboBox (13) change dès que tu inscris quelque chose dans l'un d'entre eux ? Sinon expliques bien ce que tu v... |
| 25/02/2025 à 19:04 | crazylib | Transformation format date cellule pour nom fichier | Et bien c'est parfait ! A+... |
| 25/02/2025 à 18:00 | crazylib | Transformation format date cellule pour nom fichier | Re, J'ain pensé à un petit bout de code que je trouve un peu lourd mais il fonctionne Donc à intégrer dans le tien au bon endroit lorsque tu construis ton chemin Tiens moi au courant, svp Cordialement... |
| 25/02/2025 à 17:42 | crazylib | Transformation format date cellule pour nom fichier | Sinon on pourrait peut être s'en sortir en VBA A réfléchir... |
| 25/02/2025 à 17:36 | crazylib | Transformation format date cellule pour nom fichier | J'avas bien compris, mais la proposition que nous t'avons faite peut très bien t'inscrire tes dates sous le format 11 février 2025 par exemple dans une autre colonne que tu cacheras et lorsque tu feras appel à la date pour construire ton nom de fichier tu feras appel à elle (qui est cachée) Qu'en pe... |
| 25/02/2025 à 17:31 | Syra | Automatisation Extraction de données et de sommes | Est cela que tu désires ... |
| 25/02/2025 à 17:12 | crazylib | Transformation format date cellule pour nom fichier | Une idée toute bête donc qui certaiinement ne te conviendra pas : Si tu utilisais la formule =Texte(A1;"jj mmmm aaaa") A voir... |
| 25/02/2025 à 14:29 | JBLU42 | Somme des cellules suivant couleur sans valeur | Re, La formule que j'ai utilisée est mais ne pas oublier de formater la cellule en heures-minutes... |
| 25/02/2025 à 10:05 | JBLU42 | Somme des cellules suivant couleur sans valeur | Voici une proposition en espérant qu'elle puisse te convenir... |
| 24/02/2025 à 15:09 | Joco7915 | Code VBA qui fonctionne a moitié | Merci Saboh, Evidemment s'il y a 20 textbox alors qu'il n'en traite que 5, il y a problème Mais en ce qui me concerne je n'avais pas pris en considération sa remarque où il parlait de 20 textbox en pensant qu'il s'agissait d'une étourderie de sa part Au plaisir et bonne journée A+... |
| 24/02/2025 à 14:27 | Joco7915 | Code VBA qui fonctionne a moitié | Que veux tu me préciser avec Bien cordialement... |
| 24/02/2025 à 14:10 | Joco7915 | Code VBA qui fonctionne a moitié | Ne disposant pas de ton fichier, je me demande si ton textbox n'est pas réellement vide ("") mais ne contiendrait pas un espace "vide" (" ") Donc sii c'est le cas essaies de transformer la ligne en En espérant que cela fonctionne, bonne journée... |
| 24/02/2025 à 10:31 | bidochon34800 | Afficher valeur de la textbox dans ma listbox | En attendant ta réponse j’ai jeté un coup d’œil sur ton code. Si au préalable j’hésitais à utiliser le terme que JExcel utilise au sujet de ce dernier, je peux affirmer maintenant que ce code, comme le dit JExcel à juste titre, est « merdique ». La construction de ton UserForm, que j’ai appelé « For... |
| 23/02/2025 à 17:59 | kappa429 | Tableau heures supplementaires | Si nous avions ton fichier ce serait plus facile pour t'aider Cordialement... |
| 23/02/2025 à 10:53 | bidochon34800 | Afficher valeur de la textbox dans ma listbox | Revenons sur ton formulaire A son ouverture tu veux cacher certains objets : "TexyBox1", "Bt1", "TextBox8", "Label2", Label3", "CommandButton2" mais pas le 'Label1" que je ne trouve pas Pourrais tu me dire pourquoi et surtout me dire à quoi serviront ces objets... |
| 23/02/2025 à 10:25 | bidochon34800 | Afficher valeur de la textbox dans ma listbox | OK, Je viens de jeter un petit coup d'oeil sur ton code En effet comme le dit JExcel, il est très lourd et de plus tu fais appel à des feuilles qui n'existent pas, exemple la feuille "données" n'existant pas Il en est de même avec la feuille 37 Je vais regarder tout cela de plus pres et reprendrai p... |
| 23/02/2025 à 09:30 | bidochon34800 | Afficher valeur de la textbox dans ma listbox | En effet tu as une erreur dès l'ouverture de to fichier, le bouton "OUVRE UF" ne fonctionne pas De plus dans ton code tu parles d'une feuiille "Feuil37" qui n'existe pas et tu lui adjoints des procédures Je vais revoiir cela avec plus d'attentiion si tu en es d'accord Jacky... |
| 21/02/2025 à 17:38 | philphil | Ecrire un nombre en lettres en utilisant les fonctions Excel | Je te propose de jeter un coup d'oeil sur ce post, post où cette question a étét abordée Bon courage... |
| 20/02/2025 à 22:38 | fergst | Changement couleur d'un caractère | Oui je suis fan de Vba et c'est bien pour cela que je ne me sens pas à l'aise entre autres avec les fonctions, les MFC, les TCD par faute de les utiiliser Bien amicalement... |
| 20/02/2025 à 20:22 | fergst | Changement couleur d'un caractère | En Vba voiici la ligne de code qui répondra à ta question Bonne soirée... |
| 19/02/2025 à 14:59 | TheoDpt | Power BI - mesure format personnalisé pourcentage | Je ne vois pas très bien comment Un de nos Forumeurs pourra peut être nous donner une solution... |
| 19/02/2025 à 11:44 | TheoDpt | Power BI - mesure format personnalisé pourcentage | Il faut savoir que dans le format cellule en pourcentage, les formats sont multpliés par 100 Par exemple 50,12 donnera 5012% Mais 0,5012 donne bien 50,12% Bonne journée... |
| 18/02/2025 à 12:16 | Azote39 | Compter le nombre de ligne | En effet en utilisant un TCD on obtiendra très facilement et rapidement le nombre de doublons pour les colonnes considérées Au plaisir... |
| 18/02/2025 à 12:12 | Polymer | Afficher les décimales exactes (sans ajout de zéro) | Ton problème est du au fait que lorsque tu extrais le mois tu n'obtiens pas forcément "1", si par exdemple tu as tapé comme date 12/02/2024 tu auras "2" c'est à dire le mois de février, or la feuille "février" n'existe pas d'où l'erreur en ligne Bon courage... |
| 18/02/2025 à 11:57 | Azote39 | Compter le nombre de ligne | Je suppose que cette recherche est à effectuer dans la feuille "DonnéesJura" Si oui, je me pose une question car tu écris or dans la colonne A elles sont toutes identiques donc où veux tu effectuer cette recherche? A+... |
| 18/02/2025 à 11:47 | Polymer | Afficher les décimales exactes (sans ajout de zéro) | Et en essayant dans le format nombre : 0.#### ? Voir dans le fichier : en B2 le nombre contient toutes les décimales, dans le format j'en ai demandé 7 en B1 j'ai utilisé le format précédent est ce que cela peut convenir Bonne journée... |
| 17/02/2025 à 17:39 | Polymer | Détailler une opération de multiplication (paramétrable) | Pas de problèmes J'y réfléchirai... |
| 17/02/2025 à 17:07 | Polymer | Détailler une opération de multiplication (paramétrable) | Ta question m'intéresse énormément apparaître pas à pas Petite question : quand ru veux décomposer ta multiplication, veux tu comme tu l'as écrit donner l'explication avec du texte ou veux tu tout simplement apparaître pas à pas la construction de ccette multiplication ? Dans tous les cas je suivrai... |
| 17/02/2025 à 16:53 | Jacky | Colorier une partie de texte | En effet cela revient au même Je m'en veux d'avoir trainer à trouver cette solution, ou la tienne bien sur, Merci @+... |
| 17/02/2025 à 16:08 | Jacky | Colorier une partie de texte | Si c'est possible, j'ai fini , avec un peu de persévérance, à trouver, voici mon code C'était tout simple et tout bête... |
| 17/02/2025 à 15:54 | massari59264 | VBA largeur de colonnes | OK, c'est bien compris Maintenant, selon ta demande Pourquoi ne pas utiliser l'instructiion sous condiition ... |
| 17/02/2025 à 15:48 | Jacky | Colorier une partie de texte | Une petite question toute bête et toute simple sur laquelle je bute : Comment, en VBA, colorier une parte d'un texte ? Exemple : mon texte est "59", je voudrais l'obtenir sous le forme "5 9 " (le 5 en noir et le 9 en bleu) Désolé mais ça m'échappe... |
| 17/02/2025 à 15:42 | Patoubet | Création d'un bouton pour transférer des données des | Parfait, je suis content pour toi et quant à moi je m'enlève un doute car je doutais un peu de ce que j'avançais Merci et bonne fin de journée... |
| 17/02/2025 à 15:11 | massari59264 | VBA largeur de colonnes | Je ne comprends pas ton code Selon ce que je lis, tu désires cacher certaines lignes en fonction du contenu de leur troisième cellule, et je ne comprends pas non plus l'utilisation de like " "... |
| 17/02/2025 à 15:00 | Patoubet | Création d'un bouton pour transférer des données des | J'ai un petit doute, sans être sur de moi Je vois que tes fichiers sont au format "xlsb", essaies de les transformer au format "xlsm", on ne sait jamais De plus ta deuxième ligne doit se terminer par "PasteSpecial"... |
| 17/02/2025 à 14:46 | Patoubet | Création d'un bouton pour transférer des données des | Mais envoies moi ton bout de code Pour cela utilises afin de pouvoir copier ce bout de code... |
| 17/02/2025 à 14:19 | Patoubet | Création d'un bouton pour transférer des données des | Bon, envoies moi tout simplement le bout de code lié à ton bouton Comme l'erreur est Selon moi, elle est due au fait que soit le premier fichier n'est pas reconnu, soit que tu vas chercher des cellules situées ailleurs que là où tu les appelles... |