Automatisation Extraction de données et de sommes

Bonjour les accros d'Excel !

D'habitude j'ai pour habitude de commencer les travaux moi-même et de demander de l'aide en cas de besoin ! Mais là je sèche un peu d'entrée de jeu!

Sur le fichier anonymisé que je vous transmets, je souhaiterai que sur la page Synthèse Financière, soit reporté "automatiquement" les données de la feuille Achats comme dans l'exemple fourni, cependant j'aimerai que l'automatisation puisse créer la catégorie nommée, et 18 à 24 lignes blanches dessous correspondant aux prochains mois.

Une telle automatisation serait-elle possible ?

Et dans la même idée, serait-il possible aussi de regrouper les travaux dans la colonne 3 de la page Synthèse Financière, sachant que ça me paraît encore plus complexe étant donné que les travaux sont eux regroupés par catégories

Merci à toutes les personnes qui prendront de leur temps pour m'aider !

Bonjour,

Est cela que tu désires ?

image

Alors oui en quelque sorte, j'y ai pas mal réfléchi, et en fait j'aimerai que ce qui soit automatisé, c'est lorsque, par exemple, un nouveau commerçant est ajouté dans la feuille Achat, celui-ci se reporte également dans la synthèse, avec pourquoi pas que le mois où il y a eu un achat. Mais que s'il y a de nouveaux achats chez ce même commerçant à l'avenir, une nouvelle ligne s'ajoute dans la synthèse avec le nouveau mois et le nouveau montant...

Est-ce que tu penses que ce serait possible ?

Bonsoir,

As tu songé aux TCD ?

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "automatisation extraction donnees sommes"