Jeune membre

Dernière activité :28/02/2025 à 14:43
Version d'Excel :2019 Fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par jiba

DateForumSujetExtrait du message
23/02/2025 à 18:37Excel - VBA Changement couleur textbox lors du remplissageJe suis en train de finaliser un UserForm. Celui-ci est composé de 20 textbox (de1 à20) et de 13 (de1à13) combobox. Je veux que ces textbox et combobox, s'affichent en couleur bleu quand ils sont vides à l’ouverture mais aux remplissages deviennent blanches. Je peux résoudre ce problème de changemen...
03/02/2025 à 17:08Excel - VBASimplifier une macro ExcelJ’utilise une macro qui fonctionne très bien mais je vois qu’elle n’est pas bien écrite Cette macro enregistre la feuille « VISITE » en deux formats xlsx et pdf sous le nom du prof et date de visite dans un dossier nommé « Rapports » Est-ce possible la simplification de ce code en gardant le rôle ?...
06/12/2024 à 18:42Excel - VBA Choix combobox Ruban au lieu de la valeur celluleJe veux progresser dans l'amélioration de mon projet. la macro (duplicata_facture) sur le fichier joint ci-dessous affiche le contenu d’une ligne TBL structuré selon un choix dans le combobox Ruban envoyé vers la cellule K3, donc la macro utilise la valeur cellule (cette valeur est le numéro de fact...
04/12/2024 à 19:35Excel - VBA Remede pour un bugSur mon fichier il y a une macro trouvé sur le net qui affiche le contenu d’une ligne TBL structuré selon la valeur de cellule K3 (cette valeur est le numéro de facture) La macro fonctionne bien, mais il y a un problème la macro se bloque quand la cellule K3 est vide ce bug est au niveau de la ligne...
01/12/2024 à 17:21Excel - VBA Remplir combobox sur Ruban personalisé a partir tableauJ'utilise une validation des données sur feuil1 formule (INDIRECT)pour récupérer les valeurs de colonne1 (FactureN°)du tableau sur feuil2. cette méthode marche bien. Cependant, la création d'une combobox dans un ruban personnalisé me pose des difficultés pour la remplir a partir du tableau1(FactureN...
01/01/2023 à 12:57Excel - VBA Forcer la saisie d'une celluleJe souhaite que l'utilisateur ne puisse pas quitter la feuille "accueil" pour passer à une autre feuille si une des deux cellules « E12 » ou « E15 » ou les deux ne soient pas renseignées Je bloque au niveau de la sélection c'est à dire je veux que la cellule "E12" soit sélectionnée si elle est vide...
08/12/2022 à 13:19Excel - VBA Augmenter ou diminuer de 1 des valeursJe veux utiliser un spin button sur feuille excel pour augmenter ou diminuer de 1 les valeurs des cellules non vides dans la plage "G3:G183. Je vous remercie d’avance pour votre aide en espérant que cela soit possible. Cordialement...
02/12/2022 à 13:58Excel - VBA Créer un dossier nommé avec dateJ’utilise le code ci-dessous qui marche tés bien, son rôle est exporter une feuille nommée « Base » pour la renommée sous un autre nom « Sauvegarde-Base-GRIE + date d’aujourd’hui » dans un emplacement choisi par l’utilisateur. Ce que je souhaite faire c’est créer en même temps un dossier nommée exem...
17/11/2022 à 19:48Excel - VBA Insérer une image dans ExcelJe suis confronté à un problème auquel je ne trouve pas de solution. Je veux importer une image moncachet .jpg d’un dossier sur C : et l’insérer dans un endroit précis dans une feuille Excel automatiquement c’est-à-dire sans afficher fenêtre de dialogue pour ouvrir l’image J’utilise le code suivant...
08/11/2019 à 09:06Excel - VBARécupérer données d'une feuille d'autre classeurJ’ai dans un fichier Excel principal nommé « GRI » une liste des profs avec tous leurs renseignements Essentielles classées dans un tableau comme indique la feuille « Base » dans le fichier ci-joint Et j’ai un autre fichier Excel nommé « formulaire Profs » utilisé comme (model) que je vais envoyer p...