| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/06/2025 à 14:33 | Excel - VBA | Power BI - avoir le montant du dernier fichier source | Voici le contexte : Je souhaite comparer le CA produit vs le CA facturé. Le "CA produit" vient de plusieurs fichier rempli par le service logistique. Dans le dossier source, on peut retrouver les fichiers nommés ainsi : 2025_05 PlanFab; 2025_06 PlanFab; etc... Dans chaque fichier, nous avons des don... |
| 23/05/2025 à 09:43 | Excel - VBA | Excel - autoriser la modification d'une plage par un utilisateur | Je viens vers vous pour une simple question d'autorisation de modification sur Excel. J'explique le projet : J'ai un tableau pour réserver les véhicules de société. Sur ce tableau de 11 colonnes, 7 colonnes sont dédiées à la demande de réservation par l'ensemble des utilisateurs. Les 4 dernières col... |
| 11/03/2025 à 12:06 | Google Sheets | Premiers pas avec Looker Studio | Je viens vers vous car je fais mes premiers pas sur Looker Studio. J'explique le contexte : Pour un refuge animalier, j'ai proposé mes services pour mettre en place bénévolement un suivi des recettes, bénévoles, inscrits, etc... . Habituellement, je travaille sur Power BI mais des contraintes budgét... |
| 19/02/2025 à 11:34 | Excel - VBA | Power BI - mesure format personnalisé pourcentage | Contexte : L'extraction source de ma table contient des pourcentages. Problème : les pourcentages sont affichés dans ce style : 80 et non comme cela : 0,80 Ainsi, dans mes rapports je souhaiterais afficher 80,00 % ou 80,62 % et non 80 ou 80,62 J'ai essayé cela # "%" dans Format de données > Optio... |
| 03/02/2025 à 14:30 | Excel - VBA | Power BI - avoir la dernière entrée de stock chaque mois | J'ai une table avec ma date d'entrée en stock et le poids net en kilo. J'ai également une table de dimension DimDates. Le but : j'aimerais faire un graph par mois avec la somme des kilos entrés en stock le dernier jour de chaque mois. J'ai trouvé la mesure ci-dessous mais cela me créé une ligne hori... |
| 03/09/2024 à 17:19 | Excel - VBA | Power BI - Axe Y de la ligne mal placé | Je viens vers vous pour une aide sur un graphique en courbes et histogramme groupé. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-jointe, la ligne orange (qui correspond à l'objectif), a pour légende les chiffres sur la droite. Or, je souhaiterais qu'elle est pour légende les chiffres de gauche. Le but ... |
| 28/08/2024 à 10:54 | Excel - VBA | Power BI - Absence donnée, problème fusion ou DAX ? | Je viens vers vous pour votre aide. Mon souci : J'ai 2 fichiers : - Extraction 1 : un suivi de produit semi fini en attente de conditionnement - Extraction 2 : suivi journalier des mouvements de fabrication par atelier Je rapproche ces 2 extractions afin d'avoir : - Variation journalière de stock pr... |
| 21/08/2024 à 11:11 | Excel - VBA | Power BI – Matrice erreur écart totaux | Je viens vers vous pour un souci de total qui n’est pas juste. J’explique mon souci. Dans une matrice, j’ai un produit, les ordres de fabrications (OF) du produit et les cadences cibles et réelles de chaque OF ainsi que l’écart entre les cadences cibles et réelles. Mon écart fonctionne par OF. Néanm... |
| 09/08/2024 à 10:29 | Excel - VBA | Supprimer des espaces dans Power Query | Je viens vers vous au sujet d'espace empêchant la conversion de la donnée en nombre. Voici le type de la donnée : 1 000,000 ou 18 053,000 Le but : je souhaiterais supprimer les espaces. Voici ce que j'ai essayé et qui ne fonctionne pas : - Remplacer valeur : le " " par rien - Text.Trim - Text.Clean... |
| 06/08/2024 à 09:16 | Excel - VBA | Partager un rapport Power BI sur Sharepoint sans licence pro | J'explique mon problème. J'ai une licence Power BI PRO me permettant de publier sur le service, créer des espaces de travail, dataflows, etc.. Lorsque j'ai commencé à travailler sur Power BI, j'avais pour habitude d'accorder une licence pour chaque personne qui avait accès aux rapports. Or depuis qu... |
| 23/05/2024 à 12:31 | Excel - VBA | Power BI - Message d'erreur "la clé donnée était absente du dictionnaire " | Je viens vers vous car lors du chargement de mes données, voici le message d'erreur de Power BI " la clé donnée était absente du dictionnaire". Première fois que j'ai ce message. Merci pour votre aide. Respectueusement... |
| 06/05/2024 à 10:31 | Excel - VBA | Power Query - exporter le contenu d'un tableau Excel en 1 seule étape | Je souhaite exporter le contenu de mon fichier Excel (fichier Dim). Ce fichier est stocké sur SharePoint. J'ai réussi à trouver mon fichier, supprimer les colonnes sauf la colonne "Content". Si je souhaite récupérer les colonnes de ce fichier, je dois cliquer sur les 2 flèches de cette colonne. Cela... |
| 07/07/2023 à 13:10 | Excel - VBA | Formulaire VBA - Liste déroulante décalage | Intrigué par le VBA, j'ai souhaité apprendre directement via un formulaire. Par forcément le meilleur moyen mais j'ai voulu lier l'utile et l'apprentissage. Néanmoins, je rencontre un souci au niveau de la liste déroulante (combobox 1). Lorsque je choisi un numéro dans ma combobox, les informations... |