P

Membre habitué

Inscrit le :21/05/2024
Dernière activité :19/06/2024 à 15:40
Version d'Excel :365 FR
Messages
77
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Polymer

DateForumSujetExtrait du message
19/06/2024 à 13:57Excel - VBA Format de cellule en ''ans, mois, jours, secondesJe découvre Excel depuis peu, et je m'interroge sur un point. Est-il possible de créer un format de cellule personnalisé qui indique le nombre d'années, de mois, de jours ou encore de secondes ? Exemple : si je calcul la différence entre deux dates=DATEDIF(A1;A2;"Y"), le résultat peut-il être de "10...
18/06/2024 à 09:33Excel - VBA Supprimer une ligne si février non bissextile (sans macro si possible)Je cherche à supprimer la ligne 31 de mon tableau si le mois de février est en 28 jour, afin que le 1er mars n'apparaisse pas. Il me semble que l'on peut faire cela avec une macro, mais est-il possible de s'en passer par une mise en forme particulière ou autre ? Mon souhait est que si l'année en Dét...
17/06/2024 à 08:49Excel - VBA Simplifier une fonction SIBonjour, Je cherche à simplifier une formule avec la fonction SI. Ma volonté est de compter le nombre de jour ''en repos'' sur un mois complet. En O3, j'ai cette formule : =--SI(B3<AUJOURDHUI()-1;NB.VIDE(D3)) Si B3 est inférieur à aujourd'hui, cela ajoute ''1'' en O3 si la cellule D3 est vide. J'...
13/06/2024 à 16:37Excel - VBA Une seule cellule pour compter le nombre de récurence de deux conditionsEn colonne O, j'ai créé une formule par cellule permettant de savoir si un jour férié à été travaillé ou non. La formule est la suivante : =--SI(ET(NON(ESTNA(RECHERCHEV($B3;Détails!$H$2:$H$16;1;0))));ESTNUM(D3)) Celle-ci vérifie si B3 est un jour férié (depuis l'onglet Détails!H2:H16) et si D3 conti...
12/06/2024 à 14:56Excel - VBA Nombre de jour (pour chaque mois) entre deux dates espacéesEn A2, j'ai une date de début (1er janvier 2024). En B2, une date de fin (28 mars 2024). Je souhaiterais savoir combien de jours de congés (ouvrés) ont été pris sur chaque mois. Cela est-il possible ? A noter qu'en C2, je dispose déjà du nombre de jours ouvrés sur ladite période. Je souhaite égaleme...
11/06/2024 à 14:51Excel - VBA Déduction prioritaire des congés payés N-1, restants et acquisEst-il possible de prioriser un calcul (une déduction plus précisément) ? Dans le tableau ci-dessous : - Les congés payés N-1 restants au 1er janvier 2024 en B1. - Les congés payés restants au 1er janvier 2024 en C1. - Les congés pris en 2024 en C2. - Les congés payés restants en C4. - Les congés pa...
11/06/2024 à 14:12Excel - VBA Calcul défini selon la date du jourEst-il possible de réaliser un calcul défini selon la date du jour ? Je m'explique : Tous les mois, nous générons 2,5 jours de congés (en case A1). Mon souhait est que dans la case B1, le calcul du nombre de jours acquis s'établisse automatiquement selon la date du jour (ou en fin du mois précédent...
11/06/2024 à 09:45Excel - VBA Calculer le nombre de jour entre deux dates (en comptant le 1er jour)Je ne parviens pas à compter le nombre de jour entre deux dates sans utiliser le +1. En A1, j'ai une date de début, le 1er janvier 2024. En B1, j'ai une date de fin, le 3 janvier 2024. La formule =B1-A1 renvoie 2. La formule =B1-A1+1 renvoie bien 3 (lundi, mardi et mercredi). Sauf que j'ai un décomp...
10/06/2024 à 15:27Excel - VBA Répertorier tous les jours entre deux datesDans le tableau ci-dessous, je souhaite reporter tous les jours entre deux dates, afin qu'une simple saisie puisse reporter les éléments de congés dans le suivi des heures. En détails, Je renseigne deux dates, une de début et une de fin. Les dates de début (en colonne G) et de fin (en colonne H) se...
10/06/2024 à 10:37Excel - VBA Calcul des heures supplémentaires journalières et mensuellesDans le tableau ci-dessous, je cherche à obtenir le nombre d'heures supplémentaires mais sous quelques conditions. Actuellement, je calcul la différence entre les heures réalisées un jour (en colonne L de chaque mois) et la moyenne d'heure à réaliser quotidiennement (en cellule E2 de l'onglet ''Déta...
07/06/2024 à 11:52Excel - VBA Microsoft Date and Time Picker Control non disponibleJe souhaite intégrer un calendrier à une cellule, mais le contrôle "Microsoft Date and Time Picker Control" n'est pas disponible. J'avais utilisé celui-ci depuis un autre ordinateur mais avec la même version d'Excel, et cela fonctionnait. Est-ce en lien éventuellement avec ma version de Windows ? Ex...
06/06/2024 à 12:11Excel - VBA Calcul des jours fériés en semaine ou le week-end entre deux datesJe suis parvenu à renseigner les formules me permettant de compter le nombre de jours total, le nombre de jours ouvrés, le nombre de samedi et dimanche (pas sûr des formules, mais elles semblent fonctionner), mais il me manque la solution pour les deux éléments ci-dessous. Je cherche à savoir combie...
27/05/2024 à 14:22Excel - VBA Heures de fin de poste après minuit et heures de nuitDans le tableau ci-dessous, je dois renseigner 25:00 pour indiquer 01:00 (1h du matin). Est-il possible de renseigner 01:00 et non 25h00 en modifiant le format de la cellule (et sans que cela impact les différents calculs) ? Les heures de nuit semblent également être plus compliqué que prévu à compt...
21/05/2024 à 17:16Excel - VBA Calcul sous certaines conditionsJe viens de me lancer dans un nouveau fichier de suivi des heures(''pointage''). J'ai commencé à renseigner les premiers éléments, jours fériés et week-ends en tête, mais je bloque désormais sur une formule. Je souhaiterais demander à Excel de calculer le nombre d'heures réalisées dans la semaine (d...
21/05/2024 à 16:13Excel - VBA Calcul Excel erronéJ'ai créé un bon de commande permettant aux clients de sélectionner, via un menu déroulant, la référence, la quantité et la couleur souhaitées d'un article, tout en automatisant la facturation. Cependant, il semblerait qu'Excel ne souhaite pas appliquer le calcul renseigné. En effet, si dans la colo...
21/05/2024 à 14:37Excel - VBA Calculer une prime par paliers additionnésJe cherche à créer un tableau de suivi de prime qui s'activent par palier. Il ne s'agît pas de pourcentage, mais d'un montant net de 450 €, qui s'actionne tous les 30 000 € (exception sur deux paliers, ceux de 350 000 € et 400 000 €, où 1000 € s'appliquent). Vous trouverez les éléments en colonnes F...