Calcul Excel erroné

Bonjour à tous,

J'ai créé un bon de commande permettant aux clients de sélectionner, via un menu déroulant, la référence, la quantité et la couleur souhaitées d'un article, tout en automatisant la facturation.

Cependant, il semblerait qu'Excel ne souhaite pas appliquer le calcul renseigné. En effet, si dans la colonne ''Référence", je sélectionne ''LD_1'' (en case G10), le prix indiqué n'ait absolument pas correct. Pour une raison que j'ignore, Excel m'indique le prix de la référence "CM_3 SS'' (en case G42). Toutefois, si au lieu d'écrire ''LD_1'', je renseigne ''9'', le calcul est fonctionnel. D'autres références semblent être concernées par ce problème. Toutes les références ''F_'' me renvoient le prix de la référence ''F_13'' par exemple.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi. Est-ce un bug ? une limite du logiciel ? Ou peut-être ai-je manqué quelque chose ?

Merci par avance à tous ceux qui participeront à la résolution de ma demande. J'espère avoir apporté suffisamment d'élément et avoir été clair dans mon énoncé.

Bonjour,

Le dernier paramètre de votre fonction RECHERCHEV est probablement erroné, remplacez VRAI par FAUX pour avoir une recherche exacte et non approchée.

Cela fonctionne parfaitement. Je comprends mieux votre pseudonyme désormais.

Merci infiniment !

Rechercher des sujets similaires à "calcul errone"