Calcul des heures supplémentaires journalières et mensuelles

Bonjour,

Dans le tableau ci-dessous, je cherche à obtenir le nombre d'heures supplémentaires mais sous quelques conditions. Actuellement, je calcul la différence entre les heures réalisées un jour (en colonne L de chaque mois) et la moyenne d'heure à réaliser quotidiennement (en cellule E2 de l'onglet ''Détails").

La moyenne journalière à réaliser est de 07:48 pour un contrat en 39:00, sauf qu'en entreprise, nous ne travaillons jamais 07h48, mais plutôt 08h00, en compensant les 12 minutes supplémentaires (réalisés chaque jour entre lundi et jeudi), le vendredi, en terminant 01:00 plus tôt. Cela fait bien un total de 39h semaine et donc, pas d'heures supplémentaires. Mon calcul actuel maintient les heures supplémentaires, bien que le volume hebdomadaire de 39:00 soit respecté.

Ma question est la suivante : Est-il possible de placer une formule qui prenne en charge la cellule en E2 (sous l'onglet ''Détails''), que ce soit, 07:00, 07:48 ou plus, tout en prenant en considération le volume d'heure hebdomadaire à réalisée ? Certains salariés sont en 35h, d'autres en 39h et je souhaiterais pouvoir conserver la même base pour chacun d'entre eux.

Merci par avance à celles et ceux qui m'apporteront leur aide.

bonjour polymer,

en O2 le contrat de 39:00 ou 35:00 heures

Bonjour BsAlv,

Comme toujours, c'est vous qui trouvait la solution. Cela semble tellement facile pour vous.

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "calcul heures supplementaires journalieres mensuelles"