Une seule cellule pour compter le nombre de récurence de deux conditions

Bonjour,

6test-excel.xlsx (153.51 Ko)

En colonne O, j'ai créé une formule par cellule permettant de savoir si un jour férié à été travaillé ou non.

La formule est la suivante : =--SI(ET(NON(ESTNA(RECHERCHEV($B3;Détails!$H$2:$H$16;1;0))));ESTNUM(D3))

Celle-ci vérifie si B3 est un jour férié (depuis l'onglet Détails!H2:H16) et si D3 contient une valeur. La formule fonctionne parfaitement, mais je dois réaliser une cellule pour chaque jour du mois pour connaitre le nombre de fois où, dans le mois, ces conditions sont remplis (en O2).

Ma question est de savoir s'il est possible de simplifier la formule et de la dédier à une seule cellule. J'ai essayé NB.SI.ENS, mais je ne suis pas parvenu à imbriquer la RechercheV, je m'en remets donc à vos connaissances.

Je tiens à préciser qu'il me suffirait de compter le nombre de fois ou "Férié travaillé" apparaît en colonne C, comme je l'ai fait pour les autres ''ordres'' en colonne N (En poste, Repos et Férié), mais je ne souhaite pas différencier le jour ''férié travaillé'' et ceux ou le salarié est ''en poste''.

Merci par avance à celles et ceux qui m'aideront sur ce sujet.

Bonjour Polymer ,

Essayez cette formule en N2 :

=SOMMEPROD(ESTNUM(EQUIV(Tabel1[Date];Féries;0))*(ESTNUM(Tabel1[Ouverture de poste])))

Hello,

Salut mafraise

Une autre proposition

=SOMME(BYROW(Tabel1[Date];LAMBDA(k;SOMME(--(k=Féries)))))

@+

5test-excel.xlsx (152.43 Ko)

Bonjour Baroute,

La première proposition et parfaite, merci infiniment !

Rechercher des sujets similaires à "seule compter nombre recurence deux conditions"