P

Membre habitué

Inscrit le :21/05/2024
Dernière activité :19/06/2024 à 15:40
Version d'Excel :365 FR
Messages
77
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Polymer

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/06/2024 à 14:15Polymer Format de cellule en ''ans, mois, jours, secondesMerci JFL pour cette précision. Il y a toujours une solution sur Excel :)...
19/06/2024 à 14:03Polymer Format de cellule en ''ans, mois, jours, secondesAprès plusieurs essais à l'aveugle, j'ai trouvé. Il suffit d'ajouter &" ans" derrière la dernière parenthèse. La formule ne peut toutefois pas différencier le singulier du pluriel...
19/06/2024 à 13:57Polymer Format de cellule en ''ans, mois, jours, secondesJe découvre Excel depuis peu, et je m'interroge sur un point. Est-il possible de créer un format de cellule personnalisé qui indique le nombre d'années, de mois, de jours ou encore de secondes ? Exemple : si je calcul la différence entre deux dates=DATEDIF(A1;A2;"Y"), le résultat peut-il être de "10...
18/06/2024 à 16:35Polymer Supprimer une ligne si février non bissextile (sans macro si possible)WonderAleph, ne soyez pas désolé. Je conserve votre formule pour un futur usage :) Bonjour mafraise, C'est une bonne idée également, couplé à une mise en forme conditionnelle, je pense pouvoir faire une belle présentation. Merci ...
18/06/2024 à 16:07Polymer Supprimer une ligne si février non bissextile (sans macro si possible)Je l'ignorai, merci pour la précision...
18/06/2024 à 15:54Polymer Supprimer une ligne si février non bissextile (sans macro si possible)WonderAleph, Pouvez-vous me dire ce qui génère une erreur #Propagation! en cellule B3 s'il vous plaît ...
18/06/2024 à 14:53Polymer Supprimer une ligne si février non bissextile (sans macro si possible)Autant pour moi, j'avais une formule fantôme en-dessous...
18/06/2024 à 14:51Polymer Supprimer une ligne si février non bissextile (sans macro si possible)Les deux premières fonctions fonctionnent à merveille. Toutefois, qu'est censée faire la dernière formule ? Excel m'indique une erreur #Propagation...
18/06/2024 à 14:28Polymer Supprimer une ligne si février non bissextile (sans macro si possible)Cela fonctionne ! Merci beaucoup...
18/06/2024 à 09:56Polymer Supprimer une ligne si février non bissextile (sans macro si possible)Merci Begood pour le partage. J'avais songé à faire cela, au début...
18/06/2024 à 09:44Polymer Supprimer une ligne si février non bissextile (sans macro si possible)Merci pour ce retour détaillé. Je pensais bien que sans macro, cela serait délicat. Mon besoin n'est pas que visuel, puisque les données du tableau sont reportées ailleurs. Je laisse le sujet ouvert pour le moment...
18/06/2024 à 09:33Polymer Supprimer une ligne si février non bissextile (sans macro si possible)Je cherche à supprimer la ligne 31 de mon tableau si le mois de février est en 28 jour, afin que le 1er mars n'apparaisse pas. Il me semble que l'on peut faire cela avec une macro, mais est-il possible de s'en passer par une mise en forme particulière ou autre ? Mon souhait est que si l'année en Dét...
17/06/2024 à 10:33Polymer Simplifier une fonction SIC'est parfait, merci beaucoup ...
17/06/2024 à 10:09Polymer Simplifier une fonction SIMerci beaucoup, Cela fonctionne ! Serait-il possible toutefois d'ajouter un élément dans la formule ? Une date précisément, qui compte uniquement les jours supérieurs à aujourd'hui. Dans l'exemple ci-dessous, nous devrions avoir 8 jours de repos (ma formule en N8 indique 7, puisqu'elle ne considère...
17/06/2024 à 08:49Polymer Simplifier une fonction SIBonjour, Je cherche à simplifier une formule avec la fonction SI. Ma volonté est de compter le nombre de jour ''en repos'' sur un mois complet. En O3, j'ai cette formule : =--SI(B3<AUJOURDHUI()-1;NB.VIDE(D3)) Si B3 est inférieur à aujourd'hui, cela ajoute ''1'' en O3 si la cellule D3 est vide. J'...
14/06/2024 à 08:41Polymer Une seule cellule pour compter le nombre de récurence de deux conditionsLa première proposition et parfaite, merci infiniment ...
13/06/2024 à 16:37Polymer Une seule cellule pour compter le nombre de récurence de deux conditionsEn colonne O, j'ai créé une formule par cellule permettant de savoir si un jour férié à été travaillé ou non. La formule est la suivante : =--SI(ET(NON(ESTNA(RECHERCHEV($B3;Détails!$H$2:$H$16;1;0))));ESTNUM(D3)) Celle-ci vérifie si B3 est un jour férié (depuis l'onglet Détails!H2:H16) et si D3 conti...
13/06/2024 à 15:29Polymer Nombre de jour (pour chaque mois) entre deux dates espacéesAu top, merci beaucoup ...
13/06/2024 à 14:34Polymer Nombre de jour (pour chaque mois) entre deux dates espacéesMerci Baroute, je découvre la fonction LET. Comment se fait-il que la formule, en D14, mentionne A14 dans la formule, mais qu'en cellule D26, il n'y ait aucune mention ...
13/06/2024 à 12:56Polymer Nombre de jour (pour chaque mois) entre deux dates espacéesEffectivement, les congés payés se calculent toujours en jours ouvrables, mais ce n'est pas le cas des congés pour cause de maladie il me semble. C'est ce pourquoi je demandais une seconde formule. Ma demande initiale sur ce sujet comportait bien deux formules distinctes. J'utilise Excel depuis peu...
12/06/2024 à 17:25Polymer Nombre de jour (pour chaque mois) entre deux dates espacéesMerci beaucoup ! Ce n'est pas la première fois que vous me venez en aide...
12/06/2024 à 17:18Polymer Nombre de jour (pour chaque mois) entre deux dates espacéesPardonnez-moi Jexcel2fr, je n'ai pas saisi où vous vouliez en venir. Pouvez-vous m'expliquer ...
12/06/2024 à 17:09Polymer Nombre de jour (pour chaque mois) entre deux dates espacéesBeGood, auriez-vous éventuellement la solution pour tous les jours (si on ne tient pas compte des dimanches, fériés...) ...
12/06/2024 à 16:37Polymer Nombre de jour (pour chaque mois) entre deux dates espacéesMerci BeGood, cela fonctionne parfaitement ! Je vais désormais essayer de l'adapter à mes besoins...
12/06/2024 à 16:20Polymer Nombre de jour (pour chaque mois) entre deux dates espacéesXmenpl, Les résultats ne seront dans aucun tableau à proprement parlé, les résultats seront masqués. Les salariés ne posent jamais plusieurs demandes de congés avec des dates successives. L'exemple du 1er janvier au 28 mars est quelque peu exagéré il est vrai, mais c'était pour vous donné une idée d...
12/06/2024 à 16:07Polymer Nombre de jour (pour chaque mois) entre deux dates espacéesN'importe où pour le moment, en-dessous des dates éventuellement...
12/06/2024 à 14:56Polymer Nombre de jour (pour chaque mois) entre deux dates espacéesEn A2, j'ai une date de début (1er janvier 2024). En B2, une date de fin (28 mars 2024). Je souhaiterais savoir combien de jours de congés (ouvrés) ont été pris sur chaque mois. Cela est-il possible ? A noter qu'en C2, je dispose déjà du nombre de jours ouvrés sur ladite période. Je souhaite égaleme...
11/06/2024 à 16:56Polymer Déduction prioritaire des congés payés N-1, restants et acquisJe reste pragmatique avec Excel, il y a certaines conditions qu'on n'anticipe pas toujours. Je peux être plus affirmatif désormais, après quelques essais tortueux, cela fonctionne parfaitement. Encore merci ...
11/06/2024 à 16:09Polymer Déduction prioritaire des congés payés N-1, restants et acquisCela semble parfaitement fonctionné. Merci beaucoup ...
11/06/2024 à 14:51Polymer Déduction prioritaire des congés payés N-1, restants et acquisEst-il possible de prioriser un calcul (une déduction plus précisément) ? Dans le tableau ci-dessous : - Les congés payés N-1 restants au 1er janvier 2024 en B1. - Les congés payés restants au 1er janvier 2024 en C1. - Les congés pris en 2024 en C2. - Les congés payés restants en C4. - Les congés pa...
11/06/2024 à 14:18Polymer Calcul défini selon la date du jourJe m'étonne toujours de la réactivité (et des compétences) de certains ici. Merci beaucoup...
11/06/2024 à 14:12Polymer Calcul défini selon la date du jourEst-il possible de réaliser un calcul défini selon la date du jour ? Je m'explique : Tous les mois, nous générons 2,5 jours de congés (en case A1). Mon souhait est que dans la case B1, le calcul du nombre de jours acquis s'établisse automatiquement selon la date du jour (ou en fin du mois précédent...
11/06/2024 à 10:11Polymer Calculer le nombre de jour entre deux dates (en comptant le 1er jour)Cela semble parfaitement fonctionner. Merci ...
11/06/2024 à 09:59Polymer Calculer le nombre de jour entre deux dates (en comptant le 1er jour)C'est une erreur de ma part, je m'en excuse. Je souhaite bien compter tous les jours, que ce soit un dimanche ou un jour férié...
11/06/2024 à 09:45Polymer Calculer le nombre de jour entre deux dates (en comptant le 1er jour)Je ne parviens pas à compter le nombre de jour entre deux dates sans utiliser le +1. En A1, j'ai une date de début, le 1er janvier 2024. En B1, j'ai une date de fin, le 3 janvier 2024. La formule =B1-A1 renvoie 2. La formule =B1-A1+1 renvoie bien 3 (lundi, mardi et mercredi). Sauf que j'ai un décomp...
10/06/2024 à 18:36Polymer Répertorier tous les jours entre deux datesIncroyable, merci infiniment ...
10/06/2024 à 16:52Polymer Répertorier tous les jours entre deux datesSerait-ce possible d'imbriquer une fonction ET avec REPT ? Après quelques essais, je pense qu'il serait préférable de différencier deux tableaux entre les congés payés et les arrêts maladie...
10/06/2024 à 16:46Polymer Répertorier tous les jours entre deux datesMerci BsAlv, votre proposition fonctionne, bien que j'avais à l'idée de conserver un tableau pour pour les congés, et un second pour les arrêts maladie...
10/06/2024 à 16:16Polymer Répertorier tous les jours entre deux datesJ'ignorai que l'on pouvait faire cela, merci pour l'explication. Pour ce qui est de la formule, je m'interroge sur la fonction REPT. Par exemple , si j'ajoute en G20 et H20 (sous l'onglet "Détails") deux dates, non plus de congés, mais d'arrêt maladie, serait-il possible, en colonne C (du mois conce...
10/06/2024 à 15:58Polymer Répertorier tous les jours entre deux datesMerci beaucoup. Puis-je vous abuser de votre patience et vous demander de détailler précisément ce que vous vouliez dire ...
10/06/2024 à 15:48Polymer Répertorier tous les jours entre deux datesMerci Efgé, c'est le résultat que je cherchais. Idéalement, je souhaitais que les congés saisies renvois ''Congés" en colonne C. Sauriez-vous comment faire cela ...
10/06/2024 à 15:27Polymer Répertorier tous les jours entre deux datesDans le tableau ci-dessous, je souhaite reporter tous les jours entre deux dates, afin qu'une simple saisie puisse reporter les éléments de congés dans le suivi des heures. En détails, Je renseigne deux dates, une de début et une de fin. Les dates de début (en colonne G) et de fin (en colonne H) se...
10/06/2024 à 11:56Polymer Calcul des heures supplémentaires journalières et mensuellesComme toujours, c'est vous qui trouvait la solution. Cela semble tellement facile pour vous. Merci beaucoup ...
10/06/2024 à 10:37Polymer Calcul des heures supplémentaires journalières et mensuellesDans le tableau ci-dessous, je cherche à obtenir le nombre d'heures supplémentaires mais sous quelques conditions. Actuellement, je calcul la différence entre les heures réalisées un jour (en colonne L de chaque mois) et la moyenne d'heure à réaliser quotidiennement (en cellule E2 de l'onglet ''Déta...
07/06/2024 à 15:35Polymer Microsoft Date and Time Picker Control non disponibleMerci d'avoir pris le temps de regarder. J'ai vérifié, je suis bien en 64 bits...
07/06/2024 à 12:14Polymer Microsoft Date and Time Picker Control non disponibleMerci pour vos retour. il semblerait que ce soit en lien avec ma version d'Excel...
07/06/2024 à 11:52Polymer Microsoft Date and Time Picker Control non disponibleJe souhaite intégrer un calendrier à une cellule, mais le contrôle "Microsoft Date and Time Picker Control" n'est pas disponible. J'avais utilisé celui-ci depuis un autre ordinateur mais avec la même version d'Excel, et cela fonctionnait. Est-ce en lien éventuellement avec ma version de Windows ? Ex...
06/06/2024 à 21:29Polymer Calcul des jours fériés en semaine ou le week-end entre deux datesMerci BsAlv, encore une fois ...
06/06/2024 à 17:12Polymer Calcul des jours fériés en semaine ou le week-end entre deux datesPardonnez-moi, j'ai dû manquer quelque chose. Les éléments que vous avez ajouté sur fond jaune sous l'onglet "Janvier" ne semblent pas me permettre de compléter les formules en B16 et B17. J'ai téléchargé votre tableau, et la formule en B17 (sous l'onglet "Détails") reste identique à celle que j'ava...
06/06/2024 à 16:34Polymer Calcul des jours fériés en semaine ou le week-end entre deux datesPardon, ma synthèse n'était pas assez complète. Il s'agît de compléter les colonnes B16 et B17 sous l'onglet "détails". Les jours fériés, sont également sous ce même onglet, en M2:M16...