P

Membre habitué

Inscrit le :21/05/2024
Dernière activité :19/06/2024 à 15:40
Version d'Excel :365 FR
Messages
77
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Polymer - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/06/2024 à 15:11Polymer Calcul des jours fériés en semaine ou le week-end entre deux datesLes jours sont bien présents, en M2:M16. Auriez-vous une solution ...
06/06/2024 à 12:11Polymer Calcul des jours fériés en semaine ou le week-end entre deux datesJe suis parvenu à renseigner les formules me permettant de compter le nombre de jours total, le nombre de jours ouvrés, le nombre de samedi et dimanche (pas sûr des formules, mais elles semblent fonctionner), mais il me manque la solution pour les deux éléments ci-dessous. Je cherche à savoir combie...
06/06/2024 à 09:09Polymer Calcul sous certaines conditionsJe n'ai qu'une chose à dire BsAlv, merci ...
04/06/2024 à 14:17Polymer Calcul sous certaines conditionsAprès une semaine a essayer de trouver une solution, je n'y suis pas parvenu... Serait-il possible d'indiquer, en colonne K, de faire la somme de la semaine associée (en colonne A) ? En théorie, cela donnerait le même résultat pour chaque jour de la semaine, puisque chaque case fera le calcul du nom...
30/05/2024 à 08:09Polymer Heures de fin de poste après minuit et heures de nuitMerci pour la participation, et le partage. Je pensais que la solution serait toute simple à trouver, quand je vois ce que certains arrivent à faire sur le forum. Il faut donc deux colonnes distinctes pour calculer efficacement les heures de nuit...
29/05/2024 à 13:30Polymer Heures de fin de poste après minuit et heures de nuitEffectivement, il y a bien 07h00 de travail effectif en colonne G, mais je devrais retrouver ce résultat en colonne I, pour pouvoir être en mesure de calculer combien d'heures seront majorées de nuit. Je pense que la formule sera un petit peu trop complexe, puisque si un salarié commence à 20h00 et...
29/05/2024 à 09:48Polymer Heures de fin de poste après minuit et heures de nuitBonjour Boss_68 (Haut-Rhinois peut-être ?), Merci de participer. C'est mieux, mais il manque encore le décompte la pause en colonne E. En effet, si un salarié commence à 22h00 et termine le lendemain à 06h00, il aura effectué 07h00 de travail effectif si l'on décompte la pause de 1h effectuée...
28/05/2024 à 13:39Polymer Heures de fin de poste après minuit et heures de nuitElle peut l'être en effet. Ce qui est compliqué, c'est qu'un même salarié, dans la même semaine peut commencer avant 6h et le jour suivant, terminer après minuit...
28/05/2024 à 12:37Polymer Heures de fin de poste après minuit et heures de nuitIdéalement, je souhaiterais pouvoir conserver ce même nombre de colonne pour ne pas alourdir la lecture. Je ne serais pas seul à renseigner les heures et l'idée, est de rendre ce tableau accessible au plus grand nombre. Je vais essayer de trouver une solution alternative. Si j'y parviens, j'alimente...
27/05/2024 à 17:21Polymer Heures de fin de poste après minuit et heures de nuitPour ma première question, il ne s'agît pas de formule, c'est de la saisie pure. Lorsque l'on réalise le suivi des heures des salariés, on renseigne simplement dans le fichier Excel les heures émargés. Résultats souhaités (sujet initial): Colonne H : Heures travaillées comprises entre 06h00 du matin...
27/05/2024 à 14:22Polymer Heures de fin de poste après minuit et heures de nuitDans le tableau ci-dessous, je dois renseigner 25:00 pour indiquer 01:00 (1h du matin). Est-il possible de renseigner 01:00 et non 25h00 en modifiant le format de la cellule (et sans que cela impact les différents calculs) ? Les heures de nuit semblent également être plus compliqué que prévu à compt...
26/05/2024 à 18:13Polymer Calcul sous certaines conditionsJe vais travailler là-dessus :)...
26/05/2024 à 12:17Polymer Calcul sous certaines conditionsVous avez raison. Je suis convaincu des avantages, ma volonté était de créer un fichier paramétrable et utilisable par le plus grand nombre. J'ai plusieurs personnes en charge de renseigner les heures pour plusieurs salariés, l'idée était de concevoir un document pouvant être modifié rapidement, en...
24/05/2024 à 22:04Polymer Calcul sous certaines conditionsLà, cela devient vraiment complexe pour moi. C'est assez surprenant de voir comme le logiciel interprète certaines valeurs ou données, comme vous l'indiquez pour -9999999. Si je comprends bien, on ne peut appliquer une formule unique pour toutes les cas en ''G'', c'est bien cela ? Si oui, nous devri...
23/05/2024 à 23:02Polymer Calcul sous certaines conditionsVos explications sont concises, ce qui est une prouesse au regard de la complexité (pour moi, visiblement pas pour vous) et du potentiel d'Excel. Merci beaucoup. Si je comprend bien, la colonne M, n'est présente qu'à titre informatif et n'entre dans aucune formule ? Pouvez-vous m'expliquer ce pourqu...
23/05/2024 à 14:51Polymer Calcul sous certaines conditionsJe m'interroge encore sur un point. Comment se fait-il que la formule =SI(JOURSEM([@Date];2)=7; SOMME.SI([Semaine];[@Semaine];[Total]);0), ne fonctionne pas lorsqu'on la transpose ainsi =SI(JOURSEM(A3;2)=7;SOMME.SI($B3;@$B3;$G3);"") dans ce tableau ? Excel ne semble p...
22/05/2024 à 21:15Polymer Calcul sous certaines conditionsMerci BsAlv, pour toutes ces précisions. J'ai appris beaucoup de choses grâce à vous. Pouvoir réinitialiser les données renseignées, ce n'était qu'une idée, il est vrai que cela aurait peu d’intérêt. Pour ce qui est des jours fériées, est-il nécessaire de les pré-calculer à l'avance ? Les formules q...
22/05/2024 à 13:56Polymer Calcul sous certaines conditionsCe n'est pas tant que je préfère la fusion de cellule, simplement, mes connaissances ne me permettent pas d'entrevoir autre chose. Pouvez-vous m'expliquer en quoi est-ce à proscrire idéalement ? J'ai plusieurs petites questions concernant votre réalisation : Comment fait-on pour configurer la mise e...
22/05/2024 à 10:44Polymer Calcul sous certaines conditionsC'est une idée, mais je souhaitais vraiment conserver le modèle mensuel, ce qui semble toutefois être possible avec votre tableau. Je souhaite également préservé le modèle de sélection d'année et de mois pour une utilisation plus ergonomique. Je ne serais pas le seul à utiliser le fichier une fois c...
22/05/2024 à 09:22Polymer Calcul sous certaines conditionsMerci beaucoup ! je vais pouvoir étudier le fichier et le modifier selon mes besoins. Si vous n'avez pas d'objection, je laisse le sujet comme non résolu, afin que d'autres puisse participer s'ils le souhaitent...
21/05/2024 à 23:25Polymer Calcul sous certaines conditionsMerci pour ta contribution Éric, mais cela ne fonctionne pas comme cela. En effet, si je change le mois ou l'année du fichier, les cellules fusionnées restent identiques quand les jours de la semaine ont évoluées. Vous pouvez essayer cela en sélectionnant le mois de février à partir du menu déroulan...
21/05/2024 à 17:16Polymer Calcul sous certaines conditionsJe viens de me lancer dans un nouveau fichier de suivi des heures(''pointage''). J'ai commencé à renseigner les premiers éléments, jours fériés et week-ends en tête, mais je bloque désormais sur une formule. Je souhaiterais demander à Excel de calculer le nombre d'heures réalisées dans la semaine (d...
21/05/2024 à 16:50Polymer Calculer une prime par paliers additionnésBaroute, Deux versions, deux formules différentes, mêmes résultats. Merci à vous également...
21/05/2024 à 16:37Polymer Calculer une prime par paliers additionnésCela semble fonctionner, merci infiniment. Vous avez été si rapide, c'est impressionnant ...
21/05/2024 à 16:33Polymer Calcul Excel erronéCela fonctionne parfaitement. Je comprends mieux votre pseudonyme désormais. Merci infiniment ...
21/05/2024 à 16:13Polymer Calcul Excel erronéJ'ai créé un bon de commande permettant aux clients de sélectionner, via un menu déroulant, la référence, la quantité et la couleur souhaitées d'un article, tout en automatisant la facturation. Cependant, il semblerait qu'Excel ne souhaite pas appliquer le calcul renseigné. En effet, si dans la colo...
21/05/2024 à 14:37Polymer Calculer une prime par paliers additionnésJe cherche à créer un tableau de suivi de prime qui s'activent par palier. Il ne s'agît pas de pourcentage, mais d'un montant net de 450 €, qui s'actionne tous les 30 000 € (exception sur deux paliers, ceux de 350 000 € et 400 000 €, où 1000 € s'appliquent). Vous trouverez les éléments en colonnes F...