P

Membre fidèle

Dernière activité :27/02/2025 à 14:14
Version d'Excel :365 FR
Votes
7
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Polymer - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/11/2024 à 08:44Polymer Additionner les factures d'un même client, le nombre de commandeVeuillez m'excuser, je l'ignorais. Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez l'exemple manuel demandé. Je ne souhaite pas un nombre défini d’élément à ressortir, sauf dans le cas où une formule l'exigerait et dans ce cas, les 20 premiers serait très bien...
28/11/2024 à 07:45Polymer Additionner les factures d'un même client, le nombre de commandeJe comprend que cela puisse être déroutant. Mon souhait est de connaitre toutes les factures les plus importantes, même si dans les 4 premiers, il s'agît du même client. Dans le tableau ci-dessous, nous devrions donc avoir Bordeaux qui occupe les deux premières places du classement. Je vous remercie...
27/11/2024 à 12:22Polymer Additionner les factures d'un même client, le nombre de commandeTrès bien merci. Y-aurait-il une autre formule permettant d'atteindre le résultat ...
27/11/2024 à 12:15Polymer Additionner les factures d'un même client, le nombre de commandeJ'ai une dernière question. La formule : =ASSEMB.V({"Client"."Facture"};GROUPER.PAR(Tableau1[Client];Tableau1[Montant HT];MAX;;0;-2;Tableau1[Client]<>"")) me trie les factures par ordre décroissant, mais ne retient qu'une seule facture par client. Est-il possible d'ajou...
27/11/2024 à 11:29Polymer Additionner les factures d'un même client, le nombre de commandeMerci JFL vous avez résolu mon problème ...
27/11/2024 à 10:32Polymer Additionner les factures d'un même client, le nombre de commandeC'est vraiment gentil JFL d'avoir pris le temps, merci. Si je souhaite modifier le tri croissant en décroissant, que dois-je modifier ? Comment puis-je faire pour que les sommes s'affichent en ''monétaire €'' ? Si je souhaite classer le nombre de commande pour chaque client (par ordre décroissant),...
27/11/2024 à 10:05Polymer Additionner les factures d'un même client, le nombre de commandeDonc, la seule solution pour mon besoin est d'utiliser la fonction GROUPER.PAR ? Si tel est le cas, je vais devoir demander une mise à jour d'Excel à notre service informatique...
27/11/2024 à 09:56Polymer Additionner les factures d'un même client, le nombre de commandePouvez-vous me dire comment renseigner l'argument pour trier le tableau s'il vous plaît ? Oui, des en-têtes si possible. Le problème principal de cette formule, c'est que je suis le seul dans la société à utiliser la version 365. D'autres utilise des versions bien plus anciennes. L'idéal serait que...
27/11/2024 à 09:34Polymer Additionner les factures d'un même client, le nombre de commandeMerci, mais cela ne semble pas fonctionner pour trier les données. En outre, les tableaux sont assez sommaires. Est-ce que la formule RECHERCHEV ou INDEX, pourrait pallier à cela ...
27/11/2024 à 09:02Polymer Additionner les factures d'un même client, le nombre de commandeMerci Begood. Toutefois, est-il possible d'obtenir ce même résultat avec des formules ? Je vous demande cela car il m'arrive de transposer celles-ci dans un autre tableau...
27/11/2024 à 08:39Polymer Additionner les factures d'un même client, le nombre de commandeDans le tableau ci-dessous, je souhaite créer trois tableaux (dans l'onglet ''Détails'') : 1 - Montant total pour chaque client ayant commandé. 2 - Nombre de commande pour chaque client (par ordre décroissant). 3 - Classement des commandes les plus importantes (par ordre décroissant). Toutes les inf...
20/11/2024 à 10:32Polymer Compter le montant des factures impayéesEncore mieux, merci ...
20/11/2024 à 09:32Polymer Compter le montant des factures impayéesCe tableau Excel est utilisé uniquement par moi, et non pas par le service comptabilité qui utilise un logiciel tiers pour la facturation. Je ne renseigne les numéros de factures au sein du tableau uniquement dès que le client a reçu la marchandise. Dans tous les cas, merci infiniment mafraise ...
20/11/2024 à 08:20Polymer Compter le montant des factures impayéesMafraise, il semblerait que la formule en J3 (sous l'onglet synthèse), compte les cases vides comme étant du mois de janvier. À quoi cela est-ce dû ? Merci par avance pour votre retour...
19/11/2024 à 17:42Polymer Compter le montant des factures impayéesMerci mafraise, cela semble exact. J'aime avoir cette information dans le tableau, mais je ne m'en sert absolument jamais...
19/11/2024 à 17:04Polymer Compter le montant des factures impayéesMerci pour votre participation mafraise. Toutefois, je souhaite obtenir le montant des factures. En F17, je devrais obtenir 23902,66 €. En F18, je devrais obtenir 8057,14 €. Dans la colonne verte, le montant des factures impayées pour chaque mois. Ainsi, en J6, je devrais obtenir 2970,73 €. Je vous...
19/11/2024 à 15:56Polymer Compter le montant des factures impayéesDans le tableau ci-dessous (créé à l'aide de plusieurs fabuleux membres de ce site), j'indique le nombre de commande livrée, le nombre de facture établie et le nombre de facture ayant dépassée le délai (deux mois ici). Je souhaite ajouter une formule me permettant de connaître le montant des facture...
14/11/2024 à 15:58Polymer Compter le nombre de cellule dont la date est antérieure à aujourd'huiMerci AL22, cela semble fonctionner...
14/11/2024 à 15:10Polymer Compter le nombre de cellule dont la date est antérieure à aujourd'huiCela ne semble pas fonctionner. Lorsque j'ajoute des dates, le nombre de factures concernées augmente, mais pas dans le détail (voir exemple ci-dessous)...
14/11/2024 à 14:41Polymer Compter le nombre de cellule dont la date est antérieure à aujourd'huiMerci AL22 ! Serait-il possible de faire en sorte que les résultats ne s'additionnent pas ? J'ai 8 factures concernées, mais le produit des différentes formules est 9...
14/11/2024 à 14:23Polymer Compter le nombre de cellule dont la date est antérieure à aujourd'huiJe souhaite compter le nombre de cellule, entre B2 et B11, dont la date est antérieure à celle d'aujourd'hui. Idéalement, je souhaite que les dates supérieures à 3 ans (par exemple), ne soit pas répertoriées dans la cellule supérieure à 2 ans. Petite particularité concernant la dernière formule, je...
06/09/2024 à 11:12Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasC'est effectivement plus rapide ...
06/09/2024 à 10:06Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasVeuillez m'excuser, je ne pensais pas que vous auriez besoin davantage d'éléments. Je ne sais pas ce que signifie ''intégrer le code'', mais après avoir débloqué le document, je reçois une notification Excel ''Désolé... Nous n'avons pas pu obtenir des valeurs actualisées depuis un classeur lié.". Hi...
05/09/2024 à 17:07Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasTrès bien je vous remercie beaucoup...
05/09/2024 à 16:59Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasUn bon par cellule, exactement. Merci beaucoup pour votre aide et votre patience. Une dernière chose : est-il possible dans le tableau de filtrage le plus à droite d'indiquer ''non'' à la place de ''(vide)" ...
05/09/2024 à 16:49Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasFait ! Les deux, puisqu'un bon de livraison est enregistré comme ceci : BL002735...
05/09/2024 à 16:38Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasFait ! Oui, je souhaite comptabiliser le nombre d’expéditions effectuées. Si une case contient du texte, c'est que la marchandise a été enlevée par le transporteur...
05/09/2024 à 16:30Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasC'est fait ...
05/09/2024 à 16:15Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasFait ...
05/09/2024 à 16:08Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasLe plus simple est de renommer la case F2 en "date livraison'' et la case J2 en ''date facture". C'est cette dernière qui est le bon titre...
05/09/2024 à 16:05Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasOn peut poursuivre, merci...
05/09/2024 à 16:02Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasC'est fait ...
05/09/2024 à 15:51Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasEffectivement. Voici le fichier que j'utilise...
05/09/2024 à 15:42Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasC'est exact, et elles sont toujours présentes, c'est ce pourquoi je ne comprends pas ce que vous voulez dire par ''remettre"...
05/09/2024 à 15:35Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasPour viger les volets, c'est réalisé. Lorsque vous me demandez de remettre la ligne 1, vous souhaitez que je la supprime ...
05/09/2024 à 15:24Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasVeuillez m'excuser, la case étant nativement décoché, je pensais qu'il fallait l'activer...
05/09/2024 à 15:19Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasJe suis bien dans Tableau1...
05/09/2024 à 15:13Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasJ'ai fait comme vous me l'avez demandé. En revanche, cela fonctionne que lorsque j'appuie sur "Tab" et non "entrer"...
05/09/2024 à 14:11Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasMerci mafraise mais, cela ne semble pas fonctionner chez moi. J'ai pourtant bien débloqué le fichier...
05/09/2024 à 13:45Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasJe vais finalement conserver votre création car elle plus aisée à utiliser. Pouvez-vous simplement m'indiquer comment ajouter une ligne s'il vous plaît ? Il serait plus pratique de cliquer sur "entrer" lorsque l'on est sur la dernière ligne que de faire "clique droit" + "insérer une ligne de tableau...
05/09/2024 à 11:14Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasOn peut effectivement prendre la colonne J comme référence, car c'est à cette date que j'applique le délai de 2 mois pour le règlement. La proposition faite par fcyspem30 est parfaite, j'attends seulement sont retours pour savoir si l'on peut faire la même chose (ou approchant) avec ma configuration...
05/09/2024 à 11:08Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasMerci fcyspm30 ! Ne peut-on pas réaliser un filtre dans ma configuration actuelle ? J'aime la présentation au mois par mois. Par ailleurs, peut-on tout de même conserver une synthèse ...
05/09/2024 à 11:02Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasJe vous remercie pour ces explications. En réalité, c'est la colonne J qui donne la date à laquelle la facture a été envoyé au client et celle-ci peut être supérieure au mois en cours. La colonne F est la date à laquelle l'enlèvement de la marchandise a été effectué par le transporteur...
05/09/2024 à 10:34Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasMerci Dan pour ce retour, mais mes compétences Excel sont assez limitées. Je ne sais pas ce qu'est un format structuré et j'ignore comment paramétrer Power Query. Je laisse le sujet ouvert pour le moment...
05/09/2024 à 10:04Polymer Compter les récurences des clients qui ne paient pasJe cherche à reporter dans l'onglet ''impayées'' (en rouge), les clients qui ont une ou plusieurs factures non-réglées (pour tous les mois de l'année). Les factures réglées sont indiquées en vert par une mise en forme conditionnelle dès que la colonne K est complétée d'un ''Oui". Exemple : En janvie...
19/06/2024 à 14:15Polymer Format de cellule en ''ans, mois, jours, secondesMerci JFL pour cette précision. Il y a toujours une solution sur Excel :)...
19/06/2024 à 14:03Polymer Format de cellule en ''ans, mois, jours, secondesAprès plusieurs essais à l'aveugle, j'ai trouvé. Il suffit d'ajouter &" ans" derrière la dernière parenthèse. La formule ne peut toutefois pas différencier le singulier du pluriel...
19/06/2024 à 13:57Polymer Format de cellule en ''ans, mois, jours, secondesJe découvre Excel depuis peu, et je m'interroge sur un point. Est-il possible de créer un format de cellule personnalisé qui indique le nombre d'années, de mois, de jours ou encore de secondes ? Exemple : si je calcul la différence entre deux dates=DATEDIF(A1;A2;"Y"), le résultat peut-il être de "10...
18/06/2024 à 16:35Polymer Supprimer une ligne si février non bissextile (sans macro si possible)WonderAleph, ne soyez pas désolé. Je conserve votre formule pour un futur usage :) Bonjour mafraise, C'est une bonne idée également, couplé à une mise en forme conditionnelle, je pense pouvoir faire une belle présentation. Merci ...
18/06/2024 à 16:07Polymer Supprimer une ligne si février non bissextile (sans macro si possible)Je l'ignorai, merci pour la précision...