Calcul sous certaines conditions

re,

ce que moi, je tiens particulièrement à souligner que si vous prenez une feuille avec 1, 2 ou x années complètes (+ éventuellement 1 semaine supplémentaire avant&après) que vous serez plus à l'aise que maintenant. Voir mon fichier de mercredi passé. Avec le contenu des colonnes A&B, on sait faire des sommeproduits assez simple pour calculer vos besoignes. Le temps de créer des feuilles séparées par mois, c'est le siècle précédent. Je ne suis pas là pour vous juger, mais apparament, vous n'êtes pas encore convaincu des advantages.

Vous avez raison. Je suis convaincu des avantages, ma volonté était de créer un fichier paramétrable et utilisable par le plus grand nombre. J'ai plusieurs personnes en charge de renseigner les heures pour plusieurs salariés, l'idée était de concevoir un document pouvant être modifié rapidement, en sélectionnant seulement les paramètres nécessaires.

Je vais essayé d'augmenter mes compétences afin de répondre aux besoins souhaités de mes collaborateurs.

Je tiens à vous remercier pour le temps que vous m'avez accordé, et pour la transmission de vos connaissances. A n'en pas douter, je ne peux que m'améliorer en décortiquant vos explications :)

re,

pour simplifier les choses , on met toutes les heures de toutes les personnes pendant plusieurs années dans le même tableau. Vraiment facile, pour la modification des formules, si cela serait nécessaire, c'est seulement 1 tableau au lieu d'autant.

Puis, on ajoute un segment en plus avec le nom de personnes. On crée plusieurs TCDs, etc. On peut créer toutes sortes de userforms pour gérer facilement tout cela ... .

Je vais travailler là-dessus :)

Bonjour,

Après une semaine a essayer de trouver une solution, je n'y suis pas parvenu...

Serait-il possible d'indiquer, en colonne K, de faire la somme de la semaine associée (en colonne A) ? En théorie, cela donnerait le même résultat pour chaque jour de la semaine, puisque chaque case fera le calcul du nombre d'heures réalisées du lundi au dimanche de la même semaine. Mais avec une mise en forme conditionnelle, je pourrais aisément ajouter une police noire ou rouge si le jour de la semaine est un dimanche (ou le dernier jour du mois). La police des cases hors dimanche seront blanches, par défaut.

Il est fort probable que je sois sur la mauvaise piste, c'est ce pourquoi je m'en remets à vous.

Je remercie par avance ceux qui me viendront en aide.

Post-scripum : Je sais qu'une alternative existe, mais j'ai impérativement besoin d'un calcul d'heure par semaine et ensuite par mois.

6test.xlsx (30.85 Ko)

re,

maintenant, vous avez un sous-total de la semaine chaque dimanche et le dernier du mois. C'est plus facile que votre proposition avec des MFCs.

11test-92.xlsx (35.70 Ko)

Je n'ai qu'une chose à dire BsAlv, merci !

Rechercher des sujets similaires à "calcul certaines conditions"