Calculer une prime par paliers additionnés

Bonjour à tous,

Je cherche à créer un tableau de suivi de prime qui s'activent par palier. Il ne s'agît pas de pourcentage, mais d'un montant net de 450 €, qui s'actionne tous les 30 000 € (exception sur deux paliers, ceux de 350 000 € et 400 000 €, où 1000 € s'appliquent). Vous trouverez les éléments en colonnes F, G et H de mon tableau.

Si le premier mois, le salarié réalise 29 000 € de chiffre d'affaires, aucune prime n'est déclenchée. Si le mois suivant, le salarié réalise 31 000 €, deux primes de 450 € chacune s'actionnent.

En D14, j'ai appliqué une formule SI, mais celle-ci ne tient pas compte des éléments présents dans la colonne H et ne me permet pas de suivre les déclenchements de prime mois par mois. En effet, j'ai calculé moi-même l'addition des primes à additionner selon les conditions. En D14, je souhaiterais idéalement additionner C2:C13.

Mes compétences sous Excel sont limitées, et je dois admettre ne pas être compétent pour appliquer une formule me permettant d'appliquer un glissement à addition entre chaque donnée. Les cases rouges, sont les traces des quelques essais que j'ai mené.

Quelle formule puis-je appliquer pour me permettre de suivre mensuellement les primes actionnées ?

Merci par avance à tous ceux qui participeront à la résolution de ma demande. J'espère avoir apporté suffisamment d'élément et avoir été clair dans mon énoncé.

bonjour,

une proposition

Cela semble fonctionner, merci infiniment. Vous avez été si rapide, c'est impressionnant !

Hello

Une proposition

@+

Edit : hello h2so4 proposition qui s'est croisée

Baroute,

Deux versions, deux formules différentes, mêmes résultats.

Merci à vous également.

Rechercher des sujets similaires à "calculer prime paliers additionnes"