Nombre de jour (pour chaque mois) entre deux dates espacées

Bonjour,

En A2, j'ai une date de début (1er janvier 2024). En B2, une date de fin (28 mars 2024). Je souhaiterais savoir combien de jours de congés (ouvrés) ont été pris sur chaque mois. Cela est-il possible ? A noter qu'en C2, je dispose déjà du nombre de jours ouvrés sur ladite période.

Je souhaite également une formule similaire pour calculer le nombre de jours sur chaque mois, mais pour les arrêts maladie cette fois (tous les jours, et non plus seulement les jours ouvrés). Je dispose également d'une formule en C14 sur ladite période.

Merci par avance à celles et ceux qui me partagerons leurs connaissances.

Bonjour,

Vous voulez ça où

N'importe où pour le moment, en-dessous des dates éventuellement.

Bonjour Polymer

Bonjour Jexcel Idem pas compris ; rien pour accueillir les résultats par mois alors autant saisir les congés mensuellement.

01/01/2024 au 28/03/2024 ----> 01/01/2024 au 31/01/2024 ensuite idem pour février et pour mars ...

Xmenpl,

Les résultats ne seront dans aucun tableau à proprement parlé, les résultats seront masqués. Les salariés ne posent jamais plusieurs demandes de congés avec des dates successives. L'exemple du 1er janvier au 28 mars est quelque peu exagéré il est vrai, mais c'était pour vous donné une idée du résultat souhaité. Cela permettra au salarié de savoir combien de congés lui seront décomptés à la fin de chaque mois.

Bonjour à tous,

Avec les premiers jours des mois en J1, K1 ..., un essai en J2 et à recopier :

=SI(OU($A2>FIN.MOIS(J$1;0);$B2<J$1);"";NB.JOURS.OUVRES.INTL(MAX($A2;J$1);MIN($B2;FIN.MOIS(J$1;0));1;Détails!$H$2:$H$16))

Merci BeGood, cela fonctionne parfaitement ! Je vais désormais essayer de l'adapter à mes besoins.

BeGood, auriez-vous éventuellement la solution pour tous les jours (si on ne tient pas compte des dimanches, fériés...) ?

et voilà Polymer revient à la charge avec ses jours semaines et les jours ouvrés

Faudra choisir un jour garçon...

Pardonnez-moi Jexcel2fr, je n'ai pas saisi où vous vouliez en venir. Pouvez-vous m'expliquer ?

Re bonjour à tous,

Vous pouvez essayer sur le même tableau que précédemment :

=SI(OU($A2>FIN.MOIS(J$1;0);$B2<J$1);"";NB.JOURS.OUVRES.INTL(MAX($A2;J$1);MIN($B2;FIN.MOIS(J$1;0));"0000000"))
ou plus simplement
=SI(OU($A2>FIN.MOIS(J$1;0);$B2<J$1);"";MIN($B2+1;FIN.MOIS(J$1;0)+1)-(MAX($A2;J$1)))

Merci beaucoup ! Ce n'est pas la première fois que vous me venez en aide.

Re

Pardonnez-moi Jexcel2fr, je n'ai pas saisi où vous vouliez en venir. Pouvez-vous m'expliquer ?

Vous postez systématiquement vos demandes avec un calcul en jours ouvrés...
puis à chaque fois vous redemandez un calcul avec tous les jours compris

Est-ce que vous savez ou vous allez ?

Un calcul de CP se fait toujours en jours ouvrables
https://www.economie.gouv.fr/entreprises/conges-payes

Effectivement, les congés payés se calculent toujours en jours ouvrables, mais ce n'est pas le cas des congés pour cause de maladie il me semble. C'est ce pourquoi je demandais une seconde formule.

Ma demande initiale sur ce sujet comportait bien deux formules distinctes. J'utilise Excel depuis peu, et les formules imbriquées avec date restent assez obscures pour le moment. C'est peut-être ce pourquoi vous me demandez si je sais où je vais.

Hey,

Une proposition, j'ai un peu changé le format de tes tableaux, je les ai mis les uns en dessous des autres et après tout est dynamique

@+

Merci Baroute, je découvre la fonction LET.

Comment se fait-il que la formule, en D14, mentionne A14 dans la formule, mais qu'en cellule D26, il n'y ait aucune mention ?

Hello,

Pour les congés maladie ou arrêt de travail, j'ai fait en fonction de si c'était vide.

Pour les congés avec calcul de jours ouvrés etc, si il n'y a pas de dates indiquées il va mettre une erreur dans la formule donc deux fonctions pour gérer les erreurs mais on aurait pu mettre le même SI(A14...) mais comme ça, ça te fait voir deux méthodes

@+

Au top, merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "nombre jour chaque mois entre deux dates espacees"