Changement couleur textbox lors du remplissage

Bonsoir le forum

Je suis en train de finaliser un UserForm. Celui-ci est composé de 20 textbox (de1 à20) et de 13 (de1à13) combobox.

Je veux que ces textbox et combobox, s'affichent en couleur bleu quand ils sont vides à l’ouverture mais aux remplissages deviennent blanches.

Je peux résoudre ce problème de changement de couleur de ces contrôles, mais une par une.

J’aimerai pouvoir le résoudre à l’aide module class pour éviter les répétitions, mais j’ai du mal à trouver le bon code.

Merci d'avance pour votre aide

un fichier exemple ci-joint

19test-essai.xlsm (23.05 Ko)

Cordialement

Bonsoir

Un exemple

24test-essai.xlsm (22.34 Ko)

Bonsoir Joco7915

Merci bien joco pour cette réponse,

Mais c'est pas ce que je souhaite car Sur mon userform il y a 20 textbox et 13 combobox. Je crois qu'il une solution pour faire ça par une seule macro, un module class. Pour éviter l'évènement Change des 20 textbox

Bonjour,

La proposition de Joco transforme bien la couleur de fond selon que le TextBox est vide ou non
Mais tu dis

Mais c'est pas ce que je souhaite

Mais que souhaites tu ? Veux tu que la couleur de fond de tous les TextBox (20) et ComboBox (13) change dès que tu inscris quelque chose dans l'un d'entre eux ?
Sinon expliques bien ce que tu veux faire

A ta disposition

Bonjour à tous,

En reprenant le code de @Joco pour la gestion de l'event, voir fichier ci-joint avec utilisation d'une classe avec event. Toutes les TB de l'UF sont concernées par le changement de couleur.

14test-essai-3.xlsm (25.11 Ko)
' Classe coloredTB

Option Explicit

Private WithEvents linkedTB As MSForms.TextBox

Private Sub Class_Initialize()
  Set linkedTB = Nothing
End Sub

Public Property Set TextControl(tb As MSForms.TextBox)
  Set linkedTB = tb
End Property

Private Sub linkedTB_Change()
  With linkedTB
    If .Value <> vbNullString Then
      .BackColor = RGB(255, 255, 255)
    Else
      .BackColor = &HFFFF00
    End If
  End With
End Sub

Bonsoir Jacky Bonsoir Saboh12617

Merci Jacky merci bien saboh12617 c'est exactement ce que je souhaite.

Bonne soirée Jacky , saboh12617

Merci pour votre retour, content d'aider.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "changement couleur textbox lors remplissage"