Création planning de charge via base de données

Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum je fais appel a vous afin d'être aiguiller dans mon projet

JE suis entrain d'essayer de mettre en place un fichier Excel qui me permettrais d'effectuer la gestion d'un planning global via une base de donnée qui ce complète via un formulaire VBA

J'ai déjà réussi a créer ce formulaire qui sera rempli par les responsables et qui viendras alimenter un tableau de taches

A partir de ce tableau je viens ajouter manuellement des informations tel que, la personne affecter à la tache, la durée, la date de début etc

Et c'est la ou je commence un peu a sécher c'est que je souhaiterais voir ces informations sur un planning journalier, hebdomadaire et mensuel que je pourrais trier par techniciens, chantier etc

J'ai vu le fichier téléchargeable de PierreP56 qui pourrais répondre a mes besoins mais malheureusement j'ai des messages d'erreurs a l'utilisation

Bonjour,

J'ai vu le fichier téléchargeable de PierreP56 qui pourrais répondre a mes besoins mais malheureusement j'ai des messages d'erreurs a l'utilisation

sii nous l'avions nous pourrions peut être comprendre la raison des erreurs

Bonjour,

Voici ma feuille de calcul

Dans l'onglet Accueil :

- Ajouter Tache : Formulaire VBA qui viens compléter les données du tableau présent dans liste de tache

- Ensuite quelques raccourci vers les autres onglets

Dans l'onglet Liste de tache :

- J'ai tenté de faire un premier diagramme de Gantt avec des segments qui me permette de filtrer en fonction, du technicien, chargé d'affaire etc

Ce que je n'arrive pas a faire c'est que j'aimerais avoir ce planning avec les heures de la journée afin de faire un planning plus précis

Bonjour

J'ai tenté de faire un premier diagramme de Gantt avec des segments qui me permette de filtrer en fonction, du technicien, chargé d'affaire etc

désolé mais ce n'est pas dans mes compétences
Cordialement

maintenant c'est une cellule par jour, mais si vous voulez, on peut utiliser plusieurs cellules, chaque chantier son propre couleur, etc

Bonjour @BsAlv

Déjà un grand merci pour ton retour

Je viens de jeter un oeil à la modification que tu as apporté a mon fichier, effectivement on se rapproche un peu de ce que je souhaite avoir a terme comme rendu

Mais comme tu le dis si bien le but serais d'avoir dans l'idéal une plage horaire défini sur une journée par exemple (8h30 - 12h et 13h30 - 17h30) ou ou plage journalière

Et avec les segments je pourrais déjà filtrer les taches par techniciens pour compléter ou modifier leur planning

un nouveau essai, 2 cellules par jour

JE regarde ta 2ème version pour voir ce que cela donne =)

De mon coté j'ai avancé un peu sur le projet

image

Les colonnes ci-dessous sont ajouter via le formulaire accessible dans l'onglet accueil par le chargé d'affaire cela permet de connaitre les besoins sur les différents chantier

- Date d'ajout

-Date de fin souhaité

-Chantier

- Lot

- Chargé d'affaires

- Taches

- Remarque

Ensuite le responsable via compléter et attribuer les différentes taches de façon manuel

- Technicien

- Date et heure de début

- Durée

- Date de fin : qui se calcul automatiquement selon la plage horaire de travail en fonction des jours ouvrés en excluant les jours versions

La prochaine étape est de créer un gantt ou planning horaire automatique qui aurais cette représentation

Donc un jour, une plage horaire prédéfini

le top sera aussi de mettre en place des filtres pour choisir les dates ou plage de date

image

Voici le nouveau fichier qui commence a ressembler a ce que je veux, le planning n'est pas automatisé mais je peux déjà

avoir les plage horaires par journée en fonction de la date de début d'affichage

il ne faut plus que les formules dans les lignes du planning s'ajoute automatiquement lorsqu'une tache est ajouté

Je vous met le fichier

re,

apparament, vous préférez les MFCs pour ce Gantt, c'est pour combien de lignes ?

J'ai modifié un peu cet USF, maintenant il traite ce TS comme un vrai TS et comme il contient aussi les cellules avec les formules, elles se copient tout seul.

Les dates sont des vraies dates au lieu du texte.

Rechercher des sujets similaires à "creation planning charge via base donnees"