Recherche("zz";2)

Bonjour à tous,

Je suis en train d'aider un Forumeur qui me pose une colle sur une fonction et comme les fonctions ce n'est pas mon fort , loin de là, je fais appel à vous pour m'oter d'un grand doute.

Il utilise la fonction : "=RECHERCHE("zz",2)"
Je croyais que le premier argument devait être le nom d'une cellule ("A4" par exemple) et que les textes étaient interdits. De plus il n'y a aucun "zz" dans la feuille
Tout cela me perturbe, pourriez vous éclairer ma lanterne

Je crois que je vais passer par le VBA, ce avec quoi je suis très à l'aise ....

Merci et bonne journée

bonjour

RECHERCHE("zz"; pourrait donner la dernière cel texte d'une colonne ,,, mais c'est le 2 qui ne peut correspondre à quoi que ce soit

Salut @Jacky,

La fonction écrite comme ceci n'a aucun sens. Es-tu sur que tu l'as bien recopiée ? Si oui il faut la corriger.

On écrit normalement

=RECHERCHE(ma_valeur; ma_plage_de_recherche) cf. RECHERCHE (RECHERCHE, fonction) - Support Microsoft

Or là en gros on recherche la valeur "zz" dans… le numéro 2 ? donc bien évidemment on n'y comprend rien et on obtient une erreur.

Pour chercher la valeur 2 dans la colonne Z, il faut écrire

=RECHERCHE(2; Z:Z)

Mais bon ça permet juste de savoir si la valeur est présente, autrement on retrouve #NA.

PS : pour info RECHERCHE est assez vétuste, il vaut mieux utiliser RECHERCHEV/ RECHERCHEH/ RECHERCHEX suivant les versions.

Bonjour Tulipe et Saboh,

Bien que n'y connaissant pas grand chose avec les fonctions, je me doutais bien que ce 2 ne convenait pas, il faut donc le remplaçer par un ensemble de cellules, par exemple "B4:E9"
Quant au "zz" Tulipe tu me dis qu'il me donne la dernière cellule texte d'une colonne. Est-il possible d'obtenir une autre cellule de la colonne ? la première par exemple

@Saboh, le Forumeur que j'aide en effet à fait une grosse bourde dans l'utiliisation de sa fonction (bourde que je n'ai pas su relever). Il avait bien écrit "=RECHERCHE("zz",2)". Pour me faciliiter la tâche je transforme son produit en passant par le VBA .... suis je bête

Bonne journée à vous deux

re

après expérimentation

avec du texte en C2:C9

RECHERCHE("z";C2;C2:C11)

donne le contenu de la 1 ere cell peut importe si le n° de ligne 1er argument pourvu qu'il soit compris entre 2 et 11

RECHERCHE("z";C2;C1:C11)

donnera le contenu de l'entête

mais est-ce vraiment utile ?????

merci Tulipe,

mais est-ce vraiment utile ?????

je ne sais pas, mais pour moi c'était une simple question de sécurité
A+

Rechercher des sujets similaires à "recherche"