Formulaire monté avec VBA : Erreur d’execution 50290
Bonsoir Cguillier,
Heureux de voir que ça te convient, cela me fait plaisir
On peut en effet intervenir en cas de doublons, le signaler et sortir de la procédure. J'y veillerai
Pour mettre à zéro les cellules des colonnes R et T, pas de problème il faut intégrer la ligne que tu as écrite.
Tu parles de ta feulle protégée, je suppose qu'il s'agit de la feuille "Données brutes". Tant qu'elle est protégée tu auras des soucis lors de tes interventions. Donnes moi un exemple concernant cet ennui.
Pour la transcription des données en G1, G2, G3 , etc .. j'ai du faire un oubli, je vais regarder
Pour revenir dans la feuille 'Formulaire" aucun problème
Je vois tout cela demain dans la journée, car pour moi également les journées et les soirées sont bien chargées
J'attends ton retour pour m'y mettre
Bonne soirée et à demain
Je n'aime pas te contacter en utilisant ton pseudo (Cguillier), si c'est possible et non gênant cela me ferait plaisir d'utiliser ton prénom
Re,
La feuille que je veux protéger c'est celle contenant le "formulaire" pour que mes collègues ne touchent pas aux autres cases que celles en blanc, celles dans lesquelles on peut taper. Je ne veux pas qu'on puisse par exemple déplacer mes toupies, etc. Or, quand j'ai reprotégé ma feuille "formulaire" et ai essayé de faire tourner la macro, il y a eu un problème, une fenêtre m'annonce que ma feuille est protégée et que ça bug.
Bonne soirée également
Caroline
Bonjour à tous,
@cguillier quand tu dis :
La feuille que je veux protéger c'est celle contenant le "formulaire" pour que mes collègues ne touchent pas aux autres cases que celles en blanc, celles dans lesquelles on peut taper. Je ne veux pas qu'on puisse par exemple déplacer mes toupies, etc. Or, quand j'ai reprotégé ma feuille "formulaire" et ai essayé de faire tourner la macro, il y a eu un problème, une fenêtre m'annonce que ma feuille est protégée et que ça bug.
Pour effectuer cette commande il est préférable de passer par VBA
Private Sub Workbook_Open()
' // Protection de la feuille Formulaire en utilisant son nom de code
With sh_Form
.Protect Password:="Admin", UserInterfaceOnly:=True
End With
' ' // Protection de la feuille Formulaire en utilisant son nom
' With ThisWorkbook.Worksheets.Item("Formulaire")
' .Protect Password:="Admin", UserInterfaceOnly:=True
' End With
End SubIci l'on utilise le paramètre UserInterfaceOnly pour la méthode Protect qui protège la feuille qu'au niveau de l'interface en laissant le libre accès au code.
Pour utiliser le nom de code il faut d'abord l'adapter ici je l'ai définit sur "sh_Form".
Bonne programmation...
Bonjour Caroline,
Je crois avoir répondu à toutes tes questions, sauf erreur de ma part.
Si ce n'est que le problème de protection de ta feuille est à approfondir : si tu protèges ta feuille "Formulaire" comme tu as protégé ta feuille "Données brutes" ou comme te le préconise Jean Paul (c'est à diire ce que tu as fait avec la feuille 'Données brutes"), tu interdis en effet l'utilisation de cette feuille tant que n'auras pas autorisé l'utilisateur à l'utiliser en la déprotégeant. Mais dans ce cas tu risques que ce dernier te supprime ou transforme certaines cellules fondamentales.
Mais il me semble que ta feuille possède déjà les protections nécéssaires. Si tu as toujours des problèmes détailles les moi
Cordialement
Jacky
Bonjour Jean Paul,
En ce qui concerne la protection dont parle Caroline, c'était fait exactement comme tu l'expliques pour la feuille "Données brutes"
Elle se posait la question pour l'autre feuille "Formulaire" pour laquelle elle désire une protection "partielle"
On va règler ce problème
Merci pour ton intervention et bonne journée
Jacky