m

Membre habitué

Dernière activité :07/08/2025 à 16:32
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par miche

DateForumSujetExtrait du message
16/07/2025 à 10:11Excel - VBAFichier Calcul PDP selon contraintes période figéeJe viens d'intégrer une PME et je souhaite mettre en place un calcul du plan de production ayant un double objectif : - premièrement, je souhaiterai via une formule ou un macro avoir un message d'anticipation sur les cde en cours afin de négocier des anticipations de livraison avec les fournisseurs...
25/06/2025 à 11:03Excel - VBA Générer un graphique par feuilleJe souhaiterai générer par macro un graphique par feuille. Je vous joins un fichier exemple avec trois feuilles. Dans la première j'ai créer le graphique souhaité. Si possible, je voudrai que le nom du graphique porte le même nom de la feuille correspondante. Je vous remercie pour votre aide, Michel...
24/06/2025 à 16:37Excel - VBA Fichier prévision de venteJe viens d'intégrer une nouvelle société et me lance dans le calcul des prévisions de vente. Je me suis donc servi des formules de prévisions proposées par Excel mais le résultat que j'obtiens ne me parait pas très bon. Je pense surtout que je ne sais pas quelle formule est la plus adéquate et après...
04/06/2025 à 09:38Excel - VBA Déterminer le nb de période sans cdeJe souhaiterai récupérer dans la colonne B le nombre moyen de mois (période) consécutif sans commande. J'ai renseigné en colonne B une formule manuelle pour illustrer mon propos. Par ex pour la réf1, formule =ARRONDI.SUP((2+3+1+1)/4;0) (2+3+1+1)/4 2 = mois de fév et mars sans commande 3 = mai, juin...
10/02/2025 à 06:05Excel - VBA Rapatriement des données de plusieurs onglets sur un onglet récapMon service R&D souhaiterai pouvoir à partir du fichier ci-joint qui consiste le planning de leur essai mensuel pouvoir rapatrier tous les essais qu'ils ont réalisé sur une seule feuille. Comme vous pourrez le constater la structure de chaque feuille mensuelle n'est pas la plus optimale et mes conna...
05/04/2024 à 20:55Excel - VBA Fichier gant de 2020 ne fonctionne pas avec les dates de 2024J'ai récupéré un planning de production sur le forum datant de 2020. Je n'arrive pas à le faire fonctionner en modifiant les dates de la feuille Data en mettant des dates de cette année. Mes compétences en VBA étant limitées, pourriez vous m'expliquer d'où vient le problème. Michel...
09/02/2023 à 17:10Excel - VBA Détermination charge mensuelleLe service Developpement pack souhaiterai déterminer sa charge mensuel de travail en fonction du nombre de projet et de leur complexité. Ci-dessous les données d'entrée Niveau de complexité projet 1 : 1 heures à répartir sur 1 mois Niveau de complexité projet 2 : 3 heures à répartir sur 2 mois Nivea...
17/01/2023 à 09:14Excel - VBA Determiner tranche par articleJ'ai un fichier reprenant les stocks prévisionnels négatifs de différents articles. (onglet "BDD") Je souhaiterai récupérer via formule dans la colonne D les quantités de l'onglet "tranche" indiquées en colonne B pour chaque article permettant de couvrir chaque négatif. Ci-joint un fichier d'exemple...
05/12/2022 à 16:27Excel - VBA Renseigner un text box si button option 2 sélectionnéJe souhaiterai que si le button option 2 est sélectionné alors l'utilisateur doit renseigner un text box qui s'ouvrirai lors de la sélection précédente. A l'inverse si c'est le bouton 1 qui est sélectionné alors l'utilisateur n'a pas accès au text box. Je vous joins un fichier d'exemple. Merci d'ava...
10/03/2022 à 06:04Excel - VBA Planning production : gestion duMa direction m'a demandé de travaillé sur un nouveau planning de production sur Excel. J'ai donc récupéré un fichier sur le net, du type diagrame de gant Je l'ai adapté à notre organisation et rythme de travail mais je me heurte à quelques difficultés. 1er : gestion du rythme de travail : 2*8 ou 3*8...
08/01/2022 à 22:42Excel - VBA Recopie une cellule un nombre de fois indique dans une celluleJe travaille actuellemeent une un planning de production qui existe déjà. Je souhaiterai que la désignation (colonne o) ainsi que la quantité prévue par poste (colonne S)se répète en fonction du nombre de poste que la production va durer (colonne >R) Par exemple, pour l'of1 dans le fichier ci-joi...
23/11/2021 à 09:33Excel - VBA Analyse stock projetéBonjour à toutes et tous, Ma demande n'étant pas facile à expliquer, je expliquer en détail le fichier ci-joint et l'objectif recherché Mon fichier se compose de deux onglets : EXPLICATION FICHIER 1 premier onglet "Manquants" Cette feuille est composée de tous les articles manquants liés à des ordre...
16/11/2021 à 11:17Excel - VBA Etirer une formule jusqu'à la dernière colonnePourriez vous me donner le code pour étirer une formule jusqu'à la dernière colonne d'un tableau. Merci d'avance pour votre aide...
29/10/2021 à 15:38Excel - VBA Liste déroulante conditionnelleJe souhaiterai mettre en place une liste déroulante conditionnelle comme suit si dans la colonne A, est renseigne la valeur "non" par l'utilisateur, alors en colonne B pas de liste déroulante mais uniquement un tiret d'indiqué si dans la colonne A est renseigné la valeur "oui" par l'utilisateur, alo...
25/10/2021 à 12:02Excel - VBA Suppression de lignes à partir de valeur sélectionnées dans un combo boxMe lançant dans le VBA, je sollicite votre aide. A partir d'un fichier de commandes avec plusieurs fournisseurs, je souhaiterai que l'utilisateur puisse sélectionner un ou plusieurs fournisseurs dans un combobox (ou list box) pour que VBA supprime toutes les commandes des fournisseurs non sélectionn...
09/09/2021 à 11:41Excel - VBA Supprdes lignes en fonction de la valeur sélectionnée dans le in putboxJe souhaiterai supprimer toutes les lignes ne correspondant pas à une valeur sélectionnée via une liste déroulante par l'utilisateur dans une input box. La liste déroulante de l'input box doit être alimentée par la liste des fournisseurs avec suppression des doublons (colonne F du fichier) Par exemp...
01/06/2021 à 15:22Excel - VBA Mise à jour Vente M-1Débutant dans ce domaine, je sollicite votre aide pour réaliser la macro ci-dessous pour mettre à jour les ventes réalisées en M-1 1er étape - l'utilisateur saisie les ventes réalisées en M-1 sur la feuille "Sales M-1"(colonne E) et sélectionne le mois qu'il souhaite mettre à jour dans la cellule C1...
31/05/2018 à 11:37Excel - VBA Optimisation temps d'exécution macroJ'ai mis au point un macro fonctionne bien mais qui, au goût des utilisateurs est trop longue. (entre 8 et 12 mn) en fonction du fichier remis en forme. Après analyse du code j'ai l'impression que la partie ci-dessous pourrait être la cause de ce temps long puisque la plage de cellule sélectionnée v...
30/05/2018 à 11:34Excel - VBA Déterminer le bon besoin en fonction de tranche min maxiJe butte depuis quelques jours sur une fonction et j'espère trouver une réponse grasse à vos compétences. En résumé, Je souhaiterai à partir d'un article et d'un besoin saisi déterminer la tranche mini-maxi la plus proche pour les articles qui ont plusieurs tranche de prix. Je joint un fichier qui s...
14/02/2018 à 15:30Excel - VBA Extraction de chaque ligne d'une même celluleJe cherche depuis plusieurs jours un code me permettant d'extraire chaque ligne d'une cellule contenant plusieurs lignes pour qu'ensuite chaque "saut" de ligne soit coller dans la première ligne vide en dessous de la colonne Je vous remercie par avance pour votre réponse et pour le temps passé...
01/02/2017 à 22:06Excel - VBA Compter bloc de cellule contenant une valeurTout nouveau sur le site, j espère que je vais être clair et précis. A partir du fichier ci-joint, je souhaiterai compter (via VBA ou formule excel si elle existe) dans la colonne en vert "Nombre de rutpure" c'est a dire être capable de compter le [b]nombre de bloc[/b ] de cellule no...