| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/07/2025 à 10:11 | miche | Fichier Calcul PDP selon contraintes période figée | Je viens d'intégrer une PME et je souhaite mettre en place un calcul du plan de production ayant un double objectif : - premièrement, je souhaiterai via une formule ou un macro avoir un message d'anticipation sur les cde en cours afin de négocier des anticipations de livraison avec les fournisseurs... |
| 27/06/2025 à 09:22 | miche | Générer un graphique par feuille | Merci beaucoup. C'est parfait et hyper rapide. Michel... |
| 27/06/2025 à 09:20 | miche | Fichier prévision de vente | Ca fonctionne super bien. un grand merci... |
| 25/06/2025 à 11:41 | miche | Fichier prévision de vente | Merci pour votre réponse. Je vais tester et reviens vers vous... |
| 25/06/2025 à 11:23 | miche | Fichier prévision de vente | C'est tout a fait cela... |
| 25/06/2025 à 11:09 | miche | Fichier prévision de vente | Pour la ligne 3, il y a en effet 2016 unités vendues entre novembre 2024 et juin 2025. il faudrait donc que la formule détecte les mois où il n'y pas eu de commandes et reventiler les qtés dans la bonne période prévisionnelle, à savoir novembre 2025, février 2026 et juin 2026 ou alors ventiler ses q... |
| 25/06/2025 à 11:03 | miche | Générer un graphique par feuille | Je souhaiterai générer par macro un graphique par feuille. Je vous joins un fichier exemple avec trois feuilles. Dans la première j'ai créer le graphique souhaité. Si possible, je voudrai que le nom du graphique porte le même nom de la feuille correspondante. Je vous remercie pour votre aide, Michel... |
| 25/06/2025 à 10:57 | miche | Fichier prévision de vente | Merci pour votre réponse. Je ne cherche pas une valeur particulière. Pouvez vous me préciser le numéro du produit svp? Vous pouvez si vous le voulez bien me renvoyer le fichier avec la formule que vous utiliseriez à ma place. Michel... |
| 24/06/2025 à 16:37 | miche | Fichier prévision de vente | Je viens d'intégrer une nouvelle société et me lance dans le calcul des prévisions de vente. Je me suis donc servi des formules de prévisions proposées par Excel mais le résultat que j'obtiens ne me parait pas très bon. Je pense surtout que je ne sais pas quelle formule est la plus adéquate et après... |
| 13/06/2025 à 09:27 | miche | Déterminer le nb de période sans cde | Merci pour vos réponses, c'est tout a fait ce que je voulais faire... |
| 04/06/2025 à 09:38 | miche | Déterminer le nb de période sans cde | Je souhaiterai récupérer dans la colonne B le nombre moyen de mois (période) consécutif sans commande. J'ai renseigné en colonne B une formule manuelle pour illustrer mon propos. Par ex pour la réf1, formule =ARRONDI.SUP((2+3+1+1)/4;0) (2+3+1+1)/4 2 = mois de fév et mars sans commande 3 = mai, juin... |
| 10/02/2025 à 06:05 | miche | Rapatriement des données de plusieurs onglets sur un onglet récap | Mon service R&D souhaiterai pouvoir à partir du fichier ci-joint qui consiste le planning de leur essai mensuel pouvoir rapatrier tous les essais qu'ils ont réalisé sur une seule feuille. Comme vous pourrez le constater la structure de chaque feuille mensuelle n'est pas la plus optimale et mes conna... |
| 05/04/2024 à 20:55 | miche | Fichier gant de 2020 ne fonctionne pas avec les dates de 2024 | J'ai récupéré un planning de production sur le forum datant de 2020. Je n'arrive pas à le faire fonctionner en modifiant les dates de la feuille Data en mettant des dates de cette année. Mes compétences en VBA étant limitées, pourriez vous m'expliquer d'où vient le problème. Michel... |
| 03/03/2023 à 09:55 | miche | Détermination charge mensuelle | J'ai présenté le fichier en y ajoutant une charge répartie par client en adaptant ta formule et cela fonctionne parfaitement. Une derniere demande : Je souhaiterai ajouter une constante représentant le temps de travail de la personne de facon à visualiser les périodes où la charge dépasse le temps d... |
| 27/02/2023 à 22:24 | miche | Détermination charge mensuelle | C'est exactement cela..... je présente cela demain au devpack qui vont (je l'espère) être pleinement satisfait. Un grand merci Excellente soirée... |
| 23/02/2023 à 16:14 | miche | Détermination charge mensuelle | Désolé pour ce retour tardif. Mon retour ci-dessous 1 - Dans le cas où le projet se termine plus tôt (ou plus tard si la colonne "Nombre de jours supplémentaires" correspond à cette notion), comment calcules tu la répartition de la charge : - Répartition uniforme en fonction du nombre de mois (Charg... |
| 10/02/2023 à 10:13 | miche | Détermination charge mensuelle | Cela fonctionne effectivement très bien par contre je constate un pb et j'aurai une derniere demande d'amélioration. Pour l'anomalie, je constate que si la date de début de projet est par exemple le 06/04/2023 (et non le 01/4/2023), nous n'obtenons pas une répartition d'heure sur le mois de juin (pu... |
| 09/02/2023 à 19:49 | miche | Planning production : gestion du | Désolé pour ma réponse. Je vais donc travailler sur la feuille DATA... |
| 09/02/2023 à 19:47 | miche | Détermination charge mensuelle | C'est parfait merci beaucoup et effectivement la formule pour la date de fin de projet est beaucoup mieux ainsi. Excellente soirée... |
| 09/02/2023 à 17:28 | miche | Planning production : gestion du | Désolé pour ce retour plus que tardif.... (changement de fonction temporaire) Je viens de tester ta proposition un an après ta proposition et j'ai le message d'erreur ci-dessous avec la ligne de code ci-dessous à laquelle le code bloque Range("N7").FormulaR1C1 = "=@Datefin(RC[-1],RC[-2&#... |
| 09/02/2023 à 17:10 | miche | Détermination charge mensuelle | Le service Developpement pack souhaiterai déterminer sa charge mensuel de travail en fonction du nombre de projet et de leur complexité. Ci-dessous les données d'entrée Niveau de complexité projet 1 : 1 heures à répartir sur 1 mois Niveau de complexité projet 2 : 3 heures à répartir sur 2 mois Nivea... |
| 17/01/2023 à 09:14 | miche | Determiner tranche par article | J'ai un fichier reprenant les stocks prévisionnels négatifs de différents articles. (onglet "BDD") Je souhaiterai récupérer via formule dans la colonne D les quantités de l'onglet "tranche" indiquées en colonne B pour chaque article permettant de couvrir chaque négatif. Ci-joint un fichier d'exemple... |
| 05/12/2022 à 20:21 | miche | Renseigner un text box si button option 2 sélectionné | Parfait.... ca fonctionne parfaitement.... merci beaucoup... |
| 05/12/2022 à 16:27 | miche | Renseigner un text box si button option 2 sélectionné | Je souhaiterai que si le button option 2 est sélectionné alors l'utilisateur doit renseigner un text box qui s'ouvrirai lors de la sélection précédente. A l'inverse si c'est le bouton 1 qui est sélectionné alors l'utilisateur n'a pas accès au text box. Je vous joins un fichier d'exemple. Merci d'ava... |
| 10/03/2022 à 23:36 | miche | Planning production : gestion du | Bonsoir Merci pour ton retour je vais regarder ça demain et reviens vers toi. Encore merci pour ton aide, Michel... |
| 10/03/2022 à 06:04 | miche | Planning production : gestion du | Ma direction m'a demandé de travaillé sur un nouveau planning de production sur Excel. J'ai donc récupéré un fichier sur le net, du type diagrame de gant Je l'ai adapté à notre organisation et rythme de travail mais je me heurte à quelques difficultés. 1er : gestion du rythme de travail : 2*8 ou 3*8... |
| 08/01/2022 à 22:42 | miche | Recopie une cellule un nombre de fois indique dans une cellule | Je travaille actuellemeent une un planning de production qui existe déjà. Je souhaiterai que la désignation (colonne o) ainsi que la quantité prévue par poste (colonne S)se répète en fonction du nombre de poste que la production va durer (colonne >R) Par exemple, pour l'of1 dans le fichier ci-joi... |
| 23/11/2021 à 09:33 | miche | Analyse stock projeté | Bonjour à toutes et tous, Ma demande n'étant pas facile à expliquer, je expliquer en détail le fichier ci-joint et l'objectif recherché Mon fichier se compose de deux onglets : EXPLICATION FICHIER 1 premier onglet "Manquants" Cette feuille est composée de tous les articles manquants liés à des ordre... |
| 23/11/2021 à 08:22 | miche | Etirer une formule jusqu'à la dernière colonne | Désolé pour ce retour tardif Cela fonctionne parfaitement. Merci beaucoup... |
| 16/11/2021 à 12:53 | miche | Etirer une formule jusqu'à la dernière colonne | Merci à tous pour vos retour le tableau en question a un nombre de colonnes variables en fonction des utilisateurs. Je connais et utilise déjà le code pour étirer une formule jusqu'à la dernière ligne. Mon objectif est que la macro étire la formule vers la droite jusqu'à la dernière colonne. Michel... |
| 16/11/2021 à 11:17 | miche | Etirer une formule jusqu'à la dernière colonne | Pourriez vous me donner le code pour étirer une formule jusqu'à la dernière colonne d'un tableau. Merci d'avance pour votre aide... |
| 29/10/2021 à 15:38 | miche | Liste déroulante conditionnelle | Je souhaiterai mettre en place une liste déroulante conditionnelle comme suit si dans la colonne A, est renseigne la valeur "non" par l'utilisateur, alors en colonne B pas de liste déroulante mais uniquement un tiret d'indiqué si dans la colonne A est renseigné la valeur "oui" par l'utilisateur, alo... |
| 27/10/2021 à 07:51 | miche | Suppression de lignes à partir de valeur sélectionnées dans un combo box | Ca marche parfaitement. un grand merci pour ton aide et ta rapidité Miche... |
| 26/10/2021 à 13:52 | miche | Suppression de lignes à partir de valeur sélectionnées dans un combo box | Je suis allé un peu trop vite. tout fonctionne bien hormis la mise en forme. En effet, une fois que la macro est terminé, la mise en forme n'est plus la même que celle du fichier d'origine (changement des couleurs de certaines cellules, mise en gras d'autre cellule, etc...) Cette mise en forme est i... |
| 25/10/2021 à 16:44 | miche | Suppression de lignes à partir de valeur sélectionnées dans un combo box | Un grand merci.... c'est parfait... |
| 25/10/2021 à 15:06 | miche | Suppression de lignes à partir de valeur sélectionnées dans un combo box | Cela fonctionne parfaitement pour le fichier exemple. Un grand merci par contre quand je transpose le code dans le vrai fichier dans lequel il y a beaucoup plus de colonne cela ne fonctionne pas. Ci-joint le fichier avec le nombre réel de colonne dans lequel j'ai laissé ton code pour que tu constate... |
| 25/10/2021 à 12:02 | miche | Suppression de lignes à partir de valeur sélectionnées dans un combo box | Me lançant dans le VBA, je sollicite votre aide. A partir d'un fichier de commandes avec plusieurs fournisseurs, je souhaiterai que l'utilisateur puisse sélectionner un ou plusieurs fournisseurs dans un combobox (ou list box) pour que VBA supprime toutes les commandes des fournisseurs non sélectionn... |
| 09/09/2021 à 11:41 | miche | Supprdes lignes en fonction de la valeur sélectionnée dans le in putbox | Je souhaiterai supprimer toutes les lignes ne correspondant pas à une valeur sélectionnée via une liste déroulante par l'utilisateur dans une input box. La liste déroulante de l'input box doit être alimentée par la liste des fournisseurs avec suppression des doublons (colonne F du fichier) Par exemp... |
| 22/07/2021 à 12:37 | miche | Mise à jour Vente M-1 | Bonjour Cela fonctionne parfaitement. J'ai modifié le code que vous m'avez transmis pour ajouter des nouvelles colonne et c'est parfait.... encore merci. Je me trouve désormais confronté à deux nouveaux pbs PREMIERE DIFFICULTE Je souhaite rapatrier des éléments dans cet nouvel onglet Supply à partir... |
| 21/07/2021 à 17:51 | miche | Mise à jour Vente M-1 | Grace à votre dernier retour j'ai finalisé toutes mes formules présente dans la feuille Sale. Encore une dernière sollicitation...enfin j'espère A partir des références de la feuille Sales, je souhaiterai - dupliquer la feuille en la renommant Supply (ok pour moi) - ne conserver que les colonnes C e... |
| 21/07/2021 à 13:29 | miche | Mise à jour Vente M-1 | Un grand MERCI... |
| 21/07/2021 à 12:00 | miche | Mise à jour Vente M-1 | Merci pour ce retour. Je souhaiterai également exporter les données en valo saisie par l'utilisateur dans l'onglet "Sales M-1", colonne E , dans l'onglet "Sales" sur les lignes identifiées en "sales" en colonne E J'ai donc tenté d'ajouter les deux lignes ci-dessous dans le code que vous avez fait. C... |
| 11/06/2021 à 12:03 | miche | Mise à jour Vente M-1 | Cela fonctionne parfaitement et j'ai pu comprendre où je devais modifier en cas d'ajout de colonne ou de ligne au dessus du tableau. Par contre j'ai ajouté des années supplémentaires dans la feuille sales (2020 à 2022) Je me suis rendu compte que l'export ne fonctionnait uniquement pour l'année 2019... |
| 08/06/2021 à 10:54 | miche | Mise à jour Vente M-1 | Un grand merci pour ce retour qui fonctionne parfaitement. Néanmoins ma direction m'a fait ajouté une colonne "sous catégorie" dans la feuille "Sales". De ce fait l'export des données ne fonctionne plus. Je pensais pouvoir modifier le code moi-même mais je n'y arrive pas. Peux tu m'expliquer le code... |
| 03/06/2021 à 18:03 | miche | Mise à jour Vente M-1 | Je suis allé un peu trop vite en besogne après vérification plus approfondie, la macro exporte bien les données dans la colonne du mois sélectionné mais cela écrase les données des mois précédent et suivant. L' objectif serait donc de mettre à jour uniquement la colonne du mois sélectionné en C1 san... |
| 02/06/2021 à 17:07 | miche | Mise à jour Vente M-1 | Ca fonctionne parfaitement.... un grand merci pour votre aide et votre réactivité... |
| 02/06/2021 à 08:20 | miche | Mise à jour Vente M-1 | Un grand merci pour votre retour. Cela fonctionne parfaitement pour le mois de mai mais par pour les autres mois. En effet, je souhaiterai que les données de vente soient exportées dans la feuille " Sales " dans la colonne du mois que l'utilisateur aura au préalablement sélectionné dans la feuille "... |
| 01/06/2021 à 15:22 | miche | Mise à jour Vente M-1 | Débutant dans ce domaine, je sollicite votre aide pour réaliser la macro ci-dessous pour mettre à jour les ventes réalisées en M-1 1er étape - l'utilisateur saisie les ventes réalisées en M-1 sur la feuille "Sales M-1"(colonne E) et sélectionne le mois qu'il souhaite mettre à jour dans la cellule C1... |
| 06/06/2018 à 09:18 | miche | Déterminer le bon besoin en fonction de tranche min maxi | Bonjour Ausecour Je te remercie pour ton retour. Ça marche super bien. et effectivement c'est "un tout petit peu" compliqué. Si tu peux donc comme proposé m'expliquer les formules proposés et tout particulièrement le dernière colonne Merci d'avance pour ton retour... |
| 05/06/2018 à 15:57 | miche | Déterminer le bon besoin en fonction de tranche min maxi | Désolé de relancer mais je n'arrive pas à trouver la solution à ce problème. En vous remerciant d'avance pour votre aide... |