Suppression de lignes à partir de valeur sélectionnées dans un combo box

Bonjour à toutes e tous,

Me lançant dans le VBA, je sollicite votre aide.

A partir d'un fichier de commandes avec plusieurs fournisseurs, je souhaiterai que l'utilisateur puisse sélectionner un ou plusieurs fournisseurs dans un combobox (ou list box) pour que VBA supprime toutes les commandes des fournisseurs non sélectionnés.

Par exemple, si l'utilisateur sélectionne le fourn A et le fourn C, la macro supprime les commandes des fourn B et fourn D

Chaque fournisseur se répétant autant de fois qu'il y a de commandes, je souhaiterai, idéalement, que la combobox ou listbox ne fasse apparaitre qu'une seule fois le nom du fournisseur (suppression des doublons ??)

Je vous joins un fichier exemple.

Merci d'avance pour votre aide,

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmb,

Cela fonctionne parfaitement pour le fichier exemple. Un grand merci

par contre quand je transpose le code dans le vrai fichier dans lequel il y a beaucoup plus de colonne cela ne fonctionne pas.

Ci-joint le fichier avec le nombre réel de colonne dans lequel j'ai laissé ton code pour que tu constate le pb.

Merci d'avance

Miche

un grand merci.... c'est parfait

Bonjour gmb,

Je suis allé un peu trop vite.

tout fonctionne bien hormis la mise en forme.

En effet, une fois que la macro est terminé, la mise en forme n'est plus la même que celle du fichier d'origine (changement des couleurs de certaines cellules, mise en gras d'autre cellule, etc...)

Cette mise en forme est importante pour les utilisateurs (cdes dans le passé, cdes spécifiques, etc...)

après vérification, j'ai l'impression que la

mise en forme des lignes supprimées est conservée et affecte donc les lignes non supprimés qui se décalent vers le haut.

Serait il possible que la macro n'affecte pas la mise en forme source ?

Dans le fichier, j'ai mis sur fond jaune les commandes du fournisseur A, puis en lancant la macro en ne conservant que les lignes du fournisseur C, les lignes de celles ci sont jaune une fosi la macro achevée (en espérant que ce soit clair pour vous^^)

Merci encore pour votre aide,

Bonjour

Nouvelle version

Bye !

Bonjour

Ca marche parfaitement.

un grand merci pour ton aide et ta rapidité

Miche

Rechercher des sujets similaires à "suppression lignes partir valeur selectionnees combo box"