Rapatriement des données de plusieurs onglets sur un onglet récap

Bonjour à toutes et tous,

Mon service R&D souhaiterai pouvoir à partir du fichier ci-joint qui consiste le planning de leur essai mensuel pouvoir rapatrier tous les essais qu'ils ont réalisé sur une seule feuille.

Comme vous pourrez le constater la structure de chaque feuille mensuelle n'est pas la plus optimale et mes connaissance en VBA étant limitée, je ne parviens pas à faire ce qu'ils souhaitent.

Ce que je souhaiterai :

à partir de chaque feuille mensuelle (Janvier, février, mars, etc...), rapatrier les infos dans la feuille BDD que j'ai crée afin que cela constitue un seul et même tableau.

Dans le fichier joint,

- je n'ai laissé que les premiers mois par souci de confidentialité et de rapidité.

- j'ai rempli pour exemple la feuille BDD pour la semaine 01

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Bonjour,

Avant de te faire une proposiition j'aimerais savoir si la présentation de tes données, telle que tu la trouveras sur le fichier ci-joint, peut te convenir

Attention aux dates que je n'ai pas adaptées pour chaque mois

A+

17exemple-5.xlsx (26.78 Ko)

Bonjour,

Dans cet exemple, j'utilise Power Query (nativement intégré à ta version Excel) et "très légèrement" le VBA.

Dans la cellule I2 de l'onglet BDD, une formule te donne le chemin et le nom du fichier à récapituler (en l’occurrence, le fichier en lui-même). Comme la conversion de tes différentes plages de données dans les onglets mensuels en Tableaux Structurés semble impossible, j'utilise une requête indirecte, ciblant le fichier source.

Cependant, comme les modifications ne sont prises en compte que si les données sont enregistrées, j'utilise le VBA pour enregistrer le fichier, puis mettre à jour la requête "T_Recap". Il faut donc enregistrer ce fichier sur ton PC avant de mettre à jour.

J'ai considéré que le fichier ne comportait que 13 onglets, "BDD" et les 12 mois (s'il y en a d'autres, on adaptera)

Dans ce fichier, un clic sur le bouton image met à jour la requête.

Bonne journée

Bonjour

Ci joint ma solution en VBA....

A+ François

Bonjour à tous,

Une autre proposition VBA, en essayant d'être le plus performant possible tout en gardant vos formats de cellule.

Rechercher des sujets similaires à "rapatriement donnees onglets onglet recap"